C'est mieux comme ça, et j'ai mieux compris ce que tu demandais !
Par contre, pourquoi parles-tu en dollar canadien ? Tu vis au Canada ? Et pourquoi 80$ ? Tu as repéré un lecteur à 80$ ? Montres-le nous, nous te donnerons notre avis.
Ce que je peux déjà te dire c'est qu'une PS2 n'est pas faite pour ça, et il faut savoir que tu uses son bloc optique plus rapidement en lisant tes films DVD avec. Ca parait bête pour une console censée faire office de lecteur DVD mais le bloc n'est pas vraiment prévu pour une lecture en continu comme pour un DVD, mais plus pour un accès "séquentiel" au disque comme lors de séquences de jeu (chargement etc.).
Si ta PS2 a des problèmes à lire un DVD, il ne faut pas croire qu'un vrai lecteur aura les même problèmes. La PS2 n'est pas un bon lecteur, surtout certaines séries de consoles où c'est catastrophique (je ne sais plus laquelle/lesquelles de mémoire).
Ensuite, il faut regarder les spécifications selon tes besoins. Si tu as un Home Cinéma chez toi, ou même un "simple" kit son 5.1, je pense qu'opter pour un lecteur qui
décode le Dolby Digital et le DTS est indispensable (sauf si ton Home Cinéma a un ampli qui décode ces formats, à ce moment une simple sortie numérique sur ta platine suffira).
Bref, dis-nous en un peu plus et nous te guiderons. Pour ma part, j'ai d'assez bonnes connaissances dans le domaine Vidéo/Hi-Fi pour te conseiller.