cdfreaks change de nom

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

cdfreaks change de nom

Messagepar franz99 » 05 Aoû 2009 16:42

Une nouvelle que je pense importante pour l’avenir des sites consacrés à la gravure, surtout si l’on examine attentivement l’énoncé des motifs de cette décision …

Le site cdfreaks va progressivement changer son nom en MyCE (My Consumer Electronics)
http://club.cdfreaks.com/f20/announceme ... -myce.html


Vous pouvez participer à la discussion sur ce changement de nom ici:
http://club.cdfreaks.com/f20/cdfreaks-c ... ce-297544/
Modifié en dernier par franz99 le 06 Aoû 2009 8:23, modifié 1 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Scaramanga » 05 Aoû 2009 17:43

....C'est tout une époque qui disparait...
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar gowap » 06 Aoû 2009 15:47

Vous pouvez participer à la discussion sur ce changement de nom

Ce n'est pas vraiment une discussion, c'est plus un état de fait qui au mieux peut être commenté. Le choix est fait. Reste juste la détermination du logo parmi 4 possibilités.
Et pour ce que j'en lis actuellement, je trouve que les réactions à propos du nom retenu sont très négatives.
Je partage ce sentiment, je trouve que "MyCE" est fade et ne correspond a rien (même si j'ai bien compris et lu que c'était Consumer Electronics).

Je serais tenté de dire que l'intention est bonne mais le résultat est mauvais.

Sur le fond (changer de nom pour trouver quelque chose qui englobe l'ensemble de la thématique adoptée) c'est tout a fait louable et légitime vu que ca fait un moment donné qu'ils ont troqué le slogan "world's largest cd/dvd community" pour "consumer electronics community" mais je n'accroche pas sur le nom de domaine retenu.

En ce qui concerne l'avenir des sites consacrés a la gravure, a titre personnel je suis lucide sur la situation : il n'y en a aucun. Sans évolution plus large de la thématique, le stockage optique en soi n'est plus porteur et c'est la mort annoncée. C'est ce qui se passe et que l'on constate ici même.

Après, pour évoluer, encore faut il en avoir l'envie et les moyens.
Derrière CDFreaks il y a une entreprise.
GN a toujours été artisanal, amateur (au sens non péjoratif), développé sur le temps libre de chacun. Et le gros problème du genre humain, c'est que les gens changent ; qu'on le veuille ou non, c'est un fait.
Les priorités évoluent, la motivation fluctue, les intérêts varient.

Certains pourront arguer que nous sommes théoriquement dans une phase où le web (2.0) est dit collaboratif, et qu'il devrait donc être aisé de trouver des âmes charitables prêtes à s'investir, participer, collaborer à des projets puisque les gens ont soi disant soif de devenir de véritables acteurs et de ne plus être passifs.
Mais moi tout ce que je vois quand on gratte un peu c'est que ces bons sentiments se limitent à mettre une photo de soi et ses amis sur Facebook et à lire des blogs (surtout pas des forums, c'est devenu ringard !)

Tout ca me fait doucement rire jaune...
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar franz99 » 08 Aoû 2009 19:26

Déjà trop heureux d’avoir obtenu un début de débat sur l’avenir des sites consacrés à la gravure je ne vais cependant pas entamer une réflexion approfondie sur le sujet au cœur de l’été.
Je prépare un texte que je publierai à la rentrée lorsque tout le monde aura le cerveau au frais

Pour le moment suivre attentivement ce qui va se passer maintenant sur cdfreaks est déjà suffisant.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités