Cd inscriptibles...plus inscriptibles

Forum de support des graveurs et périphériques Lite-On.

Cd inscriptibles...plus inscriptibles

Messagepar arobase » 22 Oct 2003 22:40

salut la compagnie!
ça faisait longtemps, quoi de neuf ? :lol:
j'ai un petit problème. j'ai pas gravé depuis un bout de temps (presque un mois) mais auparavant, je pouvais graver quelque chose sur la moitié d'un cd-r, et reprendre le lendemain sur le même cd. je veux dire, quand je mettais le cd dans mon graveur, nero affichait ce qui était déjà gravé, la place qu'il me restait sur le disque, etc...
maintenant, quand je mets un cd déjà "entamé", d'abord, il n'affiche rien dans la partie "contenu du disque", comme si mon disque était vierge, et quand j'essaie de graver il me dit que le cd que j'ai mis n'est pas inscriptible ! or, avant, ça marchait, j'en suis sûr et certain.
j'utilise nero express, et j'ai un graveur lite-on 52x32x52.
s'il vous plait... :cry:
arobase
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar zalex » 22 Oct 2003 23:13

Hello arobase,

As tu vérifié les paramètres de nero?
:arrow: graver en multi session
:arrow: disc at once et non track at once
:arrow: décocher finaliser le cd

Sujet évoqué ICI

As tu installé d'autres logiciels de gravure depuis ta dernière utilisation réussi de nero? Certains logiciels cohabitent mal entre eux...

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué

Messagepar arobase » 22 Oct 2003 23:48

merci de ta réponse, tout ça me semble très juste. malheureusement, vous allez dire que j'exagère, mais je n'arrive plus à me rappeller où on peut activer ou désactiver ces options. je me souviens pas avoir vu "finaliser le disque" en revanche, "multisession" et "disk-at-once", ça me dit quelque chose. mais j'ai beau cherché dans nero express, dans nero toolkit, drive speed et cd speed...j'en trouve pas traces. quand j'ouvre nero, à aucun moment on ne me propose de continuer une multissession, je ne trouve pas non plus la réponse dans "plus" ou dans "configurer"...
je vais continuer à chercher...
puisque je suis là, j'en profite pour demander votre avis : puisqu'il m'est impossible d'activer le DMA (ça marche vraisemblablement pas avec mon ordi), est-ce que vous pensez qu'il serait judicieux d'augmenter la mémoire-tampon ? elle occupe actuellement 38 mo et j'ai 256 mo de ram...
arobase
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar zalex » 23 Oct 2003 0:28

Hello arobase,

arobase a écrit:il m'est impossible d'activer le DMA
http://forum.gravure-news.com/viewtopic ... ght=#18827

Vérifie aussi dans ton BIOS si le mode DMA est activé... :wink:

arobase a écrit:est-ce que vous pensez qu'il serait judicieux d'augmenter la mémoire-tampon ? elle occupe actuellement 38 mo et j'ai 256 mo de ram
Une piste ICI peut être... (c'est fou ce qu'on trouve avec la fonction rechercher 8) )

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué

Messagepar arobase » 23 Oct 2003 2:11

ce que je veux dire, c'est que j'ai déjà essayé d'activer le DMA (en allant dans poste de travail-> gestionnaire de périph'->cd-rom...)
mais quand je rallume l'ordi, la case DMA que j'ai cochée, et ben elle n'est plus cochée...petite précision : je suis sous windows 98...
bon, évidemment j'aurais préféré le DMA mais, bon, tant pis.
je vais essayer de mettre 50 mo de tampon, ça devrait aller. je vérifierai avec AIDA 32 (c'est un petit utilitaire qui permet de tout savoir sur l'ordi : la tempé du processeur, la mémoire vive occupée...je vous le conseille, c'est gratuit) s'il reste assez pour le système.
j'ai toujours pas trouvé "diskt at once" et "multisession" :oops:
mais je vais me coucher : mon ordi commence à boguer mon cerveau aussi.
à plus
(rechercher c'est bien, mais demander à quelqu'un, c'est plus sympathique :wink: )
arobase
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar Scaramanga » 23 Oct 2003 7:07

Si il est impossible d'activé le DMA :
-Vérifie dans le bios si DMA est enable/suported.
-Met à jour le driver du chipsert de ta Carte Mére.
8))
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar gowap » 24 Oct 2003 0:08

Apres avoir ajouté les fichiers que tu veux mettres sur le CD de données et cliquer sur "suivant" la boite de dialogue "reglage final de la gravure s'ouvre" et propose une case a cocher "Permettre d'ajouter des fichiers par la suite (disque multi-session)"
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar arobase » 25 Oct 2003 23:00

scaramanga a écrit:Si il est impossible d'activé le DMA :
-Vérifie dans le bios si DMA est enable/suported.
-Met à jour le driver du chipsert de ta Carte Mére.
8))

hum, comment on fait pour aller dans le bios ? (arrêtez de vous marrer)
et si le dma n'est pas supporté, je suppose qu'il n'y a plus rien à faire, mmh ? :(
sinon, la case "permettre une multisession" est bien coché, mais ça ne change rien. quand je clique sur "information sur le disque" il m'indique bien qu'il y'a un fichier sur le disque, mais la partie "capacité disponible sur le disque" est grisée. :cry: imaginez: le seul fichier gravé sur le disque fait à peine 500 ko, je vais devoir sacrifier un cd vierge pour 500 ko...
où est-ce qu'on trouve l'option "disk-at-once" dans nero express ?
arobase
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar Scaramanga » 26 Oct 2003 9:35

Il y a deux pb distinct dans ce thread !

1) Ton pb de multissession : il doit simplement s'agir d'un mauvais paramétrage de Néro, une case cochée que ne devrait pas l'être ou inversement, n'utilise pas Néro Express, mais Néro pour accéder au différnets régalges cités plus haut.

2) Ton Pb de DMA : essayer de mettre à jour le driver du chipset de ta carte mére. Pour ça il faut déjà detereminer quel est ton chipset. Regarde sur la doc de ton PC, ou télécharge l'utilitaire Aida32, freeware celui-ci permet d'obtenir de nombreuses informations concernant le PC sur lequel il est installé. Aida32

En ce qui concerne l'accés au Bio de ton PC.....ça dépend, mais généralement il faut apuyer sur la touche "suppr" pendant le démarage.
Là encore, regarde le manuel de ta carte mére. Attention: s'y retrouver dans le bios n'est pas chose évidente pour un non initié... mais tout a un début !

Bon courage!
8))
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar AirBAT » 26 Oct 2003 12:22

Oulala ...
Si tu es jamais allé dans le Bios, fais super gaffe et prends bien soin de lire correctement le manuel de ta carte mère.
Dans le Bios, la moindre erreur peut être fatale...
@ PLUCH ;)

Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique

Messagepar gowap » 26 Oct 2003 16:12

scaramanga a écrit:n'utilise pas Néro Express, mais Néro pour accéder au différnets régalges cités plus haut.

Le numéro de série fourni avec son Lite-on ne permet peut etre que l'utilisation de Nero Express.
Ceci dit, j'ai donné la manipulation a faire dans Nero Express juste dans le post au dessus.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
gowap
Administrateur
Administrateur

salut

Messagepar arobase » 27 Oct 2003 18:49

je suis allé dans le bios (quelle aventure ! j'avais l'impression de pénétrer dans le sanctuaire des sanctuaires :lol: ) et apparement, le dma est "enabled" ce qui voudrait dire que je peux l'activer. j'ai réessayé : "gestionnaire de périphériques->cd-rom-> etc..." pour mon liteon et pour mon lecteur Teac. ça a marché pour le liteon mais pour le teac donc ça va. 8)
en revanche, comment fait-on pour mettre à jour le chipset de la carte-mère et est-ce que c'est bien recommandé ? d'après aida 32, c'est une VIA VT 8601A Apollo PLE133...
mais pour cette histoire, la plus importante à mes yeux, de cd inscriptibles plus inscriptibles, ce n'est toujours pas resolu. :cry: comme je l'ai déjà dit, la case "multisession" est bien cochée, il ne devrait pas y avoir de problèmes... et pourtant mon cd est lu à la fois comme si il n'y avait rien dessus (il ne lit pas le fichier déjà présent sur le disque) et à la fois comme si ce n'est pas un cd inscriptible. à chaque fois que j'essaie une gravure, le message "cd pas inscriptible" s'affiche et il a le toupet de me dire : "type de cd dans le lecteur : cd-r
type de cd requis : cd-r/cd-rw"
:(
:(
bref. acheter nero me tente pas mais si ça pouvait définitivement régler le problème (ce dont je doute) je pourrais toujours télécharger la version d'essai de nero burning-rom (ce qui ne me laisserait que 4 jours pour me décider)...mais le problème c'est que nero express me convient et qu'il marchait avant...vous pensez que ça peut-être une question de firmware...?
ps: à propos de numéro de série, j'ai toujours pas entré le mien, je vais le faire un de ces 4. mais faut que je démonte tout l'ordi... :?
arobase
Membre remarqué
Membre remarqué

Re: salut

Messagepar Sam58 » 27 Oct 2003 20:41

arobase a écrit:ps: à propos de numéro de série, j'ai toujours pas entré le mien, je vais le faire un de ces 4. mais faut que je démonte tout l'ordi... :?

:surpris: Stop . Pas la peine de démonter . :non:

Gowap parlait du numéro de série entré avec Nero Express, qui ne permettrait pas d'utiliser Nero en version complète, mais seulement Nero Express. :?
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar arobase » 28 Oct 2003 4:38

ah bon, si tu le dis...
quoi qu'il en soit, j'ai entré aucun numéro de série de quoi que ce soit, ni néro ni graveur...enfin je crois, d'un coup, tu m'as mis le doute là :lost:
le néro express que j'ai eu était livré avec le graveur, j'ai fait que l'installer, c'est tout.
mais, bon, peut-être que savoir le numéro de série du graveur peut-être utile pour, jsais pas, flasher le firmware ? non? si c'est non, j'préfère que vous me le disiez tout de suite, que je démonte pas mon ordi pour rien (déjà que ça été un vrai :violent: :ptdr: :rocket: bordel pour tout monter...
:pong:
arobase
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar Scaramanga » 28 Oct 2003 7:04

Pour ton chipset VIA : http://www.viaarena.com/?PageID=2
8))
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar Sam58 » 28 Oct 2003 10:06

arobase a écrit:le néro express que j'ai eu était livré avec le graveur, j'ai fait que l'installer, c'est tout.

C'est exactement cela.
Le Nero Expresse livré avec ton graveur est concu à l'installation pour fonctionner avec ce modèle de graveur.
Si tu mets un autre graveur ( il me semble un changement de marque ), pour utiliser Nero, tu sera certainement obligé d'acheter une license, qui te permettra de l'utiliser pleinement, et avec n'importe quel graveur.

Pour vérifier si tu n'as que Nero Express, regarde ce qui est marqué sur la boite du graveur et le Cd de Nero.
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar arobase » 30 Oct 2003 2:20

ok.
merci pour votra aide les gars, mais le problème est décidément insoluble.
j'ai envisagé toutes les solutions et rien ne marche. je crois que le temps est venu pour moi de faire marcher la garantie :praise: . sans doute que je lui ai donné un coup de trop, je ne sais pas. enfin, on verra ce que dira le vendeur et je vous tiendrai au courant si jamais il me répond : "mais vous êtes idiot, ou quoi ? il suffit de cliquer sur le bouton là !" :oops: :lol:
arobase
Membre remarqué
Membre remarqué

• Publicité

Retourner vers Graveurs Lite-On