A la recherche d'un successeur à IE Privacy Keeper.

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

A la recherche d'un successeur à IE Privacy Keeper.

Messagepar Burnitall » 05 Déc 2007 23:15

J'utilise depuis quelques temps déjà ce logiciel dont les fonctions principales sont :

Nettoyage de l'historique d'Internet Explorer et de Mozilla Firefox
Nettoyage des fichiers index.dat sans redémarrage de Windows
Conservation d'éléments sélectionnés
Nettoyage des traces de votre activité hors ligne
Nettoyage personnalisé des dossiers et du registre
Nettoyage automatique à l'arrêt de IE ou de Firefox
Diverses méthodes de notification
Effacement sécurisé

Malheureusement celui-ci ne semble plus être développé a en juger par la date de sa dernière mise à jour en 2005.
> http://www.browsertools.net/IE-Privacy- ... index.html

Il fonctionne encore bien avec IE7 et FF2 cependant je recherche un équivalent voire mieux. Si vous connaissez un logiciel semblable, léger et tout aussi efficace je vous serais éternellement reconnaissant... :D
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel

Messagepar Laddyc » 06 Déc 2007 8:16

Bonjour
regarde du coté de :

CCleaner
    Supprime tous documents obsoletes
    Protege vos informations personnelles
    Nettoie la base de registre de Windows
    Ameliore la performance de votre PC
    Augmente l’espace de votre disque dur

ClearProg
idem.
Laddyc
Fondatrice
Modérateur

Messagepar Freux » 07 Déc 2007 23:05

On va peut-être légèrement déborder du sujet, mais bon...

CrapCleaner, cité par Laddyc, auquel on peut adjoindre:

Index.dat Analyzer v2.0 , qui effectue un travail identique à celui de l'ancien et méconnu Spider v1.16 (surtout intéressant aujourd'hui de par son fichier d'aide, détaillé quant au fonctionnement des fichiers à nettoyer).

MRU-Blaster v1.5 ,

MRU-Blaster is a program made to do one large task - detect and clean MRU (most recently used) lists on your computer.

These MRU lists contain information such as the names and/or locations of the last files you have accessed. They are located ALL OVER your registry, and for almost ANY file type. By looking at these MRU lists, someone could determine what files you opened/saved/looked at, what their file names were, and much more! (And, in many cases, the lists are displayed in drop-down menus automatically.)

With additional plug-ins that allow you to clean out your Temporary Internet Files and Cookies, MRU-Blaster enhances the protection of your privacy!

Pour complèter, concernant l'effacement simple (user friendly) de traces de présence de fichiers prétendument détruits:

Restoration v2.5.14

Après usage de ce dernier, un programme dédié comme celui proposé par Seagate Recovery Services ne retrouvera rien.

Tous les utilitaires ci-dessus sont portables.

Pour Informations :

Anglais -

Index.Dat Suite
Privacy Related Topics
Microsoft's Really Hidden Files
TUCOFS

Français -

Cache & Historique IE : Mythes & Réalité
Traces Internes
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique

Messagepar Burnitall » 07 Déc 2007 23:07

Salut,

Merci Laddyc pour ces 2 pistes, CCleaner je connais, même si ce dernier possède des fonctionnalités de base similaires à IEPK il lui manque malheureusement toutes les possibilités de paramétrage automatique de ce dernier et c'est justement cela qui m'interresse, pouvoir nettoyer sans me préoccuper de lancer telle ou telle action manuelle.

(D'aucun diront que je suis fénéant, mais bon... :twisted: )

Pour Clearprog, je l'ai téléchargé et installé, il possède des fonctions interressantes (par extension de plugin) mais hélas à première vue et tout comme ccleaner il me semble pauvre en automatisation. (faut tout de même que j'approfondisse le zinzin pour voir) :cry:

Edit: Oups, sorry Freux je ne t'ai pas vu dans mon rétro en postant...:praise:
Je vais lire tes suggestions avec attention et je reposterai ultérieurement. :bravo:
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel

Messagepar Burnitall » 09 Déc 2007 23:16

Bon bein après quelques tests sommaire des logiciels proposés, il s'avère qu'aucun ne rivalise vraiment avec IEPK, en terme d'automatisation en tout cas. Je le craignais en fait. :(

MRU-blaster possède bien un scheduler mais il ne permet que le nettoyage à intervalles régulier de X secondes, minutes ou heures là ou IEPK peut le faire à la fermeture ou à l'ouverture du navigateur par ex. :cry:

Merci Freux d'avoir pris le temps de rédiger un message bien documenté et avec des liens utiles. :wink:

Dans l'ensemble je remarque que beaucoup de ces logiciels ne sont plus ou très peu mis à jour, excepté CCleaner qui sera, si le dévellopeur pense à lui adjoindre quelques fonctions d'automatisations mon probable successeur d'IEPK. :P
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel

Messagepar Laddyc » 10 Déc 2007 8:24

Personnellement je préféère tout controler, un logiciel qui soit automatisé peut se tromper. Je serai méfiante.
Sinon je ne connais pas de logiciel de nettoyage automatique peut etre créer une tache planifiée ?
Laddyc
Fondatrice
Modérateur

Messagepar Burnitall » 11 Déc 2007 23:03

Bonsoir,

Tâche planifiée ? Oui j'y ai pensé, mais c'est lié au système et non au navigateur donc toujours pas satisfaisant. :cry:

Oui je sais, fénéant et exigeant le gars... :doh:

Sinon il y quelques années je réagissais comme toi mais aujourd'hui entre une action automatique et une action manuelle , en l'occurence la mienne, il n'y a pas photo, je sais lequel des 2 et le plus fiable et ne commet pas d'erreur, je me connais... :doh:

Merci. :wink:
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel

Messagepar Freux » 12 Déc 2007 0:13

Burnitall a écrit:Merci Freux d'avoir pris le temps de rédiger un message bien documenté et avec des liens utiles.

Tout le plaisir est pour moi ! :wink:

Burnitall a écrit:...IEPK peut le faire à la fermeture ou à l'ouverture du navigateur par ex.

En ce qui concerne le nettoyage des traces de navigation, Maxthon, par exemple, le fait automatiquement à sa propre fermeture (si configuré pour) ou en cours de navigation:

Image

Reste uniquement le contenu du fichier "C:\Documents and Settings\User\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\ index.dat". (=> Index.dat Analyzer).

Tout comme Firefox, je crois.

Burnitall a écrit:si le dévellopeur pense à lui adjoindre quelques fonctions d'automatisations...

Laddyc a écrit:peut etre créer une tache planifiée ?

Bien vu! :

Image

Voir ici.

Et là pour l’aide générale:

CCleaner Beginner's Guide

Shadow Pro, sur la page Systenance, ou un équivalent Freeware, pourrait être une solution +/- radicale...

:wink:
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique

Messagepar Burnitall » 13 Déc 2007 23:19

Pour la création d'une tâche planifiée sous XP il n'y a hélas que ces possibilités...

Image

Pour shadow pro je vais me renseigner ou le tester si c'est possible. :wink:
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel

• Publicité

Retourner vers Le coin informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message