Bandeau publicitaire du 1er avril

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Bandeau publicitaire du 1er avril

Messagepar Koba » 01 Avr 2004 17:42

Franchement, c'est volontaire ou pas ?

Mettre en bandeau publicitaire sur le forum "Découvrez le nouveau Gouvernement" après le désaveu fait à Raffarin et le camouflet à la démocratie qu'est sa reconduction, il fallait oser... Surtout un premier avril ! :?

:wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Bandeau publicitaire du 1er avril

Messagepar CptDobey » 01 Avr 2004 20:42

Koba a écrit:Franchement, c'est volontaire ou pas ?

Mettre en bandeau publicitaire sur le forum "Découvrez le nouveau Gouvernement" après le désaveu fait à Raffarin et le camouflet à la démocratie qu'est sa reconduction, il fallait oser... Surtout un premier avril ! :?

:wink:


Camouflet à la démocratie ?
On pourrait dire "respect des institutions".
Enfin je dis ça, mais je suis Belge, donc je m'en cogne un peu :wink:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Re: Bandeau publicitaire du 1er avril

Messagepar Sam58 » 01 Avr 2004 20:49

CptDobey a écrit:après le désaveu fait à Raffarin et le camouflet à la démocratie qu'est sa reconduction, il fallait oser... Surtout un premier avril ! :?


Bienvenue en France.

Ha, mais nos dirigeants n'ont peur ni de l'affront de la provocation. :twisted:

Dis, Monsieur, c'est quoi la démocratie :?:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Re: Bandeau publicitaire du 1er avril

Messagepar Koba » 01 Avr 2004 21:13

CptDobey a écrit:On pourrait dire "respect des institutions".

Les institutions sont tellement souples... :roll: Avec le système politique belge, par exemple, n'importe lequel des grands partis pourrait sans difficulté faire de Marc Dutroux un parlementaire lors des prochaines élections ! Vive l'effet dévolutif de la case de tête... :?

En parlant de "camouflet à la démocratie", je ne visais que le total mépris de Jacques Chirac vis-à-vis du signal clair lui donné par l'électorat !

Et, évidemment, ce même Jacques Chirac et ses sbires s'inquiéterpnt prochainement du regain d'intérêt dudit électorat pour certaines thèses politiques détestables... :evil:

C'est ça, Sam, la démocratie, tu crois ? :shock:

Ca me rappelle ton sujet concernant les "soldats du désordre" contre les "soldats du feu", Sam. (Soupir...) (Et soutien aux pompiers)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar gowap » 01 Avr 2004 23:19

Aucune intervention manuelle sur les banieres. C'est la régie qui envoie.

Sinon, sans entrer dans aucune querelle politique que ce soit, je m'étonne de tous ces gens qui pensent que suite aux élections régionales, on aurait du changer de 1ere ministre, de gouvernement, etc. etc.

C'était des élection régionales. Point.
Que le gouvernement au pouvoir qui s'est fait battre sur le terrain veuille montrer qu'il en tient compte, qu'il tente/tentera de corriger le tir, c'est une chose, mais je ne vois pas en quoi des élections régionales perdues entraineraient automatiquement un nihilisme primaire au sein du gouvernement. SI on continue le raisonnement, il faudrait alors aussi que le président démisionne.
Je trouve tout ca saugrenu.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar ursula » 01 Avr 2004 23:53

gowap a écrit: SI on continue le raisonnement, il faudrait alors aussi que le président démisionne.
Je trouve tout ca saugrenu.


Et ce serait une bonne chose ! Pour faire croire que l'amélioration est possible (même si c'est illisoire) et voir tous ces gens enfin touchés par la justice. Ce n'est que mon humble avis. :praise:
ASUS A7N8X-E DELUX Wifi, AMD XP2600+ BOX, 333, Socket A, DDR PC 3200, 512 Mo, Geforce FX 5600 (128), DD 80 Go 7200, DVD , Lecteur DVD, Graveur CD LG - BCE 8524B
ursula
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 243
Enregistré le: 24 Fév 2004
Localisation: 78

Messagepar CptDobey » 02 Avr 2004 0:06

gowap a écrit:C'était des élection régionales. Point.
Que le gouvernement au pouvoir qui s'est fait battre sur le terrain veuille montrer qu'il en tient compte, qu'il tente/tentera de corriger le tir, c'est une chose, mais je ne vois pas en quoi des élections régionales perdues entraineraient automatiquement un nihilisme primaire au sein du gouvernement. SI on continue le raisonnement, il faudrait alors aussi que le président démisionne. Je trouve tout ca saugrenu.


C'est ce que je voulais dire.
Quand l'opposition actuelle était au pouvoir, elle n'a rien fait voter qui ressemble à quelque chose qui permettrait de changer de gouvernement suite à des élections perdues (sauf celle qui concerne directement le gouvernement :wink:). Pourquoi ? Et bien simplement car cette protection peut toujours servir :twisted:

Que l'on trouve ça injuste, irrespecteux de l'opinion et cie ok... Mais encore une fois ce n'est que le strict respect des lois telles qu'établies par les gouvernements successifs de tout bord.

En Belgique, les majortés sont aussi différentes en fonction des niveaux de pouvoir. Quelqu'un crie-t-il au scandale ? Me semble pas.

De toute façon, a ce rythme là, la droite va se faire dézinguer aux européennes pour en suite se faire exploser aux présidentielles.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 02 Avr 2004 0:08

gowap a écrit:Aucune intervention manuelle sur les banieres. C'est la régie qui envoie.

Rassure-toi, je m'en doutais. J'ai juste pris ce prétexte pour poster une c*nnerie. (Une de plus, penseront certains !)

gowap a écrit:Je trouve tout ca saugrenu.

Ne connaissant pas le système français, si tout ça est saugrenu, pourquoi parle-t-on, sur le site référencé par la bannière publicitaire, je cite, du "nouveau Gouvernement de Jean-Pierre Raffarin". Et pourquoi dit-on, je cite encore, qu'il a été "reconduit dans ses fonctions par le Président de la République" ???

Si les élections régionales françaises sont sans incidence sur la composition du Gouvernement (ce qui peut sembler logique, puisque ne l'influencent en principe que les élections législatives si le système est comparable à ce qu'il est en Belgique), pourquoi de telles annonces ??? Ou c'est moi, ou c'est ça qui est saugrenu !

En outre, et je rejoins en cela Ursula, ce n'est pas parce que le système n'oblige pas X à démissionner dans telle hypothèse qu'il ne serait pas opportun qu'il le fasse. Peut-être alors la politique serait-elle moins étrangère aux gens qu'elle ne l'est actuellement. :roll:

Mais ce débat est tellement vaste...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar gowap » 02 Avr 2004 0:30

Koba a écrit:si tout ça est saugrenu, pourquoi parle-t-on, sur le site référencé par la bannière publicitaire, je cite, du "nouveau Gouvernement de Jean-Pierre Raffarin". Et pourquoi dit-on, je cite encore, qu'il a été "reconduit dans ses fonctions par le Président de la République" ???

L'opinion publique réclamme a cors et a cris des changements.
Maintenant que des modifications ont été apportées (qui ne vont pas aussi loin que ce qui était attendu, mais des changements tout de meme), il faut bien que le gouvernement communique la dessus. On ne peut pas lui reprocher d'un coté de ne rien changer, et de l'autre de communiquer sur les changements qu'il apporte. C'est l'un ou l'autre, mais pas les 2. (le "ou exclusif" cher a ceux qui entendent quelque chose au binaire).

En outre, et je rejoins en cela Ursula, ce n'est pas parce que le système n'oblige pas X à démissionner dans telle hypothèse qu'il ne serait pas opportun qu'il le fasse. Peut-être alors la politique serait-elle moins étrangère aux gens qu'elle ne l'est actuellement. :roll:

Ceci est un autre probleme, bien plus vaste comme tu le fait remarquer.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar zalex » 02 Avr 2004 8:34

Hello à tous,

Koba a écrit:ce n'est pas parce que le système n'oblige pas X à démissionner dans telle hypothèse qu'il ne serait pas opportun qu'il le fasse
C'est bien la droite ça! C'est sur que la gauche, elle, elle aurait pas hésité à donner sa place tout de suite :lol:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar slywall » 02 Avr 2004 11:30

Gowap a écrit:Je m'étonne de tous ces gens qui pensent que suite aux élections régionales, on aurait du changer de 1ere ministre, de gouvernement, etc. etc.

C'était des élection régionales. Point.


Salut Gowap,

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe de ton étonnement, cela semble demesuré d'exiger une refonte totale du gouvernement pour de simples elections régionales. Ensuite si on creuse, rappelons que notre chef d'etat se reclame bien haut de la tradion gaulliste... Et apres une telle raclée, un pur gaulliste aurait surement remis bien des choses en question, à commencer par soi.

Enfin bref tout cela est riche d'enseignement, on sait à qui on a affaire, pour ceux qui ne la savaient pas: c'est très clair maintenant :twisted:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar aceshight » 02 Avr 2004 11:47

Salut,

Il est très clair que les élections régionales ne peuvent et ne doivent avoir qu'un impact régional. En effet prenons la situation inverse : prochaine législative, la droite passe en force donc on demandera a la gauche de changer la composition des conseils régionaux. :fou: .

Soyons sérieux, ce gouvernement est très loin de plaire à tout le monde (même dans les rangs de la droite :lol: ) mais il faut faire avec. Quant à l'honnêteté de Monsieur Chirac sur la reconduction du gouvernement, c'est un choix qui lui appartient, que l'on peut critiquer, mais qu'il faut accepter. Et pour ceux qui sont sympathisants de gauche, dites vous que vos élus vont maintenant avoir un grand rôle à jouer au niveau local. Car il y a du travail. C'est vrai de l'action du gouvernement Raffarin a eu des effets pervers dans certains domaines et maintenant c'est aux régions dans la limite de leurs compétences d'essayer de corriger ces effets et aux élus locaux de continuer à négocier avec le gouvernement pour défendre leur territoire.

De toutes façons, moi je dis toujours que ce n'est jamais bon quand un parti ou une mouvance politique contrôle tous les pouvoirs. :wink:
Modifié en dernier par aceshight le 02 Avr 2004 11:50, modifié 1 fois.
Pentium IVC 3Ghz, CM Asus P4C800Deluxe bios v.1016 beta 1, 1GO DDR400 Samsung Original, CG Hercules 3DProphet 9800Pro, 2x HD SATA Maxtor 120Go cache 8Mo, 1 HD UDMA 133 Maxtor 120Go cache 8Mo en boitier externe USB2, lecteur DVD Plextor PX-116A, graveur CD Plextor Premium v1.05, graveur DVD Sony DRU-700A boitier Antec 1080AMG 430W True Power, Win XP Pro SP1, ASPI 4.60, BW5 + Tweaker
Avatar de l’utilisateur
aceshight
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Nov 2003
Localisation: France - Pas de Calais

Messagepar Sam58 » 02 Avr 2004 11:47

Slywall a écrit:Et apres une telle raclée, un pur gaulliste aurait surement remis bien des choses en question, à commencer par soi.


Eh, oui, quoique qu'on en dise, il y a eu un Grand Homme, qui avait le sens de l'honneur, et qui est parti pour moins que ça. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités