A méditer

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

A méditer

Messagepar Sam58 » 28 Mar 2003 16:20

Je vais vous conter la mésaventure qui vient de m'arriver.

J'utilise Windows 98SE, Média Player 6.4 et WinAmp pour écouter mes CD et fichiers mp3. Ayant une configuration modeste, les version supérieures de Média Player sont trop gourmandes en ressources et difficilement utilisables. Jusque là, rien d'anormal.

En bon citoyen , je me connecte sur un site de chargement de musique payante, et là je suis averti que si je veux pouvoir télécharger des fichiers, je dois avoir Média Player 7 ou supérieur. (La version envoyant des informations, gérant les droits, ...).

Refusant d'installer cette version, pour déjà des raisons matérielles, et ne voulant pas participer au contrôle mis en place par Microsoft et ses partenaires ( Cela ressemble fort au fichage mis en place par IBM il y a un peu plus d'un demi-siècle ), je serai donc obligé, si je veux télécharger des fichiers mp3, de les rechercher sur des sites illégaux, et à me mettre hors la loi.

Merci Microsoft, merci les éditeurs de musique , de faire de nous des pirates ...
Modifié en dernier par Sam58 le 28 Mar 2003 16:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar bambino » 28 Mar 2003 16:39

c'est dans l'air du temps, le consomateur est un pirate potentiel, ne l'oublions pas!! :twisted:

C'est pour ca qu'on ne peut pas lui laisser le choix de son lecteur multimédia, il faut que celui qu'il utilise ne lui permette pas d'enregistrer ou de réencoder le morceau qu'il a payé!

Sur uzine.net, y'a un article interressant, qui s'appelle devinez qui vient fouiller chez vous ce soir, c'est assez instructif!!

edit: voici le lien vers l'article
héhé j'ai marché sur mars!!
Avatar de l’utilisateur
bambino
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 175
Enregistré le: 30 Jan 2003
Localisation: lille



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités