Le magazine Allemand CT Magazin, révèle une faille dans la protection des films Blu-ray et HD-DVD.
Les films haute résolution Blu-ray et HD-DVD sont supposés être hautement protégés contre la copie par les technologies AACS et HDCP, or, il suffirait de presser la touche « Impression écran » du clavier de l'ordinateur pour copier chaque image du film ! Resterait ensuite à recomposer le film à partir des captures d'écrans obtenues.
La méthode de la « Magic Touch » a été testée avec un titre Blu-ray sur un Sony Vaio VGC-RC 204, et un titre HD-DVD sur un Toshiba Qosmio G30 notebook, les titres ont été lus avec le logiciel WinDVD d'Intervidéo.
Voici qui nous rappelle étrangement une protection de CD Audio, que l'on pouvait déjouer en appuyant sur la touche « shift » lorsque le CD était introduit dans le lecteur de l'ordinateur...
Il est vrai qu'appuyer sur une touche « Impression écran » pour chaque image du film et de reconstituer celui ci à partir des captures d'écran, risque d'être fastidieux, mais il est tout à fait possible d'automatiser cette action, il suffirait de quelques lignes de code à un humble programmeur.
Toshiba annonce d'emblée que cette faille sera prochainement comblée, il ne faut pas rêver !
Voir la news complète sur le site