Ce service respecte la directive européenne 2002/58/CE du parlement européen et du conseil du 12 juillet 2002 ainsi que les recommandations de la CNIL.
Redoutable. Encore plus fort, le nouveau téléphone SDA II de l'opérateur allemand T-Mobile est vendu avec un système de navigation par satellite qui permet de suivre tous les mouvements du téléphone, et donc de son utilisateur, en se connectant sur un site Internet. Idéal pour les parents inquiets ; redoutable si votre partenaire parano connaît votre mot de passe. Car le SDA II peut vous localiser avec une précision d'environ 3 mètres.
Dans le même registre, Geoff, 35 ans, s'est fait quelques frayeurs à essayer le détecteur de sperme Checkmate. Une tache suspecte ? Prélever, plonger le bout de dentelle dans une solution et attendre. Coût de l'opération : 75 euros. Geoff n'a rien trouvé sur les petites culottes de son amie. «Je vais pouvoir la demander en mariage l'esprit tranquille.» Charmant.
.../...Pourtant les services géolocalisés ne sont pas en dehors du droit, bien au contraire. Non seulement le régime général de la Directive de 1995 sur la protection des données personnelles [1] est applicable aux données de localisation mais en plus l'Europe vient d'adopter le 12 juillet 2002 une directive dite « vie privée et communications électroniques » [2] qui concerne, entre autre, les services géolocalisés...../....
Je connaissais une fille qui avait un petit ami tellement jaloux qu’il voulait contrôler chacun de ses emails, regarder les appels qu’elle avait passé avec son téléphone portable et lire ses SMS pour voir si elle avait contacter une personne qu’il désapprouvait.
Pour connaitre les informations qu’il a enregistrées, il suffit de le brancher sur le port USB de votre ordinateur et d’exporter ses données qui sont au format RTF, XLS, HTML ou KLM (le format de données de Google Earth). Vous pourrez ainsi visualiser sur une carte l’historique des déplacements de ce mouchard. Il dispose d’une mémoire d’1Mo, ce qui représente des mois d’information de déplacement.
Retourner vers La tribune libre
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités