bizzare, illogique, embêtant, navrant.

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

bizzare, illogique, embêtant, navrant.

Messagepar torgneboule » 03 Avr 2003 11:14

Salut!
Il m'arrive un problème illogique et bizzare... J'ai fait graver à un ami 100 cd d'un spectacle enregistré avec des enfants l'année passée. Il me livre les cd la semaine dernière et je les vends dans tous les sens, pas de problème. Une personne qui m'en avait commandé 5 me fait savoir qu'il n'y a rien sur les cds... Panique! En fait, c'est son lecteur qui ne démarre pas la lecture. Je sais pour avoir lu quelques lignes sur le sujet que les lecteurs anciennes générations ont de la peine avec certains types de gravure, mais mon problème est que je n'ai pas cette logique! Je teste un cd sur un lecteur pourri qui a 10 ans (combi cd cassette portable), pas de problème. Je le mets dans un lecteur dernière génération (combi cd cassette portable), le lecteur n'amorce pas la lecture!!!! Ou se trouve la logique du problème... Dans la bagnole, lecteur cd pourri (6-7 ans d'âge) pas de prob... Le Cd a été testé par mon pote, avec un logiciel spécial, aucun bug. Il teste 1 cd sur 4 sur un vieux lecteur, pas de problème. Il faut préciser aux acheteurs d'utiliser des lecteurs pourris pour lire mes cds???? Merci de vos réponses, c'est un peu la panique actuellement...

P.S: CD-R vierge, fond blanc avec titre et logo imprimé avec imprimante spéciale, directement sur le CD. Mon pote achète ses cds en grande quantité, toujours la même marque et a fait de nombreux essais (sur de grandes quantités).
torgneboule
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Avr 2003

Messagepar PIER » 03 Avr 2003 11:25

Si j'ai bien compris il s'agit de CD Audio ?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar torgneboule » 03 Avr 2003 11:38

oui il s'agit de cd audio.
torgneboule
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Avr 2003

Messagepar PIER » 03 Avr 2003 12:14

Dans ce cas là ça dépend des platines et des CD-R.
Certaines platines vont lire certaines marques de CD-R et d'autres d'autres... Certaines platines ne liront rien du tout.
Tout cela est un peu aléatoire.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Scaramanga » 03 Avr 2003 15:02

Les platines "anciennes" ne sont pas forcement les moins compatibles....J'ai une des premières platine laser Phillips, et bien elle lit tout! même les cdrw non cloturés (cdrw qui n'existaient pas lorsqu'elle est sortie!)
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar torgneboule » 03 Avr 2003 15:03

On va recommencer avec les bonnes vieilles cassettes audio... Quand je vois le volume de questions, donc de problèmes que cause la gravure, je remets en doute l'efficacité du procédé! Est-ce que les fabricants de lecteurs, de graveurs, de cdr, cdrw, ne font pas exprès de maintenir ces flous techniques afin de vendre un petit peu de neuf toutes les années! C'est comme si ils avaient découvert le produit parfait depuis très longtemps et qu'il le "bugait" intentionellement pour nous faire changer le plus souvent possible de matériel! Dans quelques années, il n'y aura plus de lecteurs capables de lire les cd, les md, les 33 tours et il faudra changer tout notre matériel d'écoute... (Cette transition a déjà eu lieu avec le passage des vynils au cd, les gens ont bousiller leur collection de vynils pour tout racheter en CD! ) Enfin, merci pour la réponse, je trouve courageux de votre part d'essayer de répondre à tous ces messages... surtout que l'aléatoire semble de la partie! C'est la vie.
Fin du délire. Merci.

Torgneboule
torgneboule
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Avr 2003

Messagepar Scaramanga » 03 Avr 2003 15:29

J'adore ce genre de délire! MERCI!
Et encore....le pire est à venir! nos bon vieux CD ont pris un coup de vieux avec le développement du DVD, on nous annonce pour la fin de l'année, le blue ray! Le rayon bleu, procédé de gravure qui permet de mettre 52 Go sur une galette de 120 mm!
Arf, que voulez vous... faut faire marcher le commerce.... créer des besoins, mais bon c'est chiant desfois....
8)
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités