Test du NEC ND-4551A sur CDR-Info

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Messagepar franz99 » 18 Nov 2005 10:12

Il y a décidément une chose que je n'arrive pas à comprendre ...

Un forum anglo-saxon a déjà produit ici:
http://club.cdfreaks.com/showthread.php ... ge=1&pp=25
11 pages [onze !] d'une discussion commencée dès le 21 septembre dernier
sous le titre " Nec ND-4550 out in Europe "

Et de plus le 1er post contenait dès cette date 3 liens vers des magasins proposant ce graveur en France !
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Moonly » 18 Nov 2005 10:40

Oui, ils proposent le 4550, pas le 4551. :) La différence étant, comme tu le sais, le support de la technologie "LabelFlash" principale concurrente du LightScribe d'HP. :)
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar CptDobey » 18 Nov 2005 10:52

11 pages certes, mais la qualité des post n'est pas constante hein. Ce ne sont pas 11 pages hyper pointues, on va dire :wink:

Sinon, comme le dit Kob, moi je veux bien discuter... mais de quoi ?
Je n'ai pas ce graveur, je ne compte pas en acheter un, ni aucun autre avec longtemps.

D'autres l'ont peut-être, mais ne semblent pas se précipiter pour en parler... Et je ne pense pas qu'un ultime rappel va les inciter à le faire, même (et surtout ?) avec "ultime" écrit en gras...

La majorité des gens grave sur de média vierge sans marque, ou avec des marques batardes, n'a aucune idée de ce qu'est le dye et s'en moque de toute façon, grave à des vitesse de ouf...et ne regarde probablement jamais plus d'une fois ce qu'ils ont gravé. Bref, la qualité de la gravure, les mesures Pio machin et cie, je pense que cela ne les intéressent pas du tout. C'est peut être triste, mais c'est comme ça.

Je comprends ta volonté de vouloir élever le débat, c'est fort noble de ta part, mais vu d'ici, ça donne l'impression d'un combat contre des moulins :wink:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar franz99 » 18 Nov 2005 10:54

Pour le moment cela ne change rien d'avoir un 4550 ou un 4551
puisque personne ne sait quand nous aurons de médias supportant le LabelFlash

De toute façon je voulais discuter de la qualité de gravure comme je l'ai indiqué ici:
http://forum.gravure-news.com/nec-4550- ... m?start=17
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Moonly » 18 Nov 2005 11:05

Hum, personnellement j'ai ce graveur, j'en suis trés satisfait, mais il ne faut pas généraliser ce qu'il ne l'est pas (ou alors j'ai un sacré retour à la réalité qui m'attend). Personnellement tout ce qui est "mesure", "analyse" etc je ne le fais pas, je n'y connais pas grand chose. Mais je fais quand même un minimum : Je vérifie toujours mes gravures, grave sur des médias parfois peu cher mais qui semble de bonne qualité (trés bonne lecture par la suite, pas de gravure foirée) ou alors sur du Verbatim. Je ne grave jamais à 16x un DVD (de toutes façons vu ce que ça demande au disque dur je trouve ça carrément inutile) et grave toujours à 4x (je ne peux pas moins) et ce sur des médias 4x (je n'ai pas de médias plus rapides, j'ai eu des Verbatims 16x une fois, tous gravés en 4x :)).

Alors je ne pense pas non plus que tout le monde fasse ce que je fais, mais je ne crois pas que tout le monde grave à donf, ne vérifient pas leur gravures etc. En tous cas ce n'est pas comme ça par chez moi, mais je dois avouer que j'ai fais un peu d'éducation autour de moi parfois... ^^

En tous cas, élever le débat est louable à 100%, pourtant peu semblent vouloir suivre et on a parfois l'impression que tu te retrouves seul, franz... :(
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar franz99 » 19 Nov 2005 9:27

Koba a écrit:l'immense majorité des utilisateurs souhaite simplement savoir si le modèle qu'ils ont en vue est "potable" ou non

"potable" voilà un adjectif que j'aime bien

Aussi ma question est:
ce nouveau graveur NEC 4550 est il "potable" pour graver les DVD+R DL les moins chers ?
à savoir les MID codes "Ritek-D01"
vendus par exemple sous les marques Ridata, Traxdata ou Platinum (certification 2,4x)
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron