Ce qu'ils mangent en 1 semaine

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Ce qu'ils mangent en 1 semaine

Messagepar Koba » 28 Fév 2013 21:22

Tout n'est pas comparable, mais certaines choses sont édifiantes !

http://blog.evaneos.com/famille-a-travers-le-monde/

Entre autres :
- certaines familles, dont la française, mangent des chats toutes les semaines ;
- les Polonais mangent des fleurs ;
- les Australiens du sauciflard à gogo !

(Et d'un coup, 15 jours au Tchad, ben bof...)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Ce qu'ils mangent en 1 semaine

Messagepar gowap » 02 Mar 2013 15:44

J'aurais juré qu'on en avait déjà parlé ici, mais j'ai pas réussi a remettre la main dessus. Je me souviens très bien des sourires ravis de la famille en équateur. :D
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: Ce qu'ils mangent en 1 semaine

Messagepar Koba » 02 Mar 2013 15:57

Il me semblait aussi, mais je n'ai pas retrouvé le topic non plus.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Ce qