Bonjour à tous !
Cette nuit (bah quoi ? on est des geeks oui ou non ? ) j'ai ajouté une barrette de 512 Mo de DDRAM Samsung PC 3200 fraîchement acquise sur ma carte mère. Ce qui fait que je me trouvais alors avec deux barettes de 512 Mo, même marque, même norme (PC 3200).
Mais le démarrage fut difficile, sitôt la nouvelle acquisition connectée : ecran affichant un "no graphic device detected", carte mère qui me parlait de l'overclocking failed du cipiou (CPU qui n'est pas overclocké, cela dit en passant ), puis redemarrage et erreurs en tout genre sitôt windows atteint, tout ça quoi...
En débranchant les barettes de RAM, je me suis rendu compte que sur l'une (l'ancienne), était inscrit : PC3200 32*8 16 CHIPS
Et sur la nouvelle : PC3200 64*4 16 CHIPS.
A quoi ces chiffres (32*8 et 64*4) correspondent-ils ? Le fait de les mélanger peut-il être responsable d'instabilités ? Pourquoi ?
Merci pour vos réponses
PS : Je suis actuellement avec la nouvelle barette uniquement, et ça roule (testée jusqu'à 300% avec memtest, et aucune erreur. De plus, aucune instabilité, et ce qui ne marchait pas sous la "cohabitation" ^^ marche à présent).