1er essai Photo DVD

Un souci avec l'outil de création de diaporama ? Les réponses sont dans ce forum qui sert également de support pour les outils gratuits de VSO : VSO Inspector, VSO Media Player et VSO Image resizer.

1er essai Photo DVD

Messagepar Chicane » 25 Aoû 2006 0:08

Bonjour ! J'avoue que je viens de tomber de haut ! Je viens d'effectuer un premier essai de compilation et gravure d'une série de photos. En dehors de la présence de watermark que je comprends tout à fait avant acquisition de la licence, le logiciel fonctionne correctement mais le résultat est absolument affreux : photos de haute qualité en grande définition irréprochables (sur le plan de la qualité) sur écran PC, et à peine regardables (après gravure) sur ce même PC ou pire, sur TV ! Graveur Pioneer DVR 108 et DVD-R Verbatim Advanced AZO+ (certifiés 16x) ! Résultat : personnages à peine identifiables, plaques d'immatriculation (très proches) illisibles, définition d'image pratiquement inexistante, et même les couleurs sont affadies ! Où est l'erreur ?
Chicane
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Aoû 2006

Messagepar slywall » 25 Aoû 2006 0:45

Bonjour et bienvenue sur Gravure-News,

Etrange, les diaporamas que j'ai réalisés avec ce logiciel sont "irréprochables", je veux dire que je n'ai pas constaté de tels désagrements du tout.

Je ne suis pas expert dans ce logiciel mais peut-être as-tu trop chargé en image et du coup tu perds en qualité. Quel est le format/poids de ces photos ?

Je pense qu'il faudrait que tu joignes ici le fichier .log (dans le dossier d'installation) du logiciel. Les experts de VSO pourront peut-être en tirer quelque chose.

Peut-être cela vient-il aussi de la gravure, tu devrais tester sur DVD±RW pour voir.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Qualité photos

Messagepar Chicane » 25 Aoû 2006 1:30

Bonjour Slywall, ou plutôt bonsoir ! Pour le fichier "log", le voilà, et pour les images, en voilà une aussi, si elle passe! Minolta A1, 2560x1920, 2.40 Mo (ici réduite à 1920x1440 pour 778 Ko), et je la trouve plutôt correcte. Je me trompe ?
Image
Fichiers joints
PhotoDVD.log
(7.24 Kio) Téléchargé 466 fois
Chicane
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Aoû 2006

Messagepar lapinou » 22 Oct 2006 15:11

Bonjour,

un DVD ne possède pas la meme résolution que les photos d'origines. c'est limité à 720px par 580 ( à peu pres je me rappele pas des valeurs )
la dégradation est donc inévitable.
Ca va dépendre aussi beaucoup du type de photo ( l'horreur vient souvent des photos d'arbre, ou bien des arretes de batiments )
néanmoins, on est en train d'ajouter des fonctions avec un filtre plus adapté, si vous voulez tester la nouvelle version, n'hésitez pas à contacter VSO directement.
Co-fondateur de VSO-Software
logiciel de gravure pour convertir avi en dvd photo vers dvd, films
maintenant consultant emarketing et logiciels
http://www.brainfight.com
Avatar de l’utilisateur
lapinou
VSO Software
VSO Software
 
Messages: 215
Enregistré le: 29 Oct 2002

Messagepar cougar_ii » 22 Oct 2006 18:27

Bonjour,

J'ai fais un petit montage avec cette photo, 5 fois, avec la dernière version v2.3.3.1 ßeta (Filtre CUBIC) et joué avec PowerDVD sur mon écran plat 19" je vois rien de problématique.

Cependant, je n'ai pas de plasma 60" :lol: pour tester sur grand écran et/ou sur un écran HD.

Si tu es intéressé a tester cette v2.3.3.1 ßeta, communique avec VSO Software, et utilise CUBIC comme filtre.

http://www.vso-software.fr/contactform. ... ic=general

pour en faire la demande !
VSO Software Golden Membership Proud Owner / VSO Software ßeta Tester

Image
Avatar de l’utilisateur
cougar_ii
[VSO] Client En Or
Membre permanent
 
Messages: 538
Enregistré le: 12 Juil 2005
Localisation: Dans le sous-sol de VSO Software

réslution DVD

Messagepar Chicane » 22 Oct 2006 21:44

lapinou a écrit:Bonjour,

un DVD ne possède pas la meme résolution que les photos d'origines. c'est limité à 720px par 580 ( à peu pres je me rappele pas des valeurs )
la dégradation est donc inévitable.
Ca va dépendre aussi beaucoup du type de photo ( l'horreur vient souvent des photos d'arbre, ou bien des arretes de batiments )
néanmoins, on est en train d'ajouter des fonctions avec un filtre plus adapté, si vous voulez tester la nouvelle version, n'hésitez pas à contacter VSO directement.


