CD multissesion MP3 possible ?

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

CD multissesion MP3 possible ?

Messagepar elliott1961 » 07 Sep 2003 21:06

Un CD audio MP3 peut-il être multisession ?
jean-marie courbois
elliott1961
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Sep 2003

Messagepar Phoenix » 07 Sep 2003 21:16

Oui. :D
Comme un cd MP3 est gravé comme un cd de donnés,tu peux faire des multisessions.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 48
Enregistré le: 13 Aoû 2003

Messagepar gowap » 07 Sep 2003 23:54

Je n'ai pas d'appareil qui lise de CD contenant des MP3 gravés en tant que fichiers de données, mais quand je vois que pour certains de ces périphériques, il faut mettre tous les mp3 a la racine du CD, ne pas mettre des noms trop exotiques, etc., j'ai un doute quant a la possibilité du multisession.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Koba » 11 Sep 2003 10:58

Négatif, Gowap, mon autoradio est équipé d'un décodeur MP3 et les CD multi-sessions ne lui posent aucun problème.

Le constructeur recommande uniquement d'éviter les noms trop longs, la multiplication inutiles des dossiers, etc., mais cela uniquement dans le but d'éviter de trop longs temps de téléchargement!

J'ai un CD gravé en 2 sessions, comprenant au total un dossier racine et 4 sous-dossiers, environ 150 fichiers MP3, tous "tagés" ID3 (artiste et titre). Il se charge en 7 ou 8 secondes environ et je n'ai jamais aucun problème!

Maintenant, ce qui vaut pour un appareil ne vaut pas nécessairement pour tous. Je ne prétends dès lors pas détenir la vérité absolue...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar divine31 » 28 Déc 2003 10:55

Pour la gravure de mes MP3 avec Nero, j'ai remarqué qu'en selectionnant mp3, je pouvais pas faire de multisession, aussi je fais en cd de données...(Quelqu'un a peut-etre une autre methode)
Je sais plus sur quel menu de nero, j'ai fait gravure MP3, et je me suis retrouvé avec un cd hyper plein à raz bord, avec une douzaine de pistes, je sais pas pourquoi, alors, je suis revenu sur le menu cd de données, et là, ça m'a pris beaucoup moins de place.
Pourqioi ça fait ces differences de tailles de fichiers ?
J'ai pastout suivi !!
Cm Asus AV8X-X-Cpu amd XP2500+Barton-512 MO de ram-CD Rom:Cyber DrvCW038D-gvaeur dvd cybox-X8-multiformat-
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar gowap » 29 Déc 2003 18:37

faut choisir : soit tu fais une CD audio (les mp3 sont convertis et pas de multisession possible) soit tu fais un CD de données contenant les fichiers mp3.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar divine31 » 02 Jan 2004 9:31

Meilleurs voeux à tous !
:fou: :fete: :jump:
Gowap a dit tu fais une CD audio :les mp3 sont convertis
les mp3 sont convertis en quoi, en un autre format ? :shock:

Désolée poue mes questions connes parfois, mais je m'instruit peu à peu..... :oops:

Koba a ecrit: CD gravé en 2 sessions, comprenant au total un dossier racine et 4 sous-dossiers, environ 150 fichiers MP3, tous "tagés" ID3 artiste et titre
Koba, je savais pas qu'on pouvait faire des sous-dossiers pour les cd audios..et même un dossier tout court.
Moi, je mets directo mes mp3 sur le cd avec l'artiste, le titre de l'album, le titre du morceau et le n° de la piste...
C'est a dire que toi, tu fait un dossier A dans lequel tu met 4 dosssiers (B,C,D,E...par exemple...)dans lesquel tu met tes mp3...
Ce qui fait que tu peux mettre plusieurs albums dans le cd, chaque album dans un dossier ?
Si ça peux marcher chez moi, ça vaus le coup de faire un essai.
Mais je me demande si ça marchera sur ma platine dvd Sony de salon ?
Cm Asus AV8X-X-Cpu amd XP2500+Barton-512 MO de ram-CD Rom:Cyber DrvCW038D-gvaeur dvd cybox-X8-multiformat-
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar Scaramanga » 02 Jan 2004 10:06

divine31 a écrit:Gowap a dit tu fais une CD audio :les mp3 sont convertis
les mp3 sont convertis en quoi, en un autre format ? :shock:

Bah en CD audio !
Il y a souvent confusion entre "CD audio" et "CD contenant des fichiers son" !
Le CD audio est défini par le Red book (livre rouge appelé aussi RedBook audio): Développé en 1980 par Sony et Philips, il décrit le format physique d'un CD et l'encodage des CD audio (notés parfois CD-DA pour Compact Disc - Digital Audio). C'est le format des CD audio du commerce.

Les CD contenant des fichier mp3, ou autre format audio ( ogg, wave, etc) sont considérés comme des CD de données!

En ce qui concerne la tolérance de la profondeur d'arborescence des CD mp3 ( réperetoire/sous répertoire) Ca dépend du matos.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar divine31 » 03 Jan 2004 17:00

Je vais donc faire un essai de dossier et de sous-dossiers... :D
Merci
Cm Asus AV8X-X-Cpu amd XP2500+Barton-512 MO de ram-CD Rom:Cyber DrvCW038D-gvaeur dvd cybox-X8-multiformat-
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose



  • Publicité

Retourner vers Gravure Audio

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités