Angoisses mémorielles...

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Angoisses mémorielles...

Messagepar Koba » 24 Fév 2003 0:35

'lut à tous!

Voilà... J'ai envie d'augmenter ma RAM, mais après quelques vérifications, j'ai des angoisses! Au démarrage de la machine, lorsque je vais dans le setup et que je regarde le détail de mes barrettes de mémoire, j'ai quelque chose comme ceci :

RDRAM
Channel Speed : 400 Mhz
RIMM 1 : 128 Mb. non-ECC
RIMM 2 : 128 Mb. non-ECC
RIMM 3 : ...
RIMM 4 : ...

Serait-il possible que je dispose de RDRAM (c'est pas hors de prix, ça?!?) alors que j'étais persuadé d'avoir de la DDRAM?!? Ou est-ce que mon setup est naze?

A supposer qu'il s'agisse de RDRAM, puis-je acheter une troisième barrette de 256 ou de 512 Mb. que j'ajouterai aux 2 autres ou vont-elle nécessairement par paire(s)? Le cas échéant, faut-il que les 2 barrettes soient de la même capacité au sein d'une paire?

Me faut-il nécessairement acheter des barrettes cadencées à 400 Mhz. (bcp plus chères...)?

Enfin, que ce soit en DDRAM ou en RDRAM (selon ce que vous pensez de ce qui précède), cela m'apportera-t-il un gain significatif vu le reste de ma config? Je pense que oui d'après d'autres posts de ce forum, mais j'avoue ne pas trop m'y retrouver en fréquences (333 ou 400 Mhz.) et en type de RAM (SD, RD ou DD).

Pour info, je pense me fournir chez SHS, dont l'adresse est la suivante :

http://www.shscomputer.be

Que pensez-vous des prix proposés pour la mémoire?

Merci d'avance!
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar christlep » 24 Fév 2003 2:26

salut

Koba a écrit:RDRAM
Channel Speed : 400 Mhz
RIMM 1 : 128 Mb. non-ECC
RIMM 2 : 128 Mb. non-ECC
RIMM 3 : ...
RIMM 4 : ...

Serait-il possible que je dispose de RDRAM

A mon avis tu va pouvoir changer ta signature, car apparement tu as de la RamBus en memoire.

Koba a écrit:Me faut-il nécessairement acheter des barrettes cadencées à 400 Mhz. (bcp plus chères...)?

Par contre pour la RamBus tu ne trouvera pas en dessous de 400 Mhz.

Koba a écrit: (c'est pas hors de prix, ça?!?)

Question prix, oui c'est plus cher que de la DDRam mais de combien, ca je ne sais pas.

Koba a écrit:A supposer qu'il s'agisse de RDRAM, puis-je acheter une troisième barrette de 256 ou de 512 Mb

Va voir là : http://www.topachat.com/micro/

Koba a écrit:ou vont-elle nécessairement par paire(s)? Le cas échéant, faut-il que les 2 barrettes soient de la même capacité au sein d'une paire?

Par contre elle fonctionne par paire et de meme capacité dans la paire.

Koba a écrit:Enfin, que ce soit en DDRAM ou en RDRAM (selon ce que vous pensez de ce qui précède), cela m'apportera-t-il un gain significatif vu le reste de ma config?

Et surtout oui ca t'appotera un plus que tu ne pourras pas ignorer vu que tu le verras par toi meme au premier boot de ta machine.
Duron 1.3 Ghz sur A7V133, 512 Mo de Ram 133 Mhz, Geforce Fx 5200, DD 120 Go ATA 133 (sur port ATA 100), Windows XP Pro, Liteon 48125s (sur Ide0 en Maitre),graveur DVD+/- iisonic (sur Ide0 en Esclave), DVDRom Toshiba (sur Ide1 en Maitre), CDRom 54x (sur Ide1 en Esclave)

Image
christlep
Membre dynamique
Membre dynamique

Messagepar Koba » 24 Fév 2003 2:33

Merci à toi, oiseau de nuit!

:wink:
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar christlep » 24 Fév 2003 2:41

mais de rien.
Duron 1.3 Ghz sur A7V133, 512 Mo de Ram 133 Mhz, Geforce Fx 5200, DD 120 Go ATA 133 (sur port ATA 100), Windows XP Pro, Liteon 48125s (sur Ide0 en Maitre),graveur DVD+/- iisonic (sur Ide0 en Esclave), DVDRom Toshiba (sur Ide1 en Maitre), CDRom 54x (sur Ide1 en Esclave)

Image
christlep
Membre dynamique
Membre dynamique

Messagepar Sam58 » 24 Fév 2003 7:58

Salut.

En lisant ces articles, j'ai préféré te laisser dormir avant de réveiller tes angoisses :ptdr:

http://support.sqp.fr/html/accueil/actu ... RamBus.htm

http://pcpratique.free.fr/article/point ... emoire.htm
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar Koba » 24 Fév 2003 18:20

C'est gentil de m'avoir laissé dormir, car tes articles me donnent le vertige... :( :( :(

Dur, dur, la vie d'une barrette de mémoire!!! :lol:

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Maverick » 24 Fév 2003 19:21

Re salut Voisin,

Ne t'inquiétes pas ta RAM, c'est de la TakeMS ?

J'ai aussi acheté ma RAM (DDR PC2100) chez SHS, et aprés install dans le PC, je regardes si tout va bien, et là, :shock: je ramarque que ma RAM est a 333Mhz, soit de la PC2700.

Et aprés plusieurs tests avec diff. logiciels, c'est bien de la PC2700.
Pourtant, il est bien indique sur la facture et sur la barette PC2100.

:bravo:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar Koba » 24 Fév 2003 19:26

Re, voisin!!!

Ce sont des barettes Samsung (ou alors ils écrivent des conneries sur les barrettes pour brouiller les pistes, les bougres...).

J'pensais effectivement aller voir chez SHS (sur le site, ils ne donnent pas les prix de la RDRAM, les chenapans!!!), mais, vu les prix moyens, j'hésite encore sur la quantité... 128 Mb. ou 256? J'peux acheter une seule barrette, because j'ai des barrettes de compensation (destinées à éviter un slot libre...).

J'vais encore un peu réfléchir!

@+, peut-être autrement que sur un forum, qui sait? Quant Tihange explosera, on se retrouvera peut-être dans le même abri... :wink:

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Maverick » 24 Fév 2003 19:49

:lol: :lol: :lol: Non, pas de craintes pour Tihange, du moins j'espéres...
De toutes façons, Anne-Marie veille... :praise:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar un Chat » 25 Fév 2003 0:34

prix moyens, j'hésite encore sur la quantité... 128 Mb. ou 256? J'peux acheter une seule barrette, because j'ai des barrettes de compensation (destinées à éviter un slot libre...).

non malheureux
la rambus v aeffectivement par paire il y a des factices permetant le contact (si tu les enleves marche plus..) mais c est ou 2 rimm ou 2 factices

verifie aussi d abord que tu as bien 4 slots (il se peut que le 4eme soit perpendiculaire au 3 autres) certaines CM n avait que 2 emplacements.

pour info prix moyen (ontrouve - cher mais galere qualité)
128rimm Mémoire RIMM (rambus) (128Mo) PC800 80 €
256rimm Mémoire RIMM (rambus) (256Mo) PC800 120 €

a multiplier par 2

si tu prend des marques compte 50% + cher.
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
un Chat
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar Koba » 25 Fév 2003 21:02

C'était déjà vérifié, j'ai bien 4 slots!

Pour le fonctionnement par paires, tu as levé mon dernier doute, car je ne savais pas si une paire de barrettes pouvait comprendre une vraie et une factice ou obligatoirement 2 barrettes identiques.

Pour ce qui concerne la qualité des barrettes que je vais acheter, je tiendrai évidemment le forum au courant, mais je dois préciser que je ne les achète pas chez Padeg, mais chez un collègue d'un copain, dont je ne connais pas les fournisseurs... Mais je vais tout de même essayer de me renseigner!

J'espère quand même que mes nouvelles barrettes ne fondront pas sur ma carte mère... :evil: :evil: :evil:

@+

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

• Publicité

Retourner vers La tribune libre