Vous pouvez participer à la discussion sur ce changement de nom
Ce n'est pas vraiment une discussion, c'est plus un état de fait qui au mieux peut être commenté. Le choix est fait. Reste juste la détermination du logo parmi 4 possibilités.
Et pour ce que j'en lis actuellement, je trouve que les réactions à propos du nom retenu sont très négatives.
Je partage ce sentiment, je trouve que "MyCE" est fade et ne correspond a rien (même si j'ai bien compris et lu que c'était Consumer Electronics).
Je serais tenté de dire que l'intention est bonne mais le résultat est mauvais.
Sur le fond (changer de nom pour trouver quelque chose qui englobe l'ensemble de la thématique adoptée) c'est tout a fait louable et légitime vu que ca fait un moment donné qu'ils ont troqué le slogan "world's largest cd/dvd community" pour "consumer electronics community" mais je n'accroche pas sur le nom de domaine retenu.
En ce qui concerne l'avenir des sites consacrés a la gravure, a titre personnel je suis lucide sur la situation : il n'y en a aucun. Sans évolution plus large de la thématique, le stockage optique en soi n'est plus porteur et c'est la mort annoncée. C'est ce qui se passe et que l'on constate ici même.
Après, pour évoluer, encore faut il en avoir l'envie et les moyens.
Derrière CDFreaks il y a une entreprise.
GN a toujours été artisanal, amateur (au sens non péjoratif), développé sur le temps libre de chacun. Et le gros problème du genre humain, c'est que les gens changent ; qu'on le veuille ou non, c'est un fait.
Les priorités évoluent, la motivation fluctue, les intérêts varient.
Certains pourront arguer que nous sommes théoriquement dans une phase où le web (2.0) est dit collaboratif, et qu'il devrait donc être aisé de trouver des âmes charitables prêtes à s'investir, participer, collaborer à des projets puisque les gens ont soi disant soif de devenir de véritables acteurs et de ne plus être passifs.
Mais moi tout ce que je vois quand on gratte un peu c'est que ces bons sentiments se limitent à mettre une photo de soi et ses amis sur Facebook et à lire des blogs (surtout pas des forums, c'est devenu ringard !)
Tout ca me fait doucement rire jaune...