Le site LesNumériques.com vient de publier un test des deux premières platines blu-ray disponibles dans nos contrées, à savoir la BD-P1000 commercialisée par Samsung et la DMP-BD10 du constructeur Panasonic.
Après une brève introduction, l'article présente chacune des deux platines en détail, mettant en exergue les caractéristiques techniques de chacune, ses points forts et ses points faibles, ainsi que les résultats des tests en matière de BD Video et de DVD Video.
Globalement, la platine proposée par Panasonic est de bonne facture et ne prête le flanc à aucune critique majeure même si, du point de vue théorique, il est clair que la DMP-BD10 n'exploite pas toutes les potentialités qu'offre le format Blu-ray.
La platine que commercialise Samsung semble se situer un léger cran en dessous de celle de Panasonic. Elle offre des performances inférieures (même si elles restent de très bon niveau) et est également moins complète (notamment en termes de connectique). Elle est toutefois moins onéreuse aussi, ceci expliquant probablement cela.
A plus de 1000 euros pour la moins chère des deux platines et à plus de 1500 euros pour l'autre, il s'agit encore, malgré les qualités de cette première génération de machines, de platines réservées soit aux clients fortunés, soit aux véritables passionnés. Les autres attendront vraisemblablement une chute des prix et la fin des maladies de jeunesse de la haute définition.
L'article complet est disponible sur le liste LesNumériques.com.
Voir la news complète sur le site