appel aux experts!!!!

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

appel aux experts!!!!

Messagepar mac_study » 01 Aoû 2005 19:00

je souhaite acquérir une platine de gravure DVD afin de pouvoir graver les films qui passe en qualité numérique sur DVD au lieu de les mettre sur VHS.

Qu'en pensez vous? quels matériels me conseillez vous? :roll:
mac_study
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Aoû 2005
Localisation: aquitaine

Messagepar Koba » 01 Aoû 2005 19:28

Houlalaaa ! Vaste question...

Avant tout, si tu aimes le silence et l'absence de bruit de fond, je te conseille de t'assurer, lors de l'achat, que le graveur est dépourvu de système de refroidissement actif. Personnellement, j'ai un Philips LX9000R, qui combine en un seul appareil un graveur de DVD et un ampli home cinéma et qui est équipé d'un ventilateur arrière que je trouve trop bruyant... Si la présence de ce ventilateur peut s'expliquer, en ce qui me concerne, par la partie ampli, il existe bon nombre de simples graveurs de DVD de salon qui en sont également équipé, ce qui est un point négatif à mes yeux.

Cela étant, deux types de graveurs de salon s'offrent à toi : ceux embarquant un disque dur et ceux n'en embarquant pas. Les premiers sont évidemment plus pratiques, mais la facture s'alourdit en conséquence : si un graveur de DVD de salon de marque renommée (Philips, etc.), se négocie entre 250 et 350 euros, il faut compter environ 500 euros pour un modèle équivalent doté d'un disque dur de 80 Go.

Outre cela, sois également attentif aux formats supportés, tant à l'enregistrement qu'à la lecture. Personnellement, j'opterais pour un modèle capable de graver les DVD+R/+RW et de lire ces mêmes disques ainsi que les DVD-R/-RW. J'éviterais donc les marques telles que Panasonic, supportant uniquement à la lecture les DVD-R/-RW, les DVD+R et les DVD-RAM et à l'écriture les DVD-R et les DVD-RAM, ce qui me semble assez limitatif. Même si les DVD-RAM ont certains avantages.

Enfin, une fois les choix ci-dessus faits, quelle marque choisir ? Tout dépendra de ton budget (il existe des graveurs d'entrée de gamme sans disque dur intégré) à moins de 150 euros, des éventuelles possibilités de connexion, etc. Je n'ai personnellement pas de conseil à te donner, car je n'ai jamais testé que le graveur qui est le mien...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CapJack » 01 Aoû 2005 20:31

Pas grand-chose à ajouter.

Mais, très honnêtement, si tu en as les moyens, choisis un modèle avec disque dur : ces derniers comprtent en effet des fonctions rudimentaires de montage, qui permettront de supprimer les pubs, d'enlever le début et/ou la fin d'un enregistrement programmé, etc. C'est très pratique.

Et sinon, oui, soit attentif aux formats gravables. J'ai un Panasonic, et je le trouve limité sur ce point.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar garfield67 » 02 Aoû 2005 15:08

Koba a écrit:Cela étant, deux types de graveurs de salon s'offrent à toi : ceux embarquant un disque dur et ceux n'en embarquant pas.

Voila des paroles d'une grande sagesse maitre Koba :lol: :lol:
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar CapJack » 02 Aoû 2005 18:01

Ne nous l'énerve pas, en ce moment il est sur les nerfs ! :lol: :lol: :lol:
Il est capable de te balancer un pack de Jupiler à la figure... :mrgreen:


Ah ! j'oubliais ! un autre avantage du disque dur, c'est qu'on peut programmer un émission qu'on veut voir, sortir chez des amis, et le visionner plus tard sans forcément le graver sur un DVD, pour l'effacer ensuite. Et, pour finir, les modèles avec disque dur peuvent possèder une fonction différé en temps réel (sympa de pouvoir mettre sur pause un film qui est en train d'être diffusé).
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Koba » 02 Aoû 2005 18:10

Je me demande si le Jedi à 2 balles n'est pas en train de se f**tre de ma tronche... :?

Attends un peu, vilain matou, je t'aurai au tournant !!! :evil:

:wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ivanoph » 02 Aoû 2005 20:33

En Belgique, le graveur HRD 520 Philips avec HDD 80 Gb est à 399 €
Cordialement,

Iv@noph
Avatar de l’utilisateur
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 697
Enregistré le: 18 Juin 2003
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar mac_study » 02 Aoû 2005 20:36

merci pour vos conseils. j'ai oublié de précisé mais je souhaite y metrre environ 350 à 500 euros et avec disk dur de 80 GO environ. on ma conseillé le pioneer DVR-433H.
mac_study
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Aoû 2005
Localisation: aquitaine

Messagepar aMadEUs » 03 Aoû 2005 1:48

Le site Tom's Hardware a publié, il y a 2 mois, un comparatif de 6 enregistreurs numériques :

Les JVC DR-MX1S, Lite-On LVW-5045, Philips DVDR-725H, Pioneer DVR-720H, Sharp DV-HR450F et Sony RDR-HX910.

Les cinq premiers cités intègrent un disque dur de 160 Go, le Sony, quant à lui, intègre un disque dur de 250 Go.

Côté prix, si celui de certains appareils dépasse largement les 500 €, ce n'est pas le cas de tous, et ils sont bien moins élevés dans les faits que ceux indiqués dans le tableau ci-dessous.

Image


JVC DR-MX1S :
http://www.pricerunner.fr/audiovisuel/v ... 29302/prix

Lite-On LVW-5045 :
http://www.monsieurprix.com/listing/gen ... 00867.html

Philips DVDR-725H :
http://www.monsieurprix.com/listing/gen ... 86371.html

Pioneer DVR-720H :
http://www.monsieurprix.com/listing/gen ... 81099.html

Sharp DV-HR450F :
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000105868.html

Sony RDR-HX910 :
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000101144.html
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Messagepar aMadEUs » 03 Aoû 2005 1:56

A noter que le petit frère du Sony RDR-HX910, le RDR-HX710 intègre lui un disque dur de 160 Go (comme les autres modèles du comparatif) et coûte donc moins cher.

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000101143.html
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Messagepar Koba » 03 Aoû 2005 8:24

Personnellement, au vu de ce tableau comparatif, j'opterais pour le Lite-On ou pour le Sony, tous 2 supportant à l'enregistrement tant les DVD+R:+RW que les DVD-R/-RW ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités