Aopen upgrade firmware -> graveur mort !

Toutes vos questions sur les firmware : mode d'emplois, conseils, mise à jour, disponibilité...

Aopen upgrade firmware -> graveur mort !

Messagepar pivert » 22 Oct 2004 22:33

'Soir,

gros embarras : nouveau graveur AOpen CRW5232/AAO acheté avant-hier pour le fiston.

A mis le firmware à jour, mais gourrance : a flashé avec firmware du AOpen CRW5232 "tout court" qui n'est apparemment pas le même modèle.

En cours de flashage processus "ne répond plus". Après 10 min, il a rebooté, puisque rien ne se passait. Au reboot, pendant le boot BIOS hésitation à la phase de détection des IDE. Windows très très lent à terminer le chargement de l'interface. Et : plus de graveur. Impossible aussi d'ouvrir le tiroir du graveur en poussant sur le bouton ad hoc.

Graveur pour la poubelle ou récupérable ?????

Heeeeeeeeeeeeeeelllllllllllllllllllllllllllllllllllllpppppppppppppppppp siouplé !
:cry:
pivert
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Oct 2004

Messagepar Maverick » 23 Oct 2004 2:54

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

As tu essayé de le reflasher avec le Firmware idoine.
Si il s'agit d'un .exe, il ne devrait pas il y avoir de soucis.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Scaramanga » 23 Oct 2004 7:37

Bah sinon retour SAV comme il est neuf :
"marche pô vot' graveur ..."
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Aopen dead

Messagepar pivert » 23 Oct 2004 10:52

Impossible reflasher en windows : il n'existe pus, ni dans poste de travail, ni dans panneau config->système->matériel->cd.

Donc impossible à flasher sous Win. Seul espoir est de le reflasher sous DOS. Mais là impossible trouver un flasheur pour le faire !

Retour SAV : y ai déjà penesé : mais ne vont-ils pas pouvoir voir l'erreur à l'upgrade ???

Merci
pivert
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Oct 2004

Re: Aopen dead

Messagepar Maverick » 23 Oct 2004 10:56

Salut,

pivert a écrit:Retour SAV : y ai déjà penesé : mais ne vont-ils pas pouvoir voir l'erreur à l'upgrade ???

Comme le dit Scaramaga, vu qu'il est neuf, il y a bcps de chance que tu bénéficie d'un échnge standard...

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Re: Aopen dead

Messagepar Scaramanga » 23 Oct 2004 20:10

pivert a écrit:Retour SAV : y ai déjà penesé : mais ne vont-ils pas pouvoir voir l'erreur à l'upgrade ???

Bah ...t'as rien fais non? Marche pô c'est tout !
8))
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: Aopen dead

Messagepar un Chat » 25 Oct 2004 12:11

Maverick a écrit:Salut,

pivert a écrit:Retour SAV : y ai déjà penesé : mais ne vont-ils pas pouvoir voir l'erreur à l'upgrade ???

Comme le dit Scaramaga, vu qu'il est neuf, il y a bcps de chance que tu bénéficie d'un échnge standard...

:wink:


c'est triste a dire mais dans le cas d'un produit neuf on "n'imagine" pas que le client à essayé de flasher.
donc retour magasin en disant j'ai deballé, l'ai branché, ça n'as pas marché, faut me le changer.
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar CapJack » 25 Oct 2004 15:11

Et tu n'as jamais eu de problème ? Je me mets à la place du commerçant, si le fabricant s'apperçoit de la supercherie, il ne sera pas remboursé lui-même !
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004



  • Publicité

Retourner vers Questions de Firmware

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron