Besoin d'un plan pour mon mémoire

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Besoin d'un plan pour mon mémoire

Messagepar divine31 » 25 Avr 2003 10:02

J'ai pu voir la proposition de plan pour l'expo sur la drogue lancé par Red Claw. :idea:
Carmen et Koba, vous avez sorti des idées pas mal du tout...
:D :D
Je travaille sur un mémoire, pour un diplome universitaire ...
J'arrive plus à m'en sortir avec ça en plus de tout le reste, c'est le pompon....J'ai encore des tonnes de bouquins à lire...d'ici octobre. :evil:
Le theme de mon mémoire,c'est "les blocages sur l'education à la sexualité à l'education nationale".
Le plan, c'est le plus dur à faire....
J'avais pensé à un truc du genre: les blocages : des eleves, des enseignants, de l'institution, des intervenants...et je voudrait aussi ouvrir le debat sur la fin..
Le respect de l'autre...l'égalité homme femme dans notre société future...etc :oops:
Je peux aussi faire passer un questionnaires à differents niveaux d'interlocuteurs, pour en etudier les réponses..
Avez vous des idées qui m'aideraient... :bravo:
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar Carmen Cru » 25 Avr 2003 11:13

je veux bien aider... au niveau des TP.



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar divine31 » 25 Avr 2003 11:40

Les TP, c'est pas comme tu penses..... :oops:
C'est paper border et petit groupe de 15 environ, mixte, :D pour leur apprendre à communiquer entre eux (les ados...), à parler du sujet de la sexualité, à mieux se connaitre...pour mieux préparer leur vie d'adulte...
Pas question pour moi de remplacer un prof de bio... :D
Désolée de te décevoir Carmen...sur les TP :bravo:
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar Koba » 25 Avr 2003 19:56

Divine,

T'as de la chance : j'suis encore en congé pour huit jours et il est possible que j'aie un peu de temps à perdre! Donc, si je peux t'aider - dans la mesure de mes moyens, évidemment! - c'est O.K., mais il me faudrait en savoir en peu plus...

Premièrement, quelles études fais-tu exactement? N'aie pas peur d'être précise : il n'y a pas nécessairement d'équivalence entre les diplômes belges et français et savoir que tu suit des études de sciences-machin-chose ne parlera peut-être pas beaucoup à un petit Belge comme moi! Donc, essaie de me permettre de mieux situer le cadre intellectuel de ton mémoire, o.k.?

Ensuite, quels en sont l'enjeu et l'ampleur? S'agit-il d'un mémoire que tu devras défendre oralement en plus de le faire lire à x examinateurs? S'agit-il d'un véritable mémoire de fin d'études ou d'un travail s'inscrivant plus ponctuellement dans le cadre d'un cours particulier (le cas échéant, lequel?). Et, pour être pragmatique, combien de pages dois-tu remplir? Une fois encore, cela me permettra de voir un peu vers quoi il faut s'orienter, d'accord?

Troisièmement, pourrais-tu être un peu plus précise concernant les aspects que tu souhaites aborder? Je te suis concernant les "sources" éventuelles du blocage, concernant le respect de l'autre et l'égalité homme/femme de demain, mais qu'entends-tu par "ouvrir le débat" au terme de ton mémoire? Quel débat vises-tu? Celui du "degré" d'éducation sexuelle qu'il faut inculquer aux jeunes et les limites que le cadre pédagogique ne doit pas dépasser à cet égard, c'est cela? Quid, également de ton questionnaire? Si je te comprends bien, tu souhaiterais éventuellement intégrer à ton mémoire les résultats d'une enquête, c'est bien ça?

Enfin, étant, une fois encore, Belge, il me faudrait brièvement savoir où en est l'éducation nationale française en matière d'éducation sexuelle... Nulle part, comme en Belgique ou un peu plus loi?

Une fois que tu m'auras fourni ces quelques éléments, j'essaierai de t'aider, o.k.?

J'attends de tes nouvelles! :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar divine31 » 25 Avr 2003 20:38

Je fais le point sur ce que tu me demande et je te l'envoie... :praise:
Y en a qui ont de la chance d'êtte en vacances... :bravo:
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar Carmen Cru » 26 Avr 2003 0:15

divine31 a écrit: Les TP, c'est pas comme tu penses..... Désolée de te décevoir Carmen...sur les TP :bravo:


Bon ben je retourne à mes cahiers... :cry: :cry:


:wink:
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar PIER » 26 Avr 2003 0:25

:shock: c'est quoi ton niveau d'études pour demander des infos ici ?

Tant que j'y suis vous avez rien sur les chevaliers-paysans du lac de Paladru (vers l'an Mil) :lol:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar divine31 » 26 Avr 2003 8:05

Pier, :D
est ce que tu parles du beau et jeune chevalier paysan du lac de Paladru nommé Yohannus :idea: :jump:
Cm Asus AV8X-X-Cpu amd XP2500+Barton-512 MO de ram-CD Rom:Cyber DrvCW038D-gvaeur dvd cybox-X8-multiformat-
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités