2e disque dur

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

2e disque dur

Messagepar ursula » 16 Oct 2004 21:50

bonsoir à vous tous,

Je voudrais installer un nouveau DD (Maxtor 40 Go) sur le PC de ma fille (AMD Athlon-PECM 900 Mhz). Il est bien reconnu dans le bios, mais pas dans le gestionnaire (Windows 98SE). J'ai parcouru l'internet à la recherche d'une réponse et... je n'ai rien trouvé. Voulez-vous bien m'aider directement ou me en me proposant un lien où ceci est expliqué ? Merci d'avance.
ASUS A7N8X-E DELUX Wifi, AMD XP2600+ BOX, 333, Socket A, DDR PC 3200, 512 Mo, Geforce FX 5600 (128), DD 80 Go 7200, DVD , Lecteur DVD, Graveur CD LG - BCE 8524B
ursula
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 243
Enregistré le: 24 Fév 2004
Localisation: 78

Messagepar Scaramanga » 16 Oct 2004 22:07

Normal ! Il faut formater ton disque !
http://webdemarcus.free.fr/Faire/InstallerDisqueDur.htm
8))
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar ursula » 16 Oct 2004 22:52

Merci Scaramanga pour votre lien,

J'ai suivi les conseils pas à pas, mais... à l'option 1 (créer un partition), j'ai une réponse : "pas d'espace pour créer une partition Dos". A l'option 2 Activer une partition, j'ai une réponse : seules les partitions du lecteur 1 peuvent être avtives.. etc. J'ai essayé toutes les options, que ce soit le disque neuf ou d'occasion.

Pour moi, il s'agit d'un DD utilisé sur mon PC en tant que sauvegarde, donc déjà formaté, mais sans système Voilà, je bloque toujours et je ne sais pas où chercher. Merci de m'aider. Le PC en question a en Master un DD de 10 Go avec le système Win 98SE et tout y est configuré pour les drivers. Je voudrais donc le garder en master et rajouter un autre DD (en question) pour y installer des jeux. J'attends votre réponse si vous voulez bien m'aider. Merci.

PS : quand j'ssaie de formater, le PC ne trouve pas le D:
ASUS A7N8X-E DELUX Wifi, AMD XP2600+ BOX, 333, Socket A, DDR PC 3200, 512 Mo, Geforce FX 5600 (128), DD 80 Go 7200, DVD , Lecteur DVD, Graveur CD LG - BCE 8524B
ursula
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 243
Enregistré le: 24 Fév 2004
Localisation: 78

Messagepar CapJack » 16 Oct 2004 23:51

Sur ton système (pas celui de ta fille), c'était Windows XP ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar PIER » 17 Oct 2004 0:10

Dans Fdisk il faut que tu sélectionnes le bon disque dur avant de créer ta partition. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar CapJack » 17 Oct 2004 2:17

Oui, sauf que si le DD a déjà été utilisé sous XP, il est peut-être formaté en NTFS, auquel cas il faut aussi éliminer la partition existante, pour pouvoir en créer une nouvelle. D'où ma question.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Burnitall » 17 Oct 2004 10:50

PIER a écrit:Dans Fdisk il faut que tu sélectionnes le bon disque dur avant de créer ta partition. :wink:

:pong: autre piste en effet, puisque après avoir amorçé sur une disquette de démarrage (95,98 ou Me) tu obtient un décalage des lettres de lecteur, ton C devient D, D devient E...etc

Il se peut donc que tu bloques sur un mauvais lecteur !
:idea: tu peux utiliser la commande "dir/p" pour être sûr du contenu et de bosser sur le bon disque !
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar ursula » 17 Oct 2004 18:05

CapJack a écrit:Oui, sauf que si le DD a déjà été utilisé sous XP, il est peut-être formaté en NTFS, auquel cas il faut aussi éliminer la partition existante, pour pouvoir en créer une nouvelle. D'où ma question.


Bonjour à vous tous,

Je vous remercie pour tous vos conseils. Effectivement, le DD a été utilisé sous XP et donc... problème avec 98. J'ai trouvé disque2 que j'ai pu formater. Depuis, j'ai réinstallé tous les drivers et programmes et ... tout marche !

Merci beaucoup pour vos conseils. A bientôt :lollollol:
ASUS A7N8X-E DELUX Wifi, AMD XP2600+ BOX, 333, Socket A, DDR PC 3200, 512 Mo, Geforce FX 5600 (128), DD 80 Go 7200, DVD , Lecteur DVD, Graveur CD LG - BCE 8524B
ursula
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 243
Enregistré le: 24 Fév 2004
Localisation: 78



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités