6 mois de galère avec mon graveur de dvd tout neuf - help !

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

6 mois de galère avec mon graveur de dvd tout neuf - help !

Messagepar scargote » 18 Nov 2004 21:48

Bonsoir,
Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour ce forum très instructif et passionnant. Cependant, je trouve qu'il y a très peu de topics à propos des graveurs de salon. Je ne sais pas pourquoi, peut-être que ce n'est pas un bon plan d'avoir un graveur de salon...
Pourtant c'est mon cas. Ca fait 6 mois, j'ai acheté le graveur thomson DTH 8000 (bon produit à priori), car j'en registre beaucoup la tv (les matchs de foot notamment) et depuis... je galère !
Impossible de ripper correctement ces dvd dès lors qu'il y a plusieurs titres.
Et même quand il n'y a qu'un titre, ça ne marche pas avec dvd shrink. Dieu merci il y a dvd decrypter, qui marche, en général...
Et à l'arrivée, même quand ça a eu l'air de marcher, ça ne passait pas sur mon lecteur graveur de salon Crying or Very sad
Pourtant j'ai essayé de nombreuses marques de dvd (philips-memorex-verbatim-tdk) et c'est toujours aussi compliqué.
Alors que faire ? Je précise : je grave avec nero, et mon graveur est le plextor 708A.
A priori que du bon matos non ?
Je vous remercie par avance de votre aide car là je suis un peu désespéré...
Longue vie au forum
scargote
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Nov 2004

Messagepar CapJack » 18 Nov 2004 21:51

Essaie TMPGEnc pour re-authorer tes DVD. Qui sait ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar scargote » 18 Nov 2004 21:56

C'est justement ce logiciel-là que j'utilise pour faire des modif (ajouter des menus et des chapitres) !!!
Et ensuite pour graver, ça ne fonctionne ni avec nero ni avec TMPGENC :cry:
scargote
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Nov 2004

Messagepar scargote » 22 Nov 2004 10:30

Eh bien dis-donc, c'est fou ça... Peu de réponses :cry:
Suis-je le seul à être dans ce cas-là ? Ou alors personne n'a de graveur de salon chez soi ?
scargote
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Nov 2004

Messagepar slywall » 22 Nov 2004 12:53

En effet, on ne parle pas souvent des graveurs de salon, ils ne sont pas encore très répandus dans les foyers.

Quel est le format d'enregistrement des DVD, je veux dire système de fichier, encodage... ces paramètres sont-ils toujours identiques sur un même DVD comportant plusieurs titres ?
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar CapJack » 22 Nov 2004 19:28

Moi, j'ai un graveur de salon avec disque dur, qui permet de créer, soit des DVD à la norme VR, soit des DVD-Vidéo standards, en ajoutant automatiquement des marques de chapitres. 8)

Pour ce qui est du format Vidéo-VR, ce sont des DVD sur lesquels les données sont gravées en "brut"... du moins d'après ce que j'ai compris (mais je n'ai pas cherché plus que ça à comprendre, si quelqu'un d'autre a cherché, qu'il nous donne des liens). En tout cas, il n'y a pas de système de fichier lisible sur un PC, le DVD apparaissant comme vide !! :shock: D'où la question que j'avais posée.

Personnellement, j'ai deux choix possibles : soit je grave en DVD-VR, et je récupère les données avec Nero Recode, qui sait les lire, soit je grave en DVD-Video, et si je veux réauthorer, j'utilise TMPGEnc DVD Author.

Les deux fonctionnent, même si je préfère la deuxième solution. Et je n'ai aucun problème comme le tien. Regarde dans la doc de ta platine, si tu n'as pas la possibilité de créer un VR. Si c'est le cas, tu pourrais alors essayer Nero Recode...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar scargote » 26 Nov 2004 23:49

Slywall a écrit:En effet, on ne parle pas souvent des graveurs de salon, ils ne sont pas encore très répandus dans les foyers.

Quel est le format d'enregistrement des DVD, je veux dire système de fichier, encodage... ces paramètres sont-ils toujours identiques sur un même DVD comportant plusieurs titres ?


A priori ça ressemble toujours à ça (ça correspond à un enregistrement de 2 titres de courte durée avec mon graveur de salon)

VIDEO_TS – 4000 ko – Fichier VOB
VIDEO_TS.BUP – 12 ko – Fichier BUP
VIDEO_TS.IFO – 12ko – Fichier IFO
VTS_01_0.BUP – 20 ko – Fichier BUP
VTS_01_0.IFO – 20 ko – Fichier IFO
VTS_01_1 – 60384 ko – Fichier VOB
VTS_01_2 - 60384 ko – Fichier VOB
VTS_01_3 - 60384 ko – Fichier VOB
VTS_01_4- 60384 ko – Fichier VOB
VTS_01_5 – 60256 ko – Fichier VOB

Qu'en penses-tu slywall ?
scargote
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Nov 2004

Messagepar CapJack » 27 Nov 2004 14:46

Je ne suis pas Slywall, mais je vais quand même essayer de t'aider.

D'abord, ce qu'on peut dire des fichiers contenus sur ton DVD gravé, c'est que ta platine semble graver directement en mode DVD-Vidéo, ce qui est à priori une bonne chose.

Ensuite, tu n'as pas répondu à ma question : ta platine accepte-t-elle de graver dans un autre mode, VR par exemple, qui pourrait résoudre le problème ?

Pour finir, je te trouve assez confus dans l'exposé de ton problème. Il y a à mon avis plusieurs niveaux dans ce problème, mais on y reviendra plus tard...
1) Pourquoi cherches-tu à ripper tes DVD ?
2) Quand tu as fini de ripper un DVD, arrives-tu à le visionner à partir du disque dur, avec Power DVD par exemple ?
3) A quelle vitesse graves-tu la copie ou le DVD recréé (si tu en recrées un) ? Sur quelle marque de DVD ? Quelle est la marque de ton lecteur de salon ?
4) En gros, qu'est-ce que tu cherches à faire réellement ? Une simple copie ? un DVD réauthoré qui contiendrait du matériel issu de plusieurs DVD ? ...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar scargote » 27 Nov 2004 16:06

Ensuite, tu n'as pas répondu à ma question : ta platine accepte-t-elle de graver dans un autre mode, VR par exemple, qui pourrait résoudre le problème ?

Je crois que non mais comme g une notice pourrie, j'en suis pas certain.
1) Pourquoi cherches-tu à ripper tes DVD ?

je veux ripper mes dvd+rw pour pouvoir les reauthorer (changer les chapitres et le menu notamment) et les graver sur un dvd+ou-r
2) Quand tu as fini de ripper un DVD, arrives-tu à le visionner à partir du disque dur, avec Power DVD par exemple ?

oui, si j'ai rippé avec decrypter et si mon dvd+rw d'origine contient 1 seul titre. Si il contient 2 titres (c'est le cas des fichiers que je t'ai listés + haut), généralement ça marche pas.
3) A quelle vitesse graves-tu la copie ou le DVD recréé (si tu en recrées un) ? Sur quelle marque de DVD ? Quelle est la marque de ton lecteur de salon ?

à la vitesse la + lente avec nero. Comme marque de dvd, g essayé tdk, memorex, philips, verbatim et le resultat est toujours le meme
4) En gros, qu'est-ce que tu cherches à faire réellement ? Une simple copie ? un DVD réauthoré qui contiendrait du matériel issu de plusieurs DVD ? ...

Je pars de quelque chose que g enregistré à la tv, et je voudrais le modifier à ma guise afin d'en faire un dvd qui correspond à mes souhaits (menu, chapitres, découpage de séquences). Je fais tout ça avec TMPENG
Voilà Capjack. J'espère avoir été + clair.
Merci de ton aide en tout cas.
scargote
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Nov 2004

Messagepar scargote » 27 Nov 2004 16:09

J'ai oublié de preciser : mon graveur salon c'est un THOMSON DTH 8000
scargote
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Nov 2004

Messagepar slywall » 27 Nov 2004 16:14

Salut Scargote,

utilise la fonction "citer" pour reprendre les post que tu cites (en haut à droite du post que tu veux citer) et utilise les balises [quote] lorsque tu postes ça sera plus clair :wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron