1h33 pour graver un dvd avec le 708A

Forum de support des graveurs et périphériques Plextor.

1h33 pour graver un dvd avec le 708A

Messagepar cos » 28 Juil 2005 13:22

salut a tous,

il m'arrive un truc incroyable depuis hier. je gravais un dvd tout tranquillement, qui c'est terminé en 8x a vitesse normale.

j'ai ensuite inséré un autre dvd dans le lecteur, et j'ai trouvé tres étrange le fait qu'il prenne 1h20 a graver ce dernier...

j'ai d'abord pensé que le média devait avoir un problème, ou p-e le disque dur source qui était différent (problèmes de transferts?). mais j'ai ensuite relancé une autre gravure (apres un reboot!) et re-belotte, il m'a pris 1h33 pour la gravure du disque + récupération !

le problème est présent sous nero comme sous cd burner xp pro. et le reboot ne sert a rien...les médias eux, sont bien détectés en 8x et sont toujours passés sans aucun problème. (benq 8x)

lorsque je regarde le lecteur quelque chose me parrait bizare ; il alterne continuellement acces en lecture (led verte) et gravure (led orange), alors en effet je comprends qu'il mette autant de temps a alterner comme ça tout le long d'une gravure...

quelqu'un a déja rencontré ce type de problème ? apparement RIEN n'a été changé vu que c'est arrivé en lancant une gravure juste apres une autre !

a l'aide....graver un dvd en 1h30 ça craint :/ :?
cos
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 51
Enregistré le: 25 Juin 2003

Messagepar garfield67 » 28 Juil 2005 14:05

Salut,
As-tu activé le DMA sur tous tes périphériques IDE ??
Le controleur IDE passe automatiquement du mode DMA au mode PIO lorsqu'il rencontre un certain nombre d'erreur CRC, il est donc logique que si passage en mode PIO il y a eu, tu ne l'as pas remarqué...
Modifié en dernier par garfield67 le 28 Juil 2005 14:06, modifié 1 fois.
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar Sam58 » 28 Juil 2005 14:06

Salut.

XP : Désactiver la gravure intégrée

Activer le mode DMA

Il faut savoir que Windows XP modifiera le mode de transfert de DMA après réception de plus de six erreurs de CRC (erreur de transfert de données).
Dans la mesure du possible, le logiciel d'exploitation descendra d'un mode DMA à la fois, du mode DMA 4 au mode DMA 3 et ainsi de suite jusqu'au mode PIO.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar cos » 28 Juil 2005 14:31

ha oui en effet...je viens de vérifier et il est bien repassé en pio...seulement voila, il est mis dma si disponible...Et je n'arrive pas a repasser en dma...il reste collé en pio. vous savez comment faire pour le repasser en dma ?

autre chose : que veux tu dire par erreurs crc ? qu'il y'a eu des erreurs de lecture depuis le hdd lors d'une gravure particulière ? des erreurs d'écriture sur le disque ? tu pourrais m'expliquer un peu cela stp ? car je trouve ça inquiètant...j'aimerais savoir si je dois envisager de remplacer un hdd ou autre...
cos
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 51
Enregistré le: 25 Juin 2003

Messagepar cos » 28 Juil 2005 14:54

tout d'abord je tiens a m'excuser d'avoir posé la question de réactivation du mode dma...j'ai fait une recherche et j'ai vu qu'il fallait suprimer la nappe ide concernée...

mais l'autre question reste d'actualité ;)
cos
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 51
Enregistré le: 25 Juin 2003

Messagepar cos » 28 Juil 2005 15:23

alors la....super.

je désinstalle la nappe ide secondaire, je redémarre, au lancement windows fait sa popotte, et il termine en me disant : "une erreur c'est produite lors de l'installation du préiphérique, le pilote n'est pas conçu pour cette plateforme!"

voila, ma nappe ide est naze maintenant...vous avec une idée a ce propos ?
cos
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 51
Enregistré le: 25 Juin 2003

Messagepar garfield67 » 28 Juil 2005 22:20

Supprime tes lecteurs virtuels, puis redemarre ton pc, le problème sera résolu, ta nappe n'a rien à voir, elle va tres bien.
Pour les erreurs CRC ne t'inquiète pas. Elles se produisent le plus souvent lorsque tu insère un disque, sale, rayé, ou de mauvaise qualité, ou eventuellement si la diode du laser est sale. En tout cas rien de dramatique, cela arrive de temps en temps, il te faudras juste réactiver le DMA lorsqu'il sera repassé en mode PIO :wink:

PS: pour ta question au sujet de la reactivation du DMA, tu n'avais pas besoin de faire une recherche, Sam et moi t'avions donné un lien vers un tuto maison :wink:
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar cos » 29 Juil 2005 12:30

merci mille fois pour votre aide :D
et bon week end a vous 2.
cos
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 51
Enregistré le: 25 Juin 2003

Messagepar OlivierFromFrance » 26 Aoû 2005 18:23

Supprime tes lecteurs virtuels

L'autre solution serait d'avoir des lecteurs virtuels à jour :
Cela fait trés trés longtemps que DAEMON TOOLS et ALCOHOL 120% ne bloquent plus le fichier ATAPI.SYS ce qui provoquait un conflit de réinstallation des drivers IDEs ...

Pout CloneCD je ne sais pas

Olivier
OlivierFromFrance
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 117
Enregistré le: 02 Avr 2003
Localisation: Région Parisienne



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Plextor

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron