Koba, tu as pensé a ce pauvre Stef ?
Étant vétérinaire, j'ai été appelé à examiner un (Irish wolfhund) du nom de Belker. Les propriétaires du chien, Ron et Lise et leur petit garçon Shane étaient très attachés à l'animal et espéraient un miracle.
J'ai examiné Belker et j'ai constaté qu'il allait mourir d'un cancer.
J'ai annoncé à la famille qu'il n'existait pas de miracle possible pour lui et je leur ai proposé d'euthanasier l'animal. Nous avons pris les arrangements et les parents ont suggéré que Shane soit présent pour être témoins de tout.
Ils ont pensé que l'enfant pourrait apprendre quelque chose de l'expérience.
Pendant la procédure, tous les adultes étaient bouleversés tandis que Shane semblait très calme et caressait le chien doucement sur la tête.
Je me suis même posé la question à savoir si cet enfant était conscient de ce qui était en train de se passer là.
Au bout de quelques minutes, Belker est paisiblement décédé. Shane était toujours calme et acceptait bien la situation.
Nous nous sommes assis ensembles pour quelques minutes apres la mort de Belker et nous nous disions qu'il était bien triste que la vie des animaux soit beaucoup plus courte que celle des humains. On se demandait bien pourquoi.
Shane qui écoutait les conversations s'exclama spontanément; «Moi je sais pourquoi» !
Étonnés nous nous sommes tous tournés vers lui et nous avons reçu une explication assez étonnante.
Il dit ..
«Les humains sont nés pour apprendre à vivre une bonne vie----Aimer tout le monde toujours et être gentils. Pas vrai? Eh bien les chiens ont déjà acquis ces habilletés. Alors ils n'ont pas besoin de vivre aussi longtemps pour l'apprendre»