je suis allé dans le bios (quelle aventure ! j'avais l'impression de pénétrer dans le sanctuaire des sanctuaires
) et apparement, le dma est "enabled" ce qui voudrait dire que je peux l'activer. j'ai réessayé : "gestionnaire de périphériques->cd-rom-> etc..." pour mon liteon et pour mon lecteur Teac. ça a marché pour le liteon mais pour le teac donc ça va.
en revanche, comment fait-on pour mettre à jour le chipset de la carte-mère et est-ce que c'est bien recommandé ? d'après aida 32, c'est une VIA VT 8601A Apollo PLE133...
mais pour cette histoire, la plus importante à mes yeux, de cd inscriptibles plus inscriptibles, ce n'est toujours pas resolu.
comme je l'ai déjà dit, la case "multisession" est bien cochée, il ne
devrait pas y avoir de problèmes... et pourtant mon cd est lu à la fois comme si il n'y avait rien dessus (il ne lit pas le fichier déjà présent sur le disque) et à la fois comme si ce n'est pas un cd inscriptible. à chaque fois que j'essaie une gravure, le message "cd pas inscriptible" s'affiche et il a le toupet de me dire : "type de cd dans le lecteur : cd-r
type de cd requis : cd-r/cd-rw"
bref. acheter nero me tente pas mais si ça pouvait définitivement régler le problème (ce dont je doute) je pourrais toujours télécharger la version d'essai de nero burning-rom (ce qui ne me laisserait que 4 jours pour me décider)...mais le problème c'est que nero express me convient et qu'il marchait avant...vous pensez que ça peut-être une question de firmware...?
ps: à propos de numéro de série, j'ai toujours pas entré le mien, je vais le faire un de ces 4. mais faut que je démonte tout l'ordi...