Franchement, si c'est le seul cheval de bataille qu'odebi trouve a mettre en avant actuellement, ils ont du souci a se faire.
L'article posté sur leur site est mensonger quand ils disent que Free est le seul a causer en ATM.
Wanadoo (enfin France Telecom ; on peut ergoter sur la nuance) pour son ADSL2+ parle bien aussi de 18 Méga. Et c'est 18M ATM.
Free avait du 16M IP, FT dit qu'il va faire de l'adsl2+ a 18M (atm) et donc Free dit qu'il fait désormais du 20M atm.
Club internet c'est pareil pour l'Adsl Max (8M)
Pour finir sur les histoires de protocole, meme si le débit est exprimé en débit IP, ces valeurs non plus ne sont pas atteintes car chaque protocole rajoute de "l'overhead". Si j'ai l'adsl "1024K" (IP) soit normalement 128 Ko/s, jamais je n'atteint vraiment cette vitesse pour un téléchargement.
C'est comme pour la gravure. Un secteur contient 2048 octets de donnés utilisateurs exploitables, mais en réalité le secteur en pese 2352.
Sinon sur un autre point, j'aime bien le
Tout cela on ne vous l'explique pas dans les publicités, ni dans les FAQ de support des opérateurs dégroupeurs : en effet , expliquer que l'offre n'est pas la même pour tout le monde, ça peut réduire l'attrait du produit pour le client final. Mais une telle publicité n'est elle pas de nature à tromper le client ?
L'explosion du haut débit en France, fait qu'avant tout le monde était logé a la meme enseigne (car plafonné/bridé a des valeurs qui allaient sur n'importe quelle ligne sauf les cas pathologiques -qui existent certes, ie >4.5 km)). Désormais, les vannes sont ouvertes et n'importe qui, meme l'utilisateur lambda, peut comprendre que les débits seront conditionnés par la distance a laquelle il se trouve du "central téléphonique" de son quartier. Point. L'adsl en france maintenant c'est ca : plus tu es près, plus ca va vite et meilleur est le débit.