Merci Lapinou de cette précision concernant la résolution DVD. Effectivement je ne m'en étais pas inquiété ! Maintenant, la question qu me vient à l'esprit est : devrais-je dorénavant diminuer la résolution de mes photos à la prise de vue ou bien puis-je recommencer le montage après avoir réduit mes photos déjà existantes ? :doh:
Chicane
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Aoû 2006

Messagepar Chicane » 22 Oct 2006 21:55

cougar_ii a écrit:Bonjour,

J'ai fais un petit montage avec cette photo, 5 fois, avec la dernière version v2.3.3.1 ßeta (Filtre CUBIC) et joué avec PowerDVD sur mon écran plat 19" je vois rien de problématique.

Cependant, je n'ai pas de plasma 60" :lol: pour tester sur grand écran et/ou sur un écran HD.

Si tu es intéressé a tester cette v2.3.3.1 ßeta, communique avec VSO Software, et utilise CUBIC comme filtre.

http://www.vso-software.fr/contactform. ... ic=general

pour en faire la demande !



:wink: Merci Cougar de t'être "fait les griffes" sur le sujet ! Hélas, moi non plus, je ne possède ni plasma ni HD (mais j'y réfléchis !). Bien sûr, à aucun moment je ne mets en doute le résultat des tes tests et tes essais ! Mais c'est justement ce qui gène le plus ! Pourquoi pas moi ?! La version que j'utilise (version d'essai pour l'instant) est la 2.3.0.0. Crois-tu qu'il puisse y avoir une différence pour mon "problème" avec la version que tu évoques ? D'autre part tu parles du profil "cubic" : s'agit-il d'un filtre à appliquer à l'image avant utilisation et, si oui, avec quel logiciel (photoshop ?), ou bien parles-tu de tout à fait autre chose auquel je n'ai rien compris ?! :doh:
Chicane
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Aoû 2006

Messagepar cougar_ii » 23 Oct 2006 15:07

Bonjour,

La version que j'utilise (version d'essai pour l'instant) est la 2.3.0.0. Crois-tu qu'il puisse y avoir une différence pour mon "problème" avec la version que tu évoques ?


La version v2.3.0.0 je crois utilise le filtre "Linear" Hard-Coded ce qui veux dire que l'utilisateur n'as aucun choix de filtre, PhotoDVD utilise Linear et c'est tout.

Maintenant dans la version v2.3.3.1 ßeta, il y a un choix du filtre maintenant. Après un tas de test de VSO ils ont déterminé que le filtre Cubic offre une qualité supérieur des images à la sortie.

Alors oui, il est important d'utiliser v2.3.3.1 ßeta et choissir le filtre Cubic pour refaire un test et peux être se refaire une nouvelle opinion, si c'est toujours affreux, encore pire, et amélioré.
VSO Software Golden Membership Proud Owner / VSO Software ßeta Tester

Image
Avatar de l’utilisateur
cougar_ii
[VSO] Client En Or
Membre permanent
 
Messages: 538
Enregistré le: 12 Juil 2005
Localisation: Dans le sous-sol de VSO Software

Messagepar cougar_ii » 23 Oct 2006 22:11

Bonjour Chicane,

VSO vient de mettre disponible PhotoDVD v2.3.4.0 ßeta pour tout les gens qui veulent tester cette nouvelle version ßeta

http://download2.vso-software.fr/vsopho ... up_234.exe
VSO Software Golden Membership Proud Owner / VSO Software ßeta Tester

Image
Avatar de l’utilisateur
cougar_ii
[VSO] Client En Or
Membre permanent
 
Messages: 538
Enregistré le: 12 Juil 2005
Localisation: Dans le sous-sol de VSO Software

Nouvelle version VSO

Messagepar Chicane » 23 Oct 2006 22:38

:clap2: Génial Cougar ! Je viens de lire ton intervention de cet après-midi concernant les filtres : voilà vraiment le genre d'info que j'apprécie ! Je suis très curieux ! :) Et dans la foulée je viens bien sûr de lire aussi ton denier texte comportant le lien vers la nouvelle version ßeta. Là, je peux difficilement rêver mieux comme aide ! Assurément, elle va remplacer dès demain ma version 2.3.0.0 ! A tête reposée, parceque là, ce soir... En tout cas, je te remercie grandement de ton aide et j'y associe bien sûr Slywall et Lapinou, chapeau bas Messieurs pour votre coup de main ! Un forum aux membres sérieux et constructifs, quel bonheur ! Je ne manquerai pas bien sûr de revenir vous donner les résultats des mes nouvelles tentatives ! Au plaisir ! :praise:
Chicane
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Aoû 2006



  • Publicité

Retourner vers PhotoDVD et autres logiciels VSO

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités