6 mois de galère avec mon graveur de salon tout neuf :cry:

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

6 mois de galère avec mon graveur de salon tout neuf :cry:

Messagepar scargote » 16 Nov 2004 23:42

Bonsoir,
Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour ce forum très instructif et passionnant. Cependant, je trouve qu'il y a très peu de topics à propos des graveurs de salon. Je ne sais pas pourquoi, peut-être que ce n'est pas un bon plan d'avoir un graveur de salon...
Pourtant c'est mon cas. Ca fait 6 mois, j'ai acheté le graveur thomson DTH 8000 (bon produit à priori), car j'en registre beaucoup la tv (les matchs de foot notamment) et depuis... je galère !
Impossible de ripper correctement ces dvd dès lors qu'il y a plusieurs titres.
Et même quand il n'y a qu'un titre, ça ne marche pas avec dvd shrink. Dieu merci il y a dvd decrypter, qui marche, en général...
Et à l'arrivée, même quand ça a eu l'air de marcher, ça ne passait pas sur mon lecteur graveur de salon :cry:
Pourtant j'ai essayé de nombreuses marques de dvd (philips-memorex-verbatim-tdk) et c'est toujours aussi compliqué.
Alors que faire ? Je précise : je grave avec nero, et mon graveur est le plextor 708A.
A priori que du bon matos non ?
Je vous remercie par avance de votre aide car là je suis un peu désespéré...
Longue vie au forum
scargote
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Nov 2004

Messagepar CapJack » 17 Nov 2004 8:09

1) Commence par finaliser ton DVD sur la platine avant de l'introduire dans le lecteur du PC (voir doc de la platine).

2) Ensuite, dis-nous : quand tu as introduit ce DVD dans le lecteur du PC, que se passe-t-il au niveau de l'explorateur de fichiers ? Y a-t-il des fichiers visibles, ou rien du tout, comme si le DVD semblait vierge ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar scargote » 17 Nov 2004 10:30

1) J'ai testé cela aussi. Que je finalise ou pas le dvd, le résultat est le même.
2) Quand je mets ce dvd dans le PC, les fichiers sont visibles. Je reconnais les fichiers d'un dvd classique (VOB, IFO, BUP). Mais lorsque je veux ripper, c'est impossible avec shrink ("erreur non reconnue") et clonedvd. Seul decrypter fonctionne, en général.
Mais c'est ensuite quand je veux graver que ça foire. Nero me dit "échec de la réallocation des fichiers video".
Je pense bien que le problème vient de la qualité des fichiers avant de les ripper, puisque quand je rippe un dvd video, je n'ai aucun problème.
Merci pour ton aide.
scargote
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Nov 2004

Messagepar teddy » 29 Nov 2004 23:03

Salut scargote,

Quand j'ai eu mon graveur de salon Philips DVDR-75, moi aussi je n'ai pas trouver tout de suite les bons logiciels pour recuperer les vidéos sur mon PC.

Je confirme que DVD Shrink ne marche pas avec les DVD+RW de mon graveur.
DVD Decrypter les reconnait et les rippe tres bien.

Mais le soft que j'utilise surtout maintenant c'est TMPGEnc DVD Author .
Rip, suppression des sequences inutiles, creation de menus et gravage. Avec lui je fais tout de mes DVD du salon.

Tous les DVD gravés avec TDA ont été lus sans problême sur les lecteurs de salon de mon entourage.
Detail important : il ne réencode pas les vidéos à la creation de la structure DVD, contrairement à Ulead Movie Factory ou Nerovision. Donc gain de temps enorme.
A essayer. :D
teddy
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 40
Enregistré le: 27 Juin 2004

Messagepar Stef » 30 Nov 2004 15:49

Et les garçons !! C'est passionnant tout ca....pourquoi ne pas nous proposer un post dans le forum, avec explications, logiciels utilisés, captutres, etc...
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar teddy » 04 Déc 2004 1:18

Voici un tutorial sur TMPGEnc DVD Author avec captures d'ecran fait par nos amis belges :
http://users.cybernet.be/sedachim/3%20T ... Author.htm

Commentaires sur cette page :

- cliquer sur "Add DVD Video" au lieu de "add files" pour les DVD
On peut ajouter une video par "piste" (track) ou plusieurs videos dans une même "piste" (menu principal + sous-menus).
- je n'ai pas eu encore de probleme de GOP ( a ignorer)

- dans le fenetre "add clip" cliquer sur "chapter cut edit" pour pour couper votre video et faire du chapitrage.
Le module est assez intuitif.
On peut revenir à tout moment sur le chapitrage, en cliquant dans le bandeau de la video sur le bouton "Edit" à coté de "delete".

- la création de menus est beaucoup plus étendue et subtil que cela et demande un petit apprentissage.
On peut importer des images d'arriere plan, intervenir sur la police de caractères, bouger la position des boutons et des imagettes, sauvegarder ses créations.

- au final, sauter l'étape de la gravure ISO et graver directement sur un DVD+/-RW pour evaluer votre réalisation.
Pas besoin de Nero ou autre, TDA grave tres bien. 8)
teddy
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 40
Enregistré le: 27 Juin 2004

Messagepar divxvid2005 » 07 Jan 2005 16:36

en effet c'est pas mal comme méthode mais si tu es habitué avec dvd shrink qui utilise ensuite nero pour graver si tu as la v3.2fr voici une autre méthode.

tu ripp ton dvd avec smart ripper dans un dossier que tu aura créé auparavant ensuite avec dvd shrink tu récupère les fichiers que smart ripper t'as extrait et voila :-)


voici un lien pour télécharger smart ripper
http://www.net2hardware.com/telecharger ... chier=215#
Amd 2400+(2ghz) 256ddr/ge force fx5200tv-out/ecs k7s5a-pro/graveur dvd philips 824k multi-formats /lecteur dvd hitachi/20giga 7200 maxtor +10 giga 7200 ibm/ platine de salon digihome dh 450 vx (divx).
divxvid2005
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Jan 2005

Messagepar PIER » 07 Jan 2005 19:24

Disponible dans notre rubrique Image Téléchargement.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités