Timide tentative de contrer le développement des « screeners »

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Timide tentative de contrer le développement des « screeners »

Messagepar Posteur de news » 05 Déc 2004 1:05

Nous apprenons sur le site My Way qu'une nouveau système a été développé dans l'espoir de mettre des bâtons dans les roues des pirates qui réalisent dans les salles de cinéma des copies pirates (dénommées « screeners » dans le jargon) grâce à un caméscope numérique et qui les diffusent ensuite sur la toile.

Cette technologie consiste en l'insertion d'un code dans la bande du film ou, plus exactement d'un filigrane, invisible ou presque pour l'oeil humain, mais aisé à détecter à l'aide du matériel approprié. Pour être plus précis encore, ce filigrane consiste en des espèces de gouttes d'eau dont la présence pourra être détectée en comparant image par image les versions digitalisées d'une part de la bande originale et d'autre part de la copie pirate.

De la sorte, avancent les concepteurs de ce système, il sera possible, le filigrane étant unique pour chaque bande originale, de dire dans quelle salle de cinéma telle copie pirate circulant sur le réseau a été réalisée !

Soyons francs : ce système tel que défini risque de se révéler absolument inutile, car il est évident que les réalisateurs de screeners n'opèrent pas systématiquement dans le cinéma situé dans leur quartier. Et le décodage du filigrane ne permettra absolument rien de plus, a priori, que l'identification de la bande piratée et, par conséquent, le « lieu du crime »...

Envisager d'investir dans une telle technologie pour contrer cette forme de piratage semble donc relever de l'idiotie pure et simple, à moins que certaines possibilités du système ne soient tenues secrètes, mais on voit mal lesquelles...

Toutefois, ceux qui le désirent peuvent consulter la news d'origine dans son intégralité (mais elle est malheureusement en anglais...) sur le site My Way.

Voir la news complète sur le site

Visitez le site Gravure-News

et n'hésitez pas à soumettre vos propres actualités.
Avatar de l’utilisateur
Posteur de news
Robot
 
Messages: 2793
Enregistré le: 01 Nov 2004
Localisation: Serveur GN

Messagepar Numéro 6 » 05 Déc 2004 6:54

Faut voir. Je connais personnellement deux projectionnistes qui font ça directement depuis la cabine de projection. Eux oui vont freiner des deux pieds si le système est mis en place. Mais Machin assis au quatorzième rang n'a pas grand chose à craindre.
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar williams » 05 Déc 2004 21:13

Y a encore des fous qui filment et des fous qui téléchargent ces reproductions cracra ?

Rien ne vaut le bon DVD à prix discount mais il est vrai qu'il faut attendre un peu avant qu'il n'arrive à un petit prix.

Donc messieurs les éditeurs, au lieu de dépenser des sous dans des protections qui ne servent à rien, commençaient à vendre vos DVD au tarif promo :wink:
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar Koba » 06 Déc 2004 10:50

Mon expérience des screeners se limite à 2 ou 3 films, tout au plus. Et la qualité en est effectivement globalement abominable...

Néanmoins n'oublions pas 2 choses : d'une part le fait de disposer d'une copie du film avant tout le monde et d'autre part, l'esprit de défi et le goût du risque de l'humain ! Hé oui...

:wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar John Doe » 06 Déc 2004 14:24

personnellement je trouve ça idiot.
je comprend qu'une entreprise quelle qu'elle soit veille à l'intégrité de ses produits, mais dépenser des milliers d'euros dans un système de protection qui ne gênera pas grand monde et qui finira de toute façon par être déplombé un jour ou l'autre (surtout dans le domaine de la vidéo. le temps de comprendre comment ça fonctionne et de pondre un script avisynth adapté et pouf, un gros tas de fric dépensé pour rien)...
ces personnes feraient mieux de penser à ceux qui leur rapportent de l'argent avant de penser à ceux qui leur en font perdre.

pour ce qui est des screeners, mon expérience se limite en tout et pour tout à... 1 film (que j'ai acheté dès qu'il est sorti en dvd). c'est sûr que la qualité n'est pas géniale, mais c'est moins pire que certains tvrip, ldrip et vhsrip.
Modifié en dernier par John Doe le 06 Déc 2004 14:31, modifié 1 fois.
L'univers n'est pas du tout indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile.

Il est impossible de faire quoi que ce soit à l'épreuve des imbéciles, les imbéciles sont toujours plus ingénieux.
Avatar de l’utilisateur
John Doe
Nana Crash Champion
Membre dynamique
 
Messages: 409
Enregistré le: 26 Oct 2003

Messagepar Scaramanga » 06 Déc 2004 14:31

PhhOwwwa !! !Moi j'ai screené le forum :diablotin:

Image
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar williams » 06 Déc 2004 14:42

:pong:

Excellent !

Puis-je reprendre cette idée ou as-tu déposé un (c) ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar Scaramanga » 06 Déc 2004 14:43

williams a écrit::pong:
Puis-je reprendre cette idée ou as-tu déposé un (c) ? :lol:

Pas de soucis , c'est du copyleft ! :D
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Koba » 06 Déc 2004 15:55

Scara, t'es vraiment c*n ! :lol: :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer



  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron