bd 50 en bd 25

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

bd 50 en bd 25

Messagepar couplom » 02 Aoû 2011 17:58

Bonjour , y a t il moyen de mettre un blueray de 35 go sur bdr 25 merci a vous
couplom
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 02 Aoû 2011

Re: bd 50 en bd 25

Messagepar Stef » 02 Aoû 2011 19:29

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:
Sans les menus oui, suffit de suivre notre guide ultime sur la copie Blu-ray :
http://www.gravure-news.com/tutoriel/co ... o-30-1.php
:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: bd 50 en bd 25

Messagepar couplom » 02 Aoû 2011 20:26

merci beaucoup
couplom
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 02 Aoû 2011

Re: bd 50 en bd 25

Messagepar Gwanaja » 21 Aoû 2011 22:57

Bonjour a tous

Voila j'ai un souci avec la dernière versn de bd rebuilder et la dernière version de dvdfab ultimate

Apres avoir suivis de nombre tutoriel de bd rebuilder et dvdfab je suis un peux perdu car le bluray que j'essaie de convertir et de taille original de 35,2Go télécharger en full sur le net mais le truc c'est que arrivée a la compression de la sauvegarde les deux logiciel me donne un dossier de 2.96Go alors que je suisntout les tutoriel. Que doit-je faire svp :-( je suis perdu aidez moi svp. Merci d'avance!!!!!!!
Gwanaja
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Aoû 2011

Re: bd 50 en bd 25

Messagepar TOTOV » 31 Aoû 2011 0:31

Bonjour à tous

je galere depuis 3 jours pour faire une gravure de 2 blu ray de 40 go.

Un de mes problèmes:
j'ai un probleme apres le demux, j'obtiens un fichier 264 de 22 go + 2 fichiers wav (pour une piste son pcm 5.1).

Que faire?

les rajouter en remux?
Comment passer sous les 25 go?

J'ai aussi essayer mediacoder: plantage sur plantage...
:evil:
Peut on m'aider? :lol:
TOTOV
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 30 Oct 2004

Re: bd 50 en bd 25

Messagepar TOTOV » 31 Aoû 2011 10:05

TOTOV a écrit:Bonjour à tous
j'ai un probleme apres le demux, j'obtiens un fichier 264 de 22 go + 2 fichiers wav (pour une piste son pcm 5.1).
Que faire?
les rajouter en remux?
Comment passer sous les 25 go?
J'ai aussi essayer mediacoder: plantage sur plantage...
:evil:
Peut on m'aider? :lol:

J'ai cette nuit resolu une partie du problème en encodant directement mon fichier video et les 2 fichiers wav en faisant "joindre"avec MKVToolnix pour ajouter le 2° wav.

mais le resultat pose 2 pb:
1/ toujours trop gros pour être gravé sur bdr (27go). PEUT ON ENCORE LE REDUIRE? :?:
2/ sur mon lecteur multimedia xtreamer seul le son du MKV obtenu marche (video ecran noir). Mais il n'a que des sortie audio 2.0.

or je veux lire mes fichiers sur mon lecteur blu ray (dans une autre pièce! et avec ses sorties 5.1). mais il ne lit pas les m2ts sur DD EXTERNE. il me faut absolument donc une gravure blu ray et donc un fichier inferieur à 25go
J'essaye ce soir de voir si le mkv obteu marche sur mon lecteur blu ray samsung
TOTOV
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 30 Oct 2004

Re: bd 50 en bd 25

Messagepar Stef » 01 Sep 2011 9:05

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:
Tu peux nous faire une capture d'écran de ton fichier principal m2ts ou mpls sous tsMuxeR ?
Déjà on y verra plus clair. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: bd 50 en bd 25

Messagepar TOTOV » 02 Sep 2011 15:14

ouf j'ai réussi... :D :P

Rappels de mes objectifs:
1/Je voulais réduire le blu ray à moins de 25 GO.
2/ conserver les meilleures bandes sonores (PCM 5.1 ou DTS MA)


---> REBUILDER est la solution pour le 1/, mais pas pour le 2/: il avait le défaut de convertir le son en AC3 (qualité bien moindre et facilement detectable à l'oreille).
---->TSMUXER permet de trier les bandes son en les conservant (mon obectid 2est atteint), mais ne réduit pas la taille du fichier vidéo (objectif non rempli).

