CptDobey a écrit:Hmmm
Regarde les sujets des messages.
Tu trouve bcp de messages qui parlent de problèmes avec des graveurs Plextor ?
Non ?!
Et bien c'est normal, ce sont les meilleurs.
Bon ok, c'est pas les moins chers... La qualité a un prix (qui n'est plus si éléve que ça en plus).
Ca c'est pas une reference.
si tu vends 10.000 Pionner et 10 Plextor c'est normal qu'il y ai plus de post pour des problemes Pionner.
La premiere chose a voir c'est le rapport qualite prix.
Les graveurs BTC, iisonic etc.... a eviter je pense.
Apres tu peux prendre le NEC2500A ou le Pionner DVR 107D,
actuellement sur le marche ce sont les deux meilleurs graveurs du moment (prix, fiabilite etc....).
l'avantage du NEC : le prix , tu le trouves a 100 euros maintenant, il est tres silencieux et il fonctionne bien.
l'avantage du Pionner : Les firmwares ( pour la copie des medias 4x en 6 ou 8 ).par contre moins silencieux et a peu pres 20 a 25 euros de plus.
J'ai les deux en test en ce moment et je vais garder le Pionner car c'est le seul qui passe avec mes caches (portes cache lecteurs) sur ma tour Lian LI PC75B.
C'est juste pour cela sinon le choix aurait ete difficile entre les deux.
quand a Plextor.
rien a dire c'est du bon Matos aussi
j'en ai eu en graveur et lecteur SCSI et IDE
cela fonctionne bien mais cela tombe en panne aussi comme n'importe quel autre produit.
Tout depend en fait du nombre de gravure que tu fais.
(moi j'en fais beaucoup).
Le seul graveur que j'ai pas encore reussi a cramer en CD c'est mon F1 de chez Yamaha. (il n'a que 2 ans a peu pres).
Enfin il faut se dire qu'un graveur de DVD c'est un peu du consommable.
Les 12x et 16x sont annonces ,les double couche aussi, donc ..........
Maintenant je pense que le Pionner ,NEc et plextor se valent , a toi de voir le prix que tu veux mettre dedans.