Après le communiqué de Memorex qui annoncait une hausse de prix de 10 à 15% à partir du mois de janvier 2004 pour ses CD-R et CD-RW, c'est au tour de FujiFilm d'annoncer une nouvelle similaire.
En effet, FujiFilm a également fait savoir que les prix de ses CD-R et de ses CD-RW seront eux aussi augmentés de 10 à 15% à partir du mois de janvier prochain.
FujiFilm évoque les mêmes raisons que Memorex pour expliquer cette hausse à savoir : l'augmentation des coûts de productions, la multiplication des règlements des royalties et des difficultés pour répondre à la demande devenue trop forte.
Espérons que cette hausse ne se généralisera pas d'avantage chez d'autres fabricants, même si pour le moment les indicateurs sont plutôt tournés vers la hausse que vers la stabilisation.
Communiqué de Memorex:
Memorex a annoncé qu'il augmentera le prix de ses CD-R et de ses CD-RW de 10 à 15% au mois de janvier 2004.
Selon le fabricant, cette augmentation est devenue nécessaire pour faire face à la hausse des coûts de productions, à la multiplication des règlements des royalties et aux difficultés pour répondre à la demande devenue trop forte.
Memorex précise qu'en 2003 les coûts liés à la production et à la commercialisation de CD-R et de CD-RW ont augmenté de près de 35%. Jusqu'à aujourd'hui le fabricant avait décidé d'absorber en interne ces augmentations, sans toucher au prix de vente final du média, mais le fabricant affirme ne plus avoir le choix pour l'année 2004.
Source: www.clubic.com