Nous y voilà... Nous sommes le 24 décembre et la mission m'a comme chaque année été confiée de vous raconter quelque chose à propos de Noël...
Qui dit Noël dit souvent, dans l'imaginaire des gens, miracle. Mais Noël seul ne fait aucun miracle. Du moins Noël ne fait-il pas plus de miracle qu'aucun autre jour de l'année. Il serait naïf de croire qu'il suffit d'attendre béatement qu'arrive le 25 décembre en voulant très fort quelque chose pour qu'il se produise. Rien ne s'obtient sans combat ni souffrance. Rien n'a du reste de vraie valeur que celle que lui confèrent les batailles menées et les peines endurées pour l'obtenir. Peut-être est-ce cela, au final, qui est miraculeux : avoir des rêves, y croire, se battre et finir par les voir se réaliser. Parce que personne n'a jamais réussi qui n'avait essayé et personne n'a autant savouré une victoire qui n'avait souffert pour l'obtenir.
L'année qui s'achève a vu se réaliser pour moi, après des combats que j'avais pourtant cru perdus d'avance mais que je continuais de mener parce qu'aucune autre alternative n'était possible, le plus beau des miracles : un « mini moi ». Que j'ai, pour l'occasion, déguisé en mini Père Noël !
Tout cela pour vous dire : Ayez des rêves, croyez-y, croyez en vous et battez-vous pour qu'ils se réalisent, sans jamais baisser les bras. Même au plus sombre, n'oubliez pas que l'aube triomphe toujours de la nuit et que ce triomphe vous appartient en grande partie.
Voilà une bien étrange news pour un réveillon de Noël, me direz-vous... Mais l'important, en ces temps de fêtes, me semblait de vous faire passer un message me tenant particulièrement à coeur.
Passez toutes et tous un bon réveillon de Noël.
Voir la news complète sur le site