BTC 1004 erreur de gravure dvd-video

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

BTC 1004 erreur de gravure dvd-video

Messagepar Kgroo » 08 Fév 2004 21:25

Bonjour.
Je possède un BTC 1004, sous winXP home. duron 1Ghz. 384Mo SDram. etc...
J'utilise des dvd-r conmark (RITEKG03) (sous-marque ritek).
Jusqu'ici, g gravé 7 dvd-r en dvd-video pour mes sauvegardes de films et aucun probleme a signaler.

Mais aujourd'hui, j'ai gravé 2 dvd-video (en mode data, sous recordnow max 4.5, avec les dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS ... dans les regles de l'art en somme) et ces 2 dvd-r etaient illissibles autant sur ma platine dvd compatible et sur le graveur lui-meme.
j'ai teste avec le dernier dvd-r du lot de 10 que j'avais achete et la, encore pire : alors que la gravure n'a meme pas commence, erreur :
Data Job Untitled1 Terminated with errors. le dvd-r est ejecte avec rien dessus (j'ai recommence en test, meme probleme, des qu'il s'agit de graver un dvd-video).
pourtant, la gravure cd-r fonctionne nickel, la gravure de donees brutes sur dvd-r (en test toujours) fonctionne nickel, mais des que je veux graver mes 2 dossiers _TS, j'ai cette erreur et pas possible de graver de dvd-video.

j'ai desinstalle et reinstalle le graveur, viré nero (histoire d'incompatibilite...), vire les derniers logiciels installes, mais rien n'y fait
:cry:

on m'a dit que c'etait peut-etre les dvd-r qui avaient un probleme... mais 3dvd-r sur un lot de 10, c quand meme beaucoup. et ca s'est juste produit sur les 3 derniers du lot (enfin.. 2 ont ete grilles et 1 refuse de graver).

D'ou ce probleme peut-il venir ?
Y aurait-il vraiment un defaut au niveau du dvd vierge ?
Est-ce que je peux acheter d'autres dvd-r de cette marque qui pourtant etaient compatibles ?

Merci d'avance pour vos reponses. :praise: :praise: :praise:
Kgroo
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 01 Fév 2004

Messagepar Maverick » 08 Fév 2004 22:22

Salut,

Ben en fait, le mieux serait de changer marque de médias...
Et tant que tu y es, essayes des DVD+R.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

re

Messagepar ledemon400 » 14 Fév 2004 1:04

j'ai le meme graveur que toi et le mieux que j'ai trouver pour le moment c'est dvd-r sony.
ledemon400
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Fév 2004



  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron