Moi j'aime bien le foot, ça permet de constater les progrès de notre brillante civilisation sur 2000 ans et quelques pirouettes de bouffons.
Une société qui glisse de l'antique
panem et circences au moderne
Mc Do et Télé-Foot, ça permet tous les espoirs.
Quoique une réelle évolution soit perceptible: nos citoyens modernes parviennent aujourd'hui à se foutre sur la gu*ule dans les gradins ou en dehors de l'arène, ce que les citoyens de Rome ne faisaient pas a priori: ça saignait assez comme ça sur le sable.
J'ai quand même regardé dix minutes d'un match Italie-? , où j'ai vu ces messieurs se croire en pleine
commedia dell'arte, avec une légère tendance à l'éxagération dans le
jeu typiquement féminine.Très agaçants ces garçons...
Je n'ai pas vu jouer les français, des poissons rouges tournant dans un bocal donneraient aisément le change selon la rumeur.
Je suis quand même un peu triste d'entendre que nombre de pays en voie de développement mettent beaucoup d'espoir(s) dans ce sport, cette industrie.Il en attendent quoi de cette titanesque machine vérolée par le pognon, les magouilles et la came (il semblerait qu'une étude italienne démontre que beaucoup -trop- de joueurs pro décèdent prématurément...) qu'est la FIFA ?
Allez, soyons beau joueur et trêve de plaisanteries: vive le sport ! Le vrai, le gratuit.