Gravure-News est heureux de vous présenter aujourd'hui le test du LG GSA-H20L. Ce graveur DVD 16x Super Multi et LightScribe rassemble toutes les performances et fonctionalités que l'on peut attendre d'un graveur aujourd'hui, nous sommes donc attaché à tester chacune d'entre elles au fil des 10 pages qui constituent ce test.
Après le test d'un graveur 16x de première génération, le PX-716A (cf. ce test), nous nous intéressons donc à un des derniers modèles de LG Electronics. Certains pourraient penser qu'il serait peut-être plus intéressant d'étudier les qualités des nouveaux graveurs 18x qui commencent à fleurir sur le marché mais nous tenons à rappeler que la gravure 18x n'est pas significativement plus fiable ou rapide que celle en 16x qui commence à être éprouvée sur les dernières générations de graveur DVD 16x. A cause de la stratégie d'écriture CAV, la vitesse de 18x n'est atteinte qu'en fin de gravure. La vitesse moyenne se trouvant faiblement affectée par cette performance, le temps de gravure n'est donc pas significativement diminué.
Un bon graveur 16x peut se révéler très performant en terme de vitesse, c'est le cas du LG GSA-H20L qui affiche parfois des temps de gravure proche des 5 minutes 30 secondes pour une gravure DVD à vitesse maxi, avec une qualité... que nous vous invitons à découvrir en parcourant ce test relativement complet de toutes les fonctionalités du LG GSA-H20L.
[url=http://www.gravure-news.com/html/test/05/page01.php]
Test du LG GSA-H20L, graveur DVD 16x Super Multi et LightScribe[/url]
Nous remercions Verbatim et Cybercentrale.com qui nous ont fourni des échantillons de médias pour réaliser ce test.
Voir la news complète sur le site