1 seule reponse

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

1 seule reponse

Messagepar un Chat » 29 Mar 2003 1:49

Liste des pays bombardés par Les Etats Unis depuis la 2ème guerre mondiale :

Chine 1945-46

Corée 1950-53

Chine 1950-53

Guatemala 1954

Indonésie 1958

Cuba 1959-60

Guatemala 1960

Congo 1964

Laos 1964-73

Pérou 1965

Vietnam 1961-73

Cambodge 1969-70

Guatemala 1967-69

Grenade 1983

Libye 1986

El Salvador 80

Nicaragua 80

Panamá 1989

Iraq 1991-__

Soudan 1998

Afghanistan 1998

Yougoslavie 1999

Afghanistan 2001

QUESTION :

Dans combien de ces pays les bombardements et autres actions offensives
ont-ils fait émerger un gouvernement démocratique et respectueux des droits
de l'homme ?

Choisir une réponse :

(a) 0

(b) zéro

(c) aucun

(d) pas un seul

(e) un nombre entier entre -1 et +1
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
un Chat
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar PIER » 29 Mar 2003 2:07

Tu n'aurais pas vu "Bowling for Columbine" par hasard ?

Sans oublier les 235 millions de dollars versé à l'afghanistan des Talibans, pour ne citer que ceux la.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
PIER
Fondateur
Administrateur

Messagepar un Chat » 29 Mar 2003 12:32

PIER a écrit:Tu n'aurais pas vu "Bowling for Columbine" par hasard ?

helas non :pleure: je l ai rate :oops: a sa sortie, j attend le dvd..
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
un Chat
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar Koba » 29 Mar 2003 19:52

PIER a écrit:Sans oublier les 235 millions de dollars versé à l'afghanistan des Talibans, pour ne citer que ceux la.

Oui, malgré l'horreur des événements du 11 septembre, j'ai souri en pensant qu'ils s'étaient acheté des cutters avec cet argent...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Scaramanga » 29 Mar 2003 20:32

Je ne cautionne pas la guerre actuelle ni la politique de Bush, mais je trouve qu'on a tendance à diaboliser Les USA, en ce moment, la presse les syndicats, les partis politiques....Ce n'est tout de même pas l'empire du mal!!!!
Cette vision me semble manichéennes et Je suis contre ce concept de personnalisation d' un peuple.
On pourrait aussi remuer de salles affaires concernant n'importe quelle nations.
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar Koba » 30 Mar 2003 22:47

Personne ne conteste qu'il existe de bons Américains. Ils ne sont - heureusement! - pas tous aussi dangereux que Bush!!!

La seule chose qui me dérange vraiment en ce qui les concerne - car de là, je pense, viennent tous mes reproches - est leur fichue volonté de voir tout le monde agir et penser comme eux... Et peut-être que cela se remarque plus pour eux que pour d'autres à cause d'un certain manque de maturité (non, je n'oppose pas la jeune Amérique à la vieille Europe...) et, surtout, de leur puissance...

Cela étant, je concède, malgré tout, ne pas aimer plus que cela les Américains, mais j'essaie d'avoir toujours à l'esprit cette subjectivité pour être le plus objectif possible quand je les critique...

Et dire qu'ils ne sont pas toujours très fair-play ne me semble pas manquer d'objectivité... A moins que le coup d'état ayant permis la mise en place du régime de Pinochet n'ait été dicté, à l'époque, par des considérations morales m'achappant... Tout comme l'aide à l'élimination du Che... Ou encore le rejet du protocole de Kyoto ou de la Cour Internationale de Justice...

Bon, j'arrête, car d'aucuns me reprocheront encore, si je continue, de ressasser sans arrêt les mêmes rengaines...

Je concluerai néanmoins en ajoutant ceci : qu'il ne soit pas dit que c'est parce qu'ils sont envieux de leurs succès que certains critiquent les U.S.A. Ces succès sont incontestables et peuvent susciter une certaine jalousie, mais d'autres réussissent mieux qu'eux dans certains domaines sans nécessairement s'attirer l'antipathie générale. S'ils ramenaient un peu moins leur grande gu... en cessant de vouloir gendarmer le monde (tiens, là, j'en profite pour rajouter à la liste précitée le sympathique réseau Echelon, dont les finalités humanitaires sont clairement établies...); s'ils arrêtaient d'emm... ceux qui préfèrent opter pour un autre régime que leur néo-libéralisme à outrance, peut-être qu'on leur en voudrait un peu moins...

Mais, petit post-scriptum à l'attention de Scara, qui a motivé mon post, je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu parles d'une vision trop manichéenne. J'ai seulement plus peur de Bush que de Saddam et de Ben Laden pour le moment et je ne parviens pas à comprendre cette guerre malgré toute la haine que je porte aux deux derniers cités, que je rêve de voir se balancer par les c... (oups...) à un gibet!

@+!
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

• Publicité

Retourner vers La tribune libre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message