Le 17 Août 1982 la production industrielle de CD (Compact Disc) commença à Langenhagen, près de Hanovre, grâce aux efforts conjugués des deux mastodontes de l'électronique, Philips et Sony, cette coopération est certainement une des clés du succès de ce média.
Le CD (Compact Disc) a été un acteur majeur de la diffusion du "numérique", musiques, logiciels, jeux, puis sauvegarde avec la possibilité de graver, allez, osons dire que le CD est à l'origine d'une véritable révolution technologique et culturelle.
Ce support est sur le déclin, pour cause, la musique téléchargée, les lecteurs MP3, clé USB et autres disques durs externes...
Reste que les grands frères que sont le DVD, le DVD-RAM, et surtout le Blu-ray, ont encore de beaux jours devant eux ; ce type de support reste supérieur en terme de sécurisation et de longévité face aux concurrents que sont les disques durs ou autres clés USB.
Mais la démocratisation du Blu-ray, vecteur de diffusion de la Haute Définition se fait attendre, nécessité de s'équiper de matériels adéquats, taxes sur les supports vierges, freinent l'engouement autour de la HD.
Longue vie à la gravure! Gravure-news sera toujours là, même si on reste un site Old School !
Voir la news complète sur le site