blu-ray pc avec s-video

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

blu-ray pc avec s-video

Messagepar crocus » 02 Oct 2008 3:23

bonjour a tous

voila mon probleme j'ai acheter un lecteur blue-ray lg pour mon pc car je voulais regarder un film qui etait disponible en francais seulement sur blu-ray. alors pour vivre plus d'emotion forte j'ai decider de brancher mon pc sur ma tv avec la sortie s-video. j'ai configurer nview et la mise a jour de ma carte video g-force 7300 pci-e 512mg si je ne mais pas la maj de ma carte video tout fonctionne sur ma tv sauf blu-ray. pour pouvoir regarder le blu-ray je dois mettre la maj de ma carte mais la je ne vois plus rien sur ma tv tout reste noir auriez vous une solution s.v.p

merci d'avance
crocus
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 30 Déc 2002

Messagepar Stef » 02 Oct 2008 8:15

Ta télé ne serait-elle pas une bonne vielle télé à tube cathodique ? Si c'est ca elle n'est pas en mesure de recevoir un signal HD à mon avis.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar slywall » 02 Oct 2008 9:40

Oui, mais de toutes façons c'est pas avec un signal S-Video qu'on peut sortir un signal HD du PC.

Soit il faut sortir le signal sur DVI (numerique) ou encore même VGA (analogique) sur une sortie sortie dédiée de type composante (analogique aussi). En bien entendu avoir ces entrées sur la TV.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar crocus » 02 Oct 2008 21:57

merci pour vos reponse.

serais t'il possible d'avoir une explication pourquoi il na pas de signal hd avec la s-video est-ce que ce n'est pas compatible ou bien ma carte video dois etre remplacer

merci encore pour vos reponse et longue vie aux forum ce qui est tres utile pour bien des gens
crocus
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 30 Déc 2002

Messagepar slywall » 02 Oct 2008 23:02

Bonsoir,
Si ton téléviseur n'est pas estampillé HD (HD ready, Full HD...), il a une résolution de 720 * 576 pixels (type PAL-SECAM), donc en admettant que tu réussisse à lui envoyer une image de résolution supérieure (type HD), il ne pourra de toute façon afficher plus de pixel que ça. C'est le problème N°1

Toute connexion vidéo (S-video, peritel, RGB, YUV, DVI...) présuppose un encodage du flux video et un débit propre à chacune. Aussi Il faut bien comprendre qu'un flux video en HD, ca contient beaucoup, mais alors beaucoup plus d'informations par seconde qu'un flux video de magnétoscope ou hertzien, aussi les connexions peritel ou s-video ne sont pas adaptés à des débits aussi élevé et ne savent pas restituer un signal haute définition. C'est le problème N°2

Tu es un exemple concret de la problèmatique de la HD, tu as mis le pied dedans en achetant un lecteur blu-ray, maintenant si ca n'est pas le cas, il te faut un téléviseur HD, pour en profiter dans ton salon. Dis nous quel type de téléviseur tu as.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar crocus » 03 Oct 2008 0:18

bon je suis tres content de pouvoir poster un sujet qui touche bien du monde, mais il faut ce preparer a ce nouveau defi.

pour votre question mon televiseur est.

sharp aquos 42 pouces acl hdtv avec bien sur une prise s-video in a l'arriere . elle date de 8 mois seulement donc la nouvelle technologie.

pour d'autre question pas de probleme je suis tres ouvert si je peut vous aider ca me ferai plaisir c'est un echange que je partage avec vous
crocus
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 30 Déc 2002

Messagepar slywall » 03 Oct 2008 9:47

Si tu as un tel téléviseur, tu dois avoir les entrées qui vont bien c'est à dire les prises HDMI.

Donc moi à ta place j'investis dans un cable DVI vers HDMI, cf cette image : http://www.francoisrodrigue.com/blogsto ... ection.jpg

tu branches le DVI sur une des sorties DVI de ta carte graphique et tu branche le HDMI sur la TV. Il ne te restera plus qu'à sortir le son du PC, via cable optique ou coaxial (selon tes sorties audio) pour avoir la meilleure qualité possible.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron