CD-R : CMC Magnetics accepte Veeza, conséquence...

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

CD-R : CMC Magnetics accepte Veeza, conséquence...

Messagepar Posteur de news » 27 Déc 2006 8:15

Le fabricant de disques optiques taiwanais CMC Magnetics a signé le 20 décembre dernier le contrat de redevance Veeza imposé par Philips. Après un peu de résistance (cf. cette news et cette news), c'est le deuxième fabricant de Taiwan après Ritek a souscrire à ce système.

Rassemblant près de 50% de la production mondiale, l'adoption du système Veeza par Ritek et CMC va provoquer une hausse des prix des CD-R de l'ordre de 8 à 10% le prochain trimestre.

Le marché du CD-R va se scinder en deux : ceux qui ont accepté ce système et les autres. Veeza devrait aider CMC et Ritek à atteindre 70% de part du marché OEM mondial. Philips travaillant à dissuader les importations de CD-R non soumis à Veeza en Europe et aux Etats-Unis, les autres fabricants taiwanais ou encore Moser Baer India (MBI) risquent fort de voir leur marché se rétrécir significativement.

Bien entendu, ces autres fabricants taiwanais comme Prodisc Technology ou Lead Data étudient la possibilité d'entrer dans le système Veeza... sans froisser certains de leurs meilleurs clients OEM, comme Sony...

Visitez le site Gravure-News

et n'hésitez pas à soumettre vos propres actualités.
Avatar de l’utilisateur
Posteur de news
Robot
 
Messages: 3183
Enregistré le: 01 Nov 2004
Localisation: Serveur GN


  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron