Capacité CD-RW avec DirectCD

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Capacité CD-RW avec DirectCD

Messagepar Gustave » 04 Juin 2003 21:22

:roll: Salut,

Je constate (sans surprise) que la capacité d'un CD-RW formaté pour DirectCD diminue sensiblement. Mais je ne pensais pas que c'était à ce point : De 700Mo à 570 Mo. Pour des 650Mo, je crois que c'est encore pire.
Je crois savoir qu'il y a quelques explications à ce sujet dans l'aide de EasyCd Creator ou DirectCd mais je ne sais plus où.

J'ai activé le mode "compression" dans DirectCd mais remarque qu'on ne gagne pas grand chose. C'est ennuyeux car la sauvegarde de "Mes doc" avec DirectCD (très pratique) atteint maintenant 600Mo. Je suis donc obligé d'utiliser 2CD avec les manipulations et la perte de temps que ça implique.

En résumé :
1)Est-ce normal de perdre autant de capacité au formatage ? Si oui, comment contourner le problème ?

2)Quelle est le type de compression proposé par DirectCD (aucune indication dans l'aide) et y a-t-il un risque de perte de données (même faible) avec ce système de compression ??

Merci pour votre aide :mrgreen:
Gustave
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 22 Mar 2003

Messagepar Sam58 » 06 Juin 2003 9:24

Salut.

Il me semble avoir lu que DirectCD et Incd reconnaissent les CDRW 700 Mo comme des CDRW 650 MO (ce qui expliquerait cette si grande différence)
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Stef » 06 Juin 2003 9:54

Gustave a écrit:Est-ce normal de perdre autant de capacité au formatage ?

Je pense que oui. Je ne peux pas te confirmer, personnellement j'utilise Incd.

Gustave a écrit: Si oui, comment contourner le problème ?

Utilise plusieurs CDRW. Un pour chaque sous répertoire (Musique, Photo, etc...) Tu gagneras en place.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar williams » 06 Juin 2003 10:38

Sam58 a écrit:Salut.

Il me semble avoir lu que DirectCD et Incd reconnaissent les CDRW 700 Mo comme des CDRW 650 MO (ce qui expliquerait cette si grande différence)


je me demande meme si ce n'est pas cela qui merde chez moi (je n'ai plus que des CDRW 700 Mo et InCD déconne avec). je vais faire une étude sur cela :evil:
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar Gustave » 06 Juin 2003 21:18

:mrgreen: Merci les amis,

Je vois donc que le prob est courant. Effectivement, il ne sert à rien d'utiliser des RW 700 à la place des 650 avec InCD et DirectCD car ils considérent apparemment une capacité max de 650Mo.
Dommage... En fait, je n'ai jamais regardé ce qu'on perd au formatage avec des CDR. Ca doit être moins ... Si c'est pour faire des sauvegardes quotidiennes (et non des essais), la solution est peut-être d'utiliser des CDR avec DirectCD puisqu'on peut si nécessaire effacer des fichiers, les remplacer etc. Evidemment, chaque effacement fait perdre de la capacité. Mais au prix ou sont les CD actuellement ...
De plus, j'ai l'impression que les CDR doivent être plus fiables que les CD-RW (autre technologie de gravure). Si quelqu'un a un avis sur la question ...
Merci :P
Gustave
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 22 Mar 2003

Messagepar Scaramanga » 06 Juin 2003 21:38

Incd bouffe à minima 100 Mo sur un cdrw. :|
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar dburg » 21 Juil 2003 23:58

Gustave a écrit:Je vois donc que le prob est courant. Effectivement, il ne sert à rien d'utiliser des RW 700 à la place des 650 avec InCD et DirectCD car ils considérent apparemment une capacité max de 650Mo.


Ce n'est pas le cas d'InCD 4 :!: :!: :!:

Les CD-RW 700 Mo (80Min) sont bien exploites entierement.

Quand a la difference entre la capacite sur la boite du CD et la quantite de donnees inscriptibles, elle est due a plusieurs facteurs:

- Le mode d'ecriture. L'ecriture par paquet utilise un "packet overhead" contenant des informations de correction d'erreur supplementaire par rapport au mode disque ou session "at-once".
- Les table(s) et partition(s) de remplacement de secteurs defectueux. Logiciel pour les CD-RW "legacy" ou hardware pour les CD Mount Rainier.

Il n'en reste pas moins qu'un CD-RW 80 Min formatte avec InCD 4 offrira plus de place qu'un CD-RW 74 Min !
dburg
Ahead Software
Ahead Software
 
Messages: 23
Enregistré le: 21 Juil 2003
Localisation: France et Allemagne

Messagepar williams » 22 Juil 2003 11:34

je confirme les dires de dburg.

j'ai bien comparé 2 CDRW 74 et 80 min en les formatant tous les deux sous InCD 4.

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar Gustave » 22 Juil 2003 19:05

:mrd: OK,
Sympa de reprendre un vieux post. Malheureusement je n'utilise pas Nero mais Easy CD et par conséquent "DirectCD".

Dommage pour la capacité des CD-RW dont on ne peut pas profiter pleinement. A part ça, je fais depuis longtemps toutes mes sauvegardes avec ce système (sans doute équivalent à IN-CD ou ce que propose XP par défaut). Contrairement à ce qui a été longtemps dit, c'est beaucoup plus fiable (et plus pratique !!) que la gravure selon méthodes courantes. En plus, il suffit de fermer le CD selon les options proposées pour qu'il soit lisible sur n'importe quel vieux lecteur. Donc pourquoi se priver d'utiliser les CD comme des DD ou des disquettes !
Gustave
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 22 Mar 2003

Messagepar antheus » 22 Juil 2003 19:47

Gustave a écrit:Donc pourquoi se priver d'utiliser les CD comme des DD ou des disquettes !


Seul le Mount Rainier permet cela :bravo:
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar zalex » 22 Juil 2003 22:33

Hello à tous,

antheus a écrit:Seul le Mount Rainier permet cela :bravo:

XP aussi non? Le formatage est très long mais on peut commencer à graver sans que le formatage soit totalement terminé...

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar antheus » 22 Juil 2003 22:39

Tu ne peus pas ensuite manipuler ton cdrw comme une disquette (effacer un fichier, renommer,..., comme sur un dd ou une disquette, puisque c'est ce dont tu parlais) :bravo:
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar dburg » 23 Juil 2003 1:37

Le moteur de gravure d'XP ne gere ni l'ecriture par paquet, ni l'UDF. Par consequent tu ne peux pas indefiniment ajouter/effacer/changer tes fichiers, l'espace disponible est consomme a chaque nouvelle access et le CD fini par etre plein meme si il y a peu de donnees encore utiles sur le CD.
dburg
Ahead Software
Ahead Software
 
Messages: 23
Enregistré le: 21 Juil 2003
Localisation: France et Allemagne



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités