Koba a écrit:Si ça peut te rassurer, c'est pareil outre Quiévrain. Le français est tellement torturé et mis à toutes les sauces que tout devient sujet à un doute quand il s'agit d'écrire correctement.
(Puis on devient peu à peu des vieux cons aussi, ça n'arrange rien !)
Et je ne parle pas du cela qui est plus "politiquement" correct pour ça
Cela est sans parler des réformes qui changent. Que dis-je? Qui altèrent la langue pure d'antan.
On a la merveilleuse réforme qui par exemple, change oignon en ognon (car c'est comme cela qui est phonétiquement parlé...)
D'autres sont encore pire. Mais là c'est bien beau tout cela, mais cet enfant-là quand il va lire, les livres sont avec le français régulier pas le massacré... Et on réimprimera pas les livres en FR et en FR/Qc comme pour les films (sauf si le prix va être du simple au double...) Donc au final l'enfant pourra moins lire en français car moins accessible. SUBLIME!!!!
Et pourtant, moi j'ai appris avec oignon, mes parents aussi, mes grands-parents aussi et pourtant cela n'était pas si dur, pourquoi là tout d'un coup c'est rendu plus dur pour nos pauvre petits chérubins qu'il faut ABSOLUMENT changer tout cela pour leur rendre cela plus facile???