---->
----> VOICI LA SOLUTION TROUVEE: FAIRE UN MIXTE DES 2

Après le ripp évidement
A/ TSMUXER....à partir du BD original
permet de séparer la bande son souhaitée : résultat en WAV (PCM 5.1 dans mon cas)+ fichier vidéo (pouvant être supprimer)

B/REBUILDER pour réduire le BDR original (à 9 go? j'ai pas réussi à personnaliser la taille finale).
Résultat un BDR EN MT2S de 9 go environ (de mémoire).

C/ TSMUXER à partir du BDR de 9go
résultat: fichier WAV (à détruire) + fichier vidéo à conserver.

D/ REBUILDER avec le fichiers WAV conservé (PCM 5.1 ici) + le fichier vidé du BDR réduit (à 9GO ici).

RESULTAT UN BDR de 13 go en 1920x1080 + son PCM 5.1 :mrgreen:


ps: j'ai simplifié mais en fait j'avais deux fichiers WAV après le premier passage de TSMUXER. je les ai monté sur REBUILDER en utilisant ADD pour le 1° WAV et "join" pour le 2° fichier WAV
TOTOV
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 30 Oct 2004

Re: bd 50 en bd 25

Messagepar TOTOV » 05 Sep 2011 13:47

REBUILDER

quelqu'un sait comment personnaliser la taille finale (cad pour un choix personnel et non seulement bd 5 bd9 ou bd 25) :?:

Je n'arrive pas pas à remplir "custom target size"


Merci d'avance
TOTOV
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 30 Oct 2004

Re: bd 50 en bd 25

Messagepar Stef » 05 Sep 2011 18:04

Pourquoi veux-tu personnaliser ? BD Rebuilder s'adapte en fonction de la taille des disques du marché DVD 5 ou 9 ou BD 50 ou 25 !
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: bd 50 en bd 25

Messagepar TOTOV » 06 Sep 2011 11:37

Je tiens absolument à garder les flux audio HD originaux.
D'où ma méthode expliquée plus haut qui est battarde:
Avec rebuilder paramétré à 9g0 j'obtiens un fichier video assez compresse et une plus petite piste audio réduite en ac3 que je ne garde pas. en gros j'obtiens une video de 7 et des wav de 2 go.
Mais pour avoir le son HD j'intègre au fichier video de 7 go une piste son hd de 6 go! j'obtiens un m2ts de 13 go environ que je grave sur un bdr de 25go.
Si je paramètre rebuilder à 25g j'obtiens un fichier vidéo de 22 go. Si je rajoute ma piste audio de 6go je ne peux plus le graver sur bdr.

Pour l'instant un m2ts de 13 go me va mais si je pouvais personnaliser la taille via rebuilder ce serait peut être mieux en qualité vidéo? La case existe sur rebuilder mais je n'arrive pas à saisir dessus.


Cdt
TOTOV
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 30 Oct 2004

Re: bd 50 en bd 25

Messagepar TOTOV » 06 Sep 2011 14:51

je ne connaissais pas les DVD 9... Je vais peut etre m'y mettre.

Mais la il faudra que je comprime encore plus la vidéo si je veux garder mes pistes son HD (5/6 go rien que pour le son!).

La qualité vidéo reste t elle HD en 3 Go ?
TOTOV
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 30 Oct 2004

Re: bd 50 en bd 25

Messagepar TOTOV » 07 Sep 2011 15:53

A force de chercher, on fini par trouver...

Je pensais que rebuiler modifiait automatique les pistes son en ac3. Or il semble qu'une option existe afin de garder les pistes audio HD ou DTS.
L'explication se trouve ici:
http://www.gravure-news.com/tutoriel/co ... r-68-2.php"
"Par défaut le logiciel ré-encode automatiquement les pistes audio DTS qu'il trouve en format AC3 sur votre film. Grâce aux options supplémentaires, vous pourrez désactiver cette fonction et conserver votre flux audio en DTS."

Sur la même page vous trouverez aussi qu'il existe l'option "keep HD audio for bd 25 enconding"... :clap2:
Exactement ce que je recherchais!

Je vais essayer ce soir ça devrait considérablement me faciliter la tâche :mrgreen:
TOTOV
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 30 Oct 2004



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron