Après une conférence de presse tenue le 8 juin dernier par Ken Kutaragi, Président du Groupe Sony, nous sommes en mesure d'affirmer en choeur avec nos confrères de CD Freaks, que les chances de voir naitre un format unique pour la prochaine génération de médias optiques s'amenuisent véritablement.
Rappelons que depuis 2002, Sony et Toshiba développent, chacun de leur coté, leurs propres formats connus sous le nom de Blu-ray et HD-DVD respectivement. Les deux formats rivaux présentent des avantages : le stockage pour l'un, le coût pour l'autre. Depuis février dernier (seulement), des négociations ont été conduites par les deux compagnies pour tenter de se mettre d'accord sur un format hybride et unique...
En anonçant que la PlayStation 3 fonctionnera à base de disque Blu-ray parce qu' « il y a peu de chance que les négociations aboutissent », le président de Sony annonce clairement la couleur : Sony ne croit pas en un format hybride.
Toutes les questions restent alors posées quant aux types de lecteur et de média que nous utiliserons dans les années à venir, aurons-nous vraiment le choix ou devrons-nous faire des choix ?
Voir la news complète sur le site