Salut!
Pour la platine que tu as acheté à l'étranger, tu devrais nous donner le modèle exact. Mais d'après ce que tu décris, il y a beaucoup de chances pour que ce soit simplement le fait qu'elle ne supporte pas les DVD+R.
Certaines anciennes platines de salon DVD ne lisent que les DVD pressés et donc ni les DVD-R ni les DVD+R.
D'autres en sont capables, mais seulement les DVD-R ou seulement les DVD+R.
D'après moi cependant, toutes les platines récentes et actuelles lisent sans problème les 2 (+R et -R).
Alors, dans ton cas, avant d'acheter une autre platine, ça vaudrait peut-être le coup de tester avec des DVD-R (on en trouve facilement à la pièce dans le petits commerces informatiques).
Si le problème persiste, tu devras t'y résoudre : ta platine ne lit que les DVD pressés.
Dernière possibilité avant d'en acheter une neuve : je ne sais pas ce que tu as comme graveur DVD, mais certains permettent de changer le "booktype" d'un média, réglant de ce fait pas mal de problèmes de compatibilité avec les platines de salon anciennes.
Si ça ne marche pas ou si tu ne veux même pas essayer ces solutions, je pense que tu peux acheter sans crainte à peu près n'importe quelle platine récente : elle lira les DVD-R et +R. Maintenant, pour être tout à fait sûr, t'as qu'à demander au vendeur...
@+!