Aidez moi svp je vais changer mon graveur !!!!!

Postez ici toutes vos questions concernant le Hardware lié à la gravure (ex : branchements graveur, cdrom et dvdrom...).

Aidez moi svp je vais changer mon graveur !!!!!

Messagepar DeLiYuReK007856 » 03 Aoû 2004 21:57

salut a tous le monde :D

j'ai un Packard Bell i media 1325 et mon graveur ne fonctionne plus donc je pense acheter un graveur interne mais je sais pas comment l'installé le graveur comment enlever l'ancien graveur de mon pc aidez moi svp
j'ai pas le lecteur de dvd

tous les types de graveur sont t-il compatible ? avec mon pc

merci d'avence


( un autre question different ça veut dire quoi reformater un disque )

merci beaucoup :wink:
DeLiYuReK007856
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 12 Juil 2004

Re: Aidez moi svp je vais changer mon graveur !!!!!

Messagepar Burnitall » 05 Aoû 2004 18:36

DeLiYuReK007856 a écrit: tous les types de graveur sont t-il compatible ? avec mon pc


Il existe principalement 2 types de graveurs CD interne, l'IDE ou le SCSI, le premier est relié directement à la carte mère via sa nappe IDE alors que l'autre est raccordé à une carte contôleur SCSI via sa nappe SCSI.

Tu as probablement un graveur IDE, tu peut en acquérir un nouveau et le remplacer toi-même en prenant garde d'observer les raccordements existants (alim, cavaliers maître ou esclave, nappe IDE et éventuellement audio) pour les remettrent sur ton nouveau graveur 8)

Un exemple de chez Yamaha : http://yamaha-online.de/html-section/cd ... t/main.htm

Les emplacement sont les mêmes :!:

Pour ta question sur le formattage, il s'agit d'effacer tout le contenu d'un support (disque dur en géneral) afin de le préparer à l'installation d'un nouveau système d'exploitation ou d'une réinstallation complète suite à un problème.

@+ :roll:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar DeLiYuReK007856 » 06 Aoû 2004 12:06

merci beaucoup pour tes informations :wink: :) :D
DeLiYuReK007856
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 12 Juil 2004



  • Publicité

Retourner vers Configuration

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités