Salut!
Il m'arrive un problème illogique et bizzare... J'ai fait graver à un ami 100 cd d'un spectacle enregistré avec des enfants l'année passée. Il me livre les cd la semaine dernière et je les vends dans tous les sens, pas de problème. Une personne qui m'en avait commandé 5 me fait savoir qu'il n'y a rien sur les cds... Panique! En fait, c'est son lecteur qui ne démarre pas la lecture. Je sais pour avoir lu quelques lignes sur le sujet que les lecteurs anciennes générations ont de la peine avec certains types de gravure, mais mon problème est que je n'ai pas cette logique! Je teste un cd sur un lecteur pourri qui a 10 ans (combi cd cassette portable), pas de problème. Je le mets dans un lecteur dernière génération (combi cd cassette portable), le lecteur n'amorce pas la lecture!!!! Ou se trouve la logique du problème... Dans la bagnole, lecteur cd pourri (6-7 ans d'âge) pas de prob... Le Cd a été testé par mon pote, avec un logiciel spécial, aucun bug. Il teste 1 cd sur 4 sur un vieux lecteur, pas de problème. Il faut préciser aux acheteurs d'utiliser des lecteurs pourris pour lire mes cds???? Merci de vos réponses, c'est un peu la panique actuellement...
P.S: CD-R vierge, fond blanc avec titre et logo imprimé avec imprimante spéciale, directement sur le CD. Mon pote achète ses cds en grande quantité, toujours la même marque et a fait de nombreux essais (sur de grandes quantités).