L'IFA, qui débutait le 29 août dernier et qui ferme ses portes ce mercredi 3 septembre, a été noyé sous une avalanche de nouveaux produits Blu-ray.
Nous vous parlions récemment des nouveaux médias présentés lors de ce salon par le constructeur Verbatim (cf. cette news). Ou encore de la présentation par LG d'un nouveau graveur interne pour PC au format Blu-ray (cf. cette autre news).
Nos confrères de Clubic ont de leur côté mis l'accent sur les nouvelles platines de salon présentées par différents constructeurs à l'occasion de l'édition 2008 de l'IFA.
Parmi ces constructeurs, citons en premier lieu Grundig, qui propose une platine Blu-ray d'entrée de gamme, la GDP-8800 BD, qui devrait être commercialisée à la fin de l'année pour 400 euros environ.
Viennent ensuite 2 platines Samsung, les BD-P1500 et BD-P2500 qui devraient être commercialisées d'ici peu pour moins de 500 euros.
En troisième lieu, citons LG, déjà évoqué ci-dessus, qui, dans la gamme des platines de salon, exhibait la BD300, une platine qui sera disponible aux Etats-Unis en octobre pour ± 500 dollars.
Enfin, pour conclure ce rapide tour d'horizon, faisons une brève incursion dans le marché haut de gamme, où le constructeur Denon a présenté 2 platines Blu-ray, tandisque Yamaha dévoilait son dernier produit, la BD-S 2900.
Si vous souhaitez voir ces différents produits et avoir plus de détails les concernant, nous vous invitons à consulter la brève publiée par nos confrères de Clubic.