au secours !

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

au secours !

Messagepar anastasia » 13 Mar 2008 19:35

Bonjour,

Je n'arrive pas à graver des fichiers .avi avec nero 6 (je précise que je suis très novice en informatique !). Quand j'utilise l'assistant de gravure de nero start smart, nero plante pendant l'encodage sans donner de messages d'erreur.
Lorsque je passe par nero burning ROM SE, au moment où je tente de faire glisser mes fichiers.avi dans la sélection, le message suivant apparaît :
The following files may not reside in the VIDEO_TS directory of a DVD-Video compilation. Only compliant DVD-Video files
VIDEO_TS.IFO,
VIDEO_TS.VOB,
VIDEO_TS.BUP,
VTS_nn_0.IFO,
VTS_nn_0.VOB,
VTS_nn_0.BUP and
VTS_nn_m.VOB
can be added to the VIDEO_TS folder. Please add files from a completed DVD-Video title or use an authoring software like NeroVision Express to create DVD-Video files from standard video files such as *.avi and *.mpg.

Cela signifie-t-il que le format avi pose un problème ou ai-je fait une mauvaise manip ?
Merci par avance de votre aide !!
anastasia
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Mar 2008

Messagepar Stef » 13 Mar 2008 20:06

Bonjour et buenvenue sur GN :wink:
Tu n'as fait aucune fausse manip ! Tu essayes simplement de créer un DVD au format DVD Vidéo comme un DVD commercial pressé.
Si tu ouvres un DVD vidéo original, tu verras qu'il est constitué de deux sous répertoires :
VIDEO_TS
AUDIO_TS
Généralement le sous répertoire AUDIO_TS est toujours vide de fichier tandis que le fichier VIDEO_TS contient des fichiers VOB IFO etc...
Tu essayes donc lors de ta création de mettre des fichiers avi (format video incompatible) dans ton projet vidéo.
Il reste a savoir ce que tu veux faire exactement de ces fichiers avi.
Sont-ils destinés à être lu sur une platine Divx de salon ? Si c'est le cas, il faut choisir de les graver en format CD/DVD de données tout simplement.
Si ta platine de salon n'est pas compatible divx, il te faudra alors les convertir au format dvd vidéo. Le profil de gravure "DVD Video" de nero ne permet pas cette manipulation, il te faudra passer par un logiciel tiers comme nero recode par exemple.
J'espère que mes explications sont claires. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar anastasia » 13 Mar 2008 21:03

CA MARCHE !!!!! (en gravant comme un dvd de données car mon lecteur lit le divx) :lol:

Merci mille fois !!!
:clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2:

Bonne soirée et à bientôt.
anastasia
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Mar 2008

Messagepar Stef » 13 Mar 2008 22:00

Pas de quoi ! et n'hésite pas à revenir nous voir en cas de pépins. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités