ok, merci de vos reponses a tous les deux.
j ai un gros probleme de gravure.
quand je grave un cdr en 40x avec des cd 40x je mes 5 mn pour le faire voir plus.
mon graveur (slave) est brancher sur le port ide du disque dur (maitre) ,
mon graveur a le dma activer et impossible de l activer sur mon graveur.
configuration:
pentium 2 400 mhz ,disque dur 10go, windows 98, aspi 4.71, carte mere legend qdi, nappe ide udma/33
merci
C'est normal, ton Graveur limite trés fort ton DD...
En Fait ton DD est Soit en ATA100 ou ATA133 et Graveur en ATA33, tu comprends...
Mets ton Graveur sur l'autres IDE, et tout sera NICKEL.
Mets aussi une nappe ATTA 100/133 pour ton DD
En Master, si il est seul, et en Slave si il est avec un Lecteur CD/DVD.
Les nappes pour Graveur, LecteurCD/DVD (ATA33/66) ont 40 Fils.
Les Nappes pour DD (ATA100/133) ont 80 Fils.
En fait quand tu vois les 2, tu remarques tout de suite la diff., les ATA100/133 ont des fils bcps plus fin
le rapport est presque identique a ceci... O et °, et surtout la fiche qui va à la CM est Bleue.
Vérifie dans le bios que ce mode est activé, autrement pendant la séquence de boot avec la touche arrêt défil tu regarde le mode de ton graveur, s'il est en PIO tu change son statut dans le bios.
Salut à tous
Regarde dans ton bios si tu as une section intitulée( integraded péripherals) c'est la dedans que tu actives les dma.Selon les bios tu peux avoir des sections différentes,mais pour plus de renseignements il faudrait le type exacte de ta cm,si j'ai bien compris tu as un pII à 400Mhz
donc cela m'étonnerait que tu aies de udma100 dessus de l'ultra dma66 au maximum, voire ultra dma33,tiens nous au jus à+