Test du NEC ND-4551A sur CDR-Info

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Test du NEC ND-4551A sur CDR-Info

Messagepar Posteur de news » 17 Nov 2005 10:54

http://www.nec.fr/necfr/index.phpNos confrères de CDR-Info viennent de publier les résultats de leur test du NEC ND-4551A. Pour rappel, ce graveur, dont nous vous annoncions la sortie il y a quelques temps (cf. cette news), dispose des mêmes spécifications techniques que le ND-4550A, mais supporte en plus la technologie LabelFlash, laquelle présente comme avantage par rapport à la technologie LightScribe d'être beaucoup plus rapide.

A l'instar du ND-4550A, le ND-4551A est un graveur très fiable, disposant de nombreux points forts, dont des vitesses de lecture élevées (48x pour les CD, 16x pour les DVD±R, 12x pour les DVD±RW, etc.), un très bon niveau de correction des erreurs pour les DVD, le support de la lecture et de l'écriture des DVD-RAM en 5x, etc.

Il présente néanmoins quelques faiblesses, comme une capacité d'extraction vidéo moyenne ou encore l'absence de support de l'overburning pour les DVD.

Concernant la technologie LabelFlash, il a malheureusement été impossible à CDR-Infode tester celle-ci, faisant qu'un point d'interrogation subsiste en la matière.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le ND-4551A, vous pouvez consulter le test ans son intégralité en cliquant sur ce lien.

Voir la news complète sur le site

Visitez le site Gravure-News

et n'hésitez pas à soumettre vos propres actualités.
Avatar de l’utilisateur
Posteur de news
Robot
 
Messages: 2793
Enregistré le: 01 Nov 2004
Localisation: Serveur GN

Messagepar franz99 » 18 Nov 2005 8:34

Je lance un ultime appel afin que l'on discute les reviews de ce graveur (en français)
ici:
http://forum.gravure-news.com/viewtopic ... 244#137244
Modifié en dernier par franz99 le 18 Nov 2005 9:53, modifié 1 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Koba » 18 Nov 2005 9:40

J'ai peur que nous ne soyons alors dans l'impasse : ce graveur est à peine disponible chez nous. Et je crains que peu de gens n'en discutent avant de l'avoir acheté. Même si je suis prêt à concéder qu'il est un peu tard de s'intéresser aux points forts et faibles d'un graveur après l'avoir acheté...

Outre cela, soyons lucides : l'immense majorité des utilisateurs souhaite simplement savoir si le modèle qu'ils ont en vue est "potable" ou non. Le reste (sans le dénigrer, même si personnellement je ne m'y intéresse guère) n'intéresse qu'une poignée de passionnés.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar franz99 » 18 Nov 2005 10:12

Il y a décidément une chose que je n'arrive pas à comprendre ...

Un forum anglo-saxon a déjà produit ici:
http://club.cdfreaks.com/showthread.php ... ge=1&pp=25
11 pages [onze !] d'une discussion commencée dès le 21 septembre dernier
sous le titre " Nec ND-4550 out in Europe "

Et de plus le 1er post contenait dès cette date 3 liens vers des magasins proposant ce graveur en France !
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Moonly » 18 Nov 2005 10:40

Oui, ils proposent le 4550, pas le 4551. :) La différence étant, comme tu le sais, le support de la technologie "LabelFlash" principale concurrente du LightScribe d'HP. :)
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar CptDobey » 18 Nov 2005 10:52

11 pages certes, mais la qualité des post n'est pas constante hein. Ce ne sont pas 11 pages hyper pointues, on va dire :wink:

Sinon, comme le dit Kob, moi je veux bien discuter... mais de quoi ?
Je n'ai pas ce graveur, je ne compte pas en acheter un, ni aucun autre avec longtemps.

D'autres l'ont peut-être, mais ne semblent pas se précipiter pour en parler... Et je ne pense pas qu'un ultime rappel va les inciter à le faire, même (et surtout ?) avec "ultime" écrit en gras...

La majorité des gens grave sur de média vierge sans marque, ou avec des marques batardes, n'a aucune idée de ce qu'est le dye et s'en moque de toute façon, grave à des vitesse de ouf...et ne regarde probablement jamais plus d'une fois ce qu'ils ont gravé. Bref, la qualité de la gravure, les mesures Pio machin et cie, je pense que cela ne les intéressent pas du tout. C'est peut être triste, mais c'est comme ça.

Je comprends ta volonté de vouloir élever le débat, c'est fort noble de ta part, mais vu d'ici, ça donne l'impression d'un combat contre des moulins :wink:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar franz99 » 18 Nov 2005 10:54

Pour le moment cela ne change rien d'avoir un 4550 ou un 4551
puisque personne ne sait quand nous aurons de médias supportant le LabelFlash

De toute façon je voulais discuter de la qualité de gravure comme je l'ai indiqué ici:
http://forum.gravure-news.com/nec-4550- ... m?start=17
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Moonly » 18 Nov 2005 11:05

Hum, personnellement j'ai ce graveur, j'en suis trés satisfait, mais il ne faut pas généraliser ce qu'il ne l'est pas (ou alors j'ai un sacré retour à la réalité qui m'attend). Personnellement tout ce qui est "mesure", "analyse" etc je ne le fais pas, je n'y connais pas grand chose. Mais je fais quand même un minimum : Je vérifie toujours mes gravures, grave sur des médias parfois peu cher mais qui semble de bonne qualité (trés bonne lecture par la suite, pas de gravure foirée) ou alors sur du Verbatim. Je ne grave jamais à 16x un DVD (de toutes façons vu ce que ça demande au disque dur je trouve ça carrément inutile) et grave toujours à 4x (je ne peux pas moins) et ce sur des médias 4x (je n'ai pas de médias plus rapides, j'ai eu des Verbatims 16x une fois, tous gravés en 4x :)).

Alors je ne pense pas non plus que tout le monde fasse ce que je fais, mais je ne crois pas que tout le monde grave à donf, ne vérifient pas leur gravures etc. En tous cas ce n'est pas comme ça par chez moi, mais je dois avouer que j'ai fais un peu d'éducation autour de moi parfois... ^^

En tous cas, élever le débat est louable à 100%, pourtant peu semblent vouloir suivre et on a parfois l'impression que tu te retrouves seul, franz... :(
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar franz99 » 19 Nov 2005 9:27

Koba a écrit:l'immense majorité des utilisateurs souhaite simplement savoir si le modèle qu'ils ont en vue est "potable" ou non

"potable" voilà un adjectif que j'aime bien

Aussi ma question est:
ce nouveau graveur NEC 4550 est il "potable" pour graver les DVD+R DL les moins chers ?
à savoir les MID codes "Ritek-D01"
vendus par exemple sous les marques Ridata, Traxdata ou Platinum (certification 2,4x)
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron