bruit du lecteur KISS DP 450

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

bruit du lecteur KISS DP 450

Messagepar magician » 24 Fév 2004 11:06

Bonjour à tous,

j'ai mon lecteur kiss depuis plus d'un ans, et j'ai mon lecteur qui fait du bruit, sur tout support MP3, DVD,etc !!!!!!!!!!
Et t'il possible de le changer ?
Et quel lecteur que je peut mettre pour le remplacer, il y à t'il une maniple à faire pour pas avoir de probléme sur le kiss.

je vous remercie de votre aide à tous

à+
magician
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 67
Enregistré le: 01 Mai 2003

Messagepar Laddyc » 24 Fév 2004 11:59

je pense qu'il est possible de le changer par lui meme, il s'agit d'un lecteur dvd toshiba SD1702

si tu ne l'as jamais ouvert, tu seras suppris.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

re

Messagepar magician » 24 Fév 2004 12:24

Salut Laddyc,

sa y est j'ai démonter la bête, le lecteur c'est un Toshiba SD-M1712.

quel lecteur que je peut achéter ?

mais je sais pas comment bloquer la vitesse de lecture à 1X ou 2X ?

pour eviter les bruits de sifflements.

merci de votre aide
magician
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 67
Enregistré le: 01 Mai 2003

Re: re

Messagepar Laddyc » 24 Fév 2004 12:37

magician a écrit:Salut Laddyc,

sa y est j'ai démonter la bête, le lecteur c'est un Toshiba SD-M1712.

oui effectivement je me suis trompé.

quel lecteur que je peut achéter ?

mais je sais pas comment bloquer la vitesse de lecture à 1X ou 2X ?

pour eviter les bruits de sifflements.

merci de votre aide

ben pourquoi pas le meme, je ne pense pas que les lecteurs soient bridés à une certaine vitesse, williams a modifié sa platine dvd peut etre saura t il te répondre.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Gim30 » 24 Fév 2004 18:38

J'ai changé le toshiba par un pioneer dvd-120 (modèle tiroir), plus récent qui permets de lire aussi les 90 min et les 99 8) ( à savoir le modèle 121 n'est pas compatible :? )

Rien de plus facile, puisque il s'agit d'une nappe ide et d'une alim à débrancher et de 4 vis. :D

L'avantage du pioneer, c'est que tu as un utilitaire qui permet de brider la vitesse de lecture en "mode silence", donc de le rendre silencieux :D , mais pour ce faire faut d'abord brancher le lecteur sur un pc.

La méthode Ici

Le logiciel SPDWIN.exe

Si besoin, mail moi
DFI NFII Ultra Infinity / XP-M2500@2507Mhz / 1Go A-Data DDR500 / Radeon 9700 Pro@350/330 /Mod ICI
Avatar de l’utilisateur
Gim30
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 71
Enregistré le: 07 Fév 2004

re

Messagepar magician » 24 Fév 2004 20:02

Salut Gim30,

ah, tu et mon sauveur !!!!!!!!!!!!! hé hé super.

Sa va j'ai un lecteur de DVD pioneer 120, mais il voudra que je bidouille un peut le lecteur pour remettre le cache du KISS, pour faire propre.

Petite question ou que je peut trouver les ancies firmwares ?

pour le KISS DP-450

firmware 2.5.1 ou firmware 2.6.5

merci d'avance
magician
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 67
Enregistré le: 01 Mai 2003

Messagepar Laddyc » 24 Fév 2004 22:53

Gim30 a écrit:J'ai changé le toshiba par un pioneer dvd-120 (modèle tiroir), plus récent qui permets de lire aussi les 90 min et les 99 8) ( à savoir le modèle 121 n'est pas compatible :? )

Rien de plus facile, puisque il s'agit d'une nappe ide et d'une alim à débrancher et de 4 vis. :D

L'avantage du pioneer, c'est que tu as un utilitaire qui permet de brider la vitesse de lecture en "mode silence", donc de le rendre silencieux :D , mais pour ce faire faut d'abord brancher le lecteur sur un pc.

La méthode Ici

Le logiciel SPDWIN.exe

Si besoin, mail moi

c'est bon à savoir ça,merci Gim30 :praise:

et hop un coup de :google: et voila :arrow: http://bobvideo.com/soft.php?sel=9
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

re

Messagepar magician » 25 Fév 2004 1:18

bonsoir Laddyc,

Bon j'ai monter le lecteur de DVD pioneer sur le pc, et utiliser l'utilitaire DVD-Rom utility, mais j'ai du faire une erreur, je pense.

Car le lecteur tourne vite sur le KISS ?

Quel option on met là : audio Extraction: Maximum ou 4X ?
Et l'option drive mode : c'est bien Quiet mode permanent, et ensuit - set mode. Pour faire c'ette maniple on met un DVD dans le lecteur ? nom.

Si quelqu'un pourrais m'expliquer la maniple pour réduire la vitesse du lecteur Pioneer 120, sa serais cool.

merci de votre aide

à+
magician
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 67
Enregistré le: 01 Mai 2003

Messagepar Gim30 » 25 Fév 2004 18:09

Même en quiet mode permanent, le lecteur fait plus de bruit que le toshiba, donc pas d'affolement :)

Si tu veux le dézonner, tu mets le firmware à jour Ici et en faisant la manip suivante :

- eject + clear + 2 + 7 + 6 tu rentres dans un menu avancé où tu sélectionnes ta région.

Ps: n' oublies pas que pour bien réinitialiser tan nouveau lecteur, après l'avoir monté, tu boot sur un firmware kiss de base, donc le 2.6.5. puis tu remets le dernier.
DFI NFII Ultra Infinity / XP-M2500@2507Mhz / 1Go A-Data DDR500 / Radeon 9700 Pro@350/330 /Mod ICI
Avatar de l’utilisateur
Gim30
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 71
Enregistré le: 07 Fév 2004

re

Messagepar magician » 25 Fév 2004 18:42

Bonsoir Gim30,

Sa va sa reste résonable le bruit, car quand j'ai fait les teste le lecteur était ouvert ?
La c'est nickel, et tout format vidéo fonctionne, je te remercie pour ton aide qui m'a été trés utile.

Ensuite vue que la bête était ouverte, j'en n'est profité pour refroidire la puce SIGMA, en fait il faut un radiateur de chipset, que l'on fixe avec de la pate thermique adhesive.

Le radiateur dont je parle est bien sur un Radiateurs Passifs - Zalman réf: ZM-NB47J.
On le posé sur la puce et voilà.

Comme sa la puce ne chauffe plus, et le lecteur KISS ne plante plus au bout de deux ou trois films !!!!!!!!! ou image qui se fige à l'écran.

à+

et encore merci de votre aide à tous
magician
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 67
Enregistré le: 01 Mai 2003

Messagepar Gim30 » 25 Fév 2004 18:57

Moi aussi ai mis ce radiateur passif sur la puce, et comm j'habite sous de chaude latitude :lol: , j'ai rajouté au cul de la bête un ventilo extracteur informatique de 6 cm 8)

Et là c'est le top, plus de chauffe, rien :D
DFI NFII Ultra Infinity / XP-M2500@2507Mhz / 1Go A-Data DDR500 / Radeon 9700 Pro@350/330 /Mod ICI
Avatar de l’utilisateur
Gim30
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 71
Enregistré le: 07 Fév 2004

re

Messagepar magician » 25 Fév 2004 19:17

hello Gim30,

Je te pose c'ette question, suite à la demande de personnes qui on un KISS DP-450 ou DP-1000.

Il voudrais savoir, quel lecteur et compatible à part le pioneer DVD-120 ?
qui sont pas sur de trouver, et il s'achéte pas sur le web.

quel marque que l'on peut utiliser et réf, si tu à plusieur model c'est trés bien.

je te remercie d'avance

à+

t'inquette moi aussi, je vais lui mettre un ventilot pour l'extraction, hé hé !!!
magician
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 67
Enregistré le: 01 Mai 2003



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités