'lut à tous!
Voilà... J'ai envie d'augmenter ma RAM, mais après quelques vérifications, j'ai des angoisses! Au démarrage de la machine, lorsque je vais dans le setup et que je regarde le détail de mes barrettes de mémoire, j'ai quelque chose comme ceci :
RDRAM
Channel Speed : 400 Mhz
RIMM 1 : 128 Mb. non-ECC
RIMM 2 : 128 Mb. non-ECC
RIMM 3 : ...
RIMM 4 : ...
Serait-il possible que je dispose de RDRAM (c'est pas hors de prix, ça?!?) alors que j'étais persuadé d'avoir de la DDRAM?!? Ou est-ce que mon setup est naze?
A supposer qu'il s'agisse de RDRAM, puis-je acheter une troisième barrette de 256 ou de 512 Mb. que j'ajouterai aux 2 autres ou vont-elle nécessairement par paire(s)? Le cas échéant, faut-il que les 2 barrettes soient de la même capacité au sein d'une paire?
Me faut-il nécessairement acheter des barrettes cadencées à 400 Mhz. (bcp plus chères...)?
Enfin, que ce soit en DDRAM ou en RDRAM (selon ce que vous pensez de ce qui précède), cela m'apportera-t-il un gain significatif vu le reste de ma config? Je pense que oui d'après d'autres posts de ce forum, mais j'avoue ne pas trop m'y retrouver en fréquences (333 ou 400 Mhz.) et en type de RAM (SD, RD ou DD).
Pour info, je pense me fournir chez SHS, dont l'adresse est la suivante :
http://www.shscomputer.be
Que pensez-vous des prix proposés pour la mémoire?
Merci d'avance!