Alicebox/Freebox V5, Filezilla et FTP protégé.

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Alicebox/Freebox V5, Filezilla et FTP protégé.

Messagepar LINSTIT » 28 Nov 2010 0:02

Bonsoir à tous,

Je profite de ce passage pour vous poser une question sans doute bête, mais sais t-on jamais... Voilà. J'ai l'habitude de récupérer via filezilla les fichiers mpeg.ts du hdd (40 Go) du décodeur alicebox. Au passage, notons que c'est pas mal, à mon sens le même matos que free avec un firmware différent qui intègre maintenant l'UPNP vidéo: sympa donc pour regarder les fims en container .avi depuis son pc sur la télé.

Ensuite, en bidouillant un peu VDM, je retravaille la vidéo (pub) et le convertis en .avi, codec vidéo XviD et son .mp3. Il y a moyen de faite reconnaitre du mpeg.ts dans VDM.

Questions:

- le player alicien ne supporte pas le .ogg, y at-il un remède?

- Le FTP est bloqué pour certaines chaines dont on ne peut récupérer via filezilla la vidéo sur PC. J'ai été un peu "dégouté" parce que voilà 15 jours il y a eu une période d'essai gratuite de canal+ et j'en ai profité pour voir si on pouvait retravailler les vidéos de la chaîne sur PC. Ben impossible, on peut enregistrer mais que sur le hdd de la alicebox et le problème est que le mpeg.ts prend un max de place, environ 4 à 6 fois plus qu'un .avi ou qu'un .OGM...
De ce fait je ne me suis pas abonné, c'était 15 euros/mois et je suis un peu économe.

Peut-on donc récupérer des fichiers vidéo de chaines "protégées" et dont on a acquis les droits (canal +) afin de les compresser? Merci d'avance et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
LINSTIT
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Mai 2006
Localisation: Bouches-du-Rhône

Re: Alicebox/Freebox V5, Filezilla et FTP protégé.

Messagepar Stef » 28 Nov 2010 11:23

Salut à toi :wink:

Pour la question 1/
Il est aisé de convertir un flux audio .ogg en .ac3
Utilise le logiciel tsMuxer pour démuxer (extraire flux video + flux audio) ton fichier .ts sur ton ordinateur.
http://www.gravure-news.com/tutoriel/ts ... n-66-1.php
Utilise le logiciel eac3To pour convertir ton flux audio .ogg en .ac3
http://www.gravure-news.com/tutoriel/co ... o-30-4.php
Remuxe avec tsMuxer ton flux vidéo + ton flux audio ac3 en fichier .ts

Pour la question 2/
Ma box internet ne permet d'enregistrer la TV, je ne pourrais t'apporter d'aide.
Mais sous filezilla, arrives-tu à voir ton fichier vidéo ?
Si oui sous filzilla tu peux en principe lancer sa lecture. Si ton player par défaut est VLC, il me semble qu'il y a une fonction d'enregistrement..... à voir.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Alicebox/Freebox V5, Filezilla et FTP protégé.

Messagepar LINSTIT » 28 Nov 2010 12:52

Bonjour Koba et merci pour ta réponse rapide,

Sur la première question, OK pour la conversion en AC3 ou mieux .mp3. Le plus gênant est que lorsque tu consultes le site Alice, il est précisé que le player supporte le .ogg, néanmoins, essais à l'appui, ce n'est pas le cas. Seuls les bons vieux DivX, XviD en vidéo et .mp3 ou .ac3. "passent".
A ce propos, pour les conversions "audio, j'utilise le plus souvent virtualdubmod pour une sortie en .mp3 avec l'encodeur radium fraunhauffer et un excellent soft pour sortir en d'autres formats: DbPowerAmp. J'aime beaucoup.

Pour la question 2, la réponse est NON, hélas. Pas moyen d'avoir accès sous Filezilla aux programmes des chaînes "protégées", telles C+ ou W9 par exemple.

Avec le numérique nous avons gagné en place (plus de scope), en qualité et en simplicité tandis qu'on a perdu en possibilité d'enregistrement. Je suis navré de voir qu'un abonné C+ qui s'acquitte de son abonnement ne peut récupérer ses enregistrements sur PC pour les travailler et obtenir du .AVI.

Pour info, si VLC ou le satsuki lisent sans problème le mpeg.ts, ces fichiers sont SUPER VOLUMINEUX, d'où l'idée de les retravailler. C'est ce que j'ai pu faire sur les émissions récentes relatives à la 4ème République, au retour de De Gaulle, à l'Algérie, au référendum perdu. Mais c'était sur F2, F3 et F5 non protégé. A ce propos, je me demande si il existe un soft permettant, dans Filezilla, de reconnaître les fichiers des chaînes "protégées". A mon sens non. Enfin...

Ceci étant, je parle pour la télé par ADSL, il faudrait savoir si le problème demeure pour ceux qui reçoivent les programmes par la TNT avec la bonnne vieille antenne "rateau" compatible sur le toit. Si quelqu'un a des infos, ce sera volontiers. Bon WE Koba et encore merci. :D
Avatar de l’utilisateur
LINSTIT
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Mai 2006
Localisation: Bouches-du-Rhône

Re: Alicebox/Freebox V5, Filezilla et FTP protégé.

Messagepar Burnitall » 28 Nov 2010 23:08

Je crois que c'est Stef qui t'as répondu et non Koba. :mrgreen:

LINSTIT a écrit:- Le FTP est bloqué pour certaines chaines dont on ne peut récupérer via filezilla la vidéo sur PC. J'ai été un peu "dégouté" parce que voilà 15 jours il y a eu une période d'essai gratuite de canal+ et j'en ai profité pour voir si on pouvait retravailler les vidéos de la chaîne sur PC. Ben impossible, on peut enregistrer mais que sur le hdd de la alicebox et le problème est que le mpeg.ts prend un max de place, environ 4 à 6 fois plus qu'un .avi ou qu'un .OGM...
De ce fait je ne me suis pas abonné, c'était 15 euros/mois et je suis un peu économe.

Peut-on donc récupérer des fichiers vidéo de chaines "protégées" et dont on a acquis les droits (canal +) afin de les compresser? Merci d'avance et à bientôt.


Moi j'ai la freebox et le problème est similaire.Les flux des chaines Tf1,M6, Canal+,W9, Gulli etc. peuvent être enregistrés mais sont irrécupérables via FTP. Question de droits à priori. Ceci dit la freebox permet d'enregistrer la tnt et là les fichiers sont récupérables...Va comprendre.

Sinon tu peux peut être également, mais j'ai pas testé, débiter depuis ta box sur un graveur de DVD.
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: Alicebox/Freebox V5, Filezilla et FTP protégé.

Messagepar LINSTIT » 28 Nov 2010 23:35

Bonsoir et désolé pour la confusion,

Ca c'est une idée: paramétrer la TNT ce que je n'avais pas fait. Merci :D
débiter depuis ta box sur un graveur de DVD.


Sinon que veux dire débiter? On pourrait récupérer sur une galette le contenu de la free ou alicebox? Comment. Mais avec la TNT ça devrait le faire. Encore merci.
Avatar de l’utilisateur
LINSTIT
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Mai 2006
Localisation: Bouches-du-Rhône

Re: Alicebox/Freebox V5, Filezilla et FTP protégé.

Messagepar Burnitall » 29 Nov 2010 22:17

Par débiter j'entends :

> raccorder la box sur un graveur de DVD
> allumer la box et le graveur
> Lire le fichier enregistré
> Enregistrer sur HDD ou DVD enregistrable

Là où ca va se jouer c'est dans le choix du raccordement entre box et graveur. Analogique ou numérique, conversion ou non. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités