http://www.nec.fr/necfr/index.phpNos confrères de CDR-Info viennent de publier les résultats de leur test du NEC ND-4551A. Pour rappel, ce graveur, dont nous vous annoncions la sortie il y a quelques temps (cf. cette news), dispose des mêmes spécifications techniques que le ND-4550A, mais supporte en plus la technologie LabelFlash, laquelle présente comme avantage par rapport à la technologie LightScribe d'être beaucoup plus rapide.
A l'instar du ND-4550A, le ND-4551A est un graveur très fiable, disposant de nombreux points forts, dont des vitesses de lecture élevées (48x pour les CD, 16x pour les DVD±R, 12x pour les DVD±RW, etc.), un très bon niveau de correction des erreurs pour les DVD, le support de la lecture et de l'écriture des DVD-RAM en 5x, etc.
Il présente néanmoins quelques faiblesses, comme une capacité d'extraction vidéo moyenne ou encore l'absence de support de l'overburning pour les DVD.
Concernant la technologie LabelFlash, il a malheureusement été impossible à CDR-Infode tester celle-ci, faisant qu'un point d'interrogation subsiste en la matière.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le ND-4551A, vous pouvez consulter le test ans son intégralité en cliquant sur ce lien.
Voir la news complète sur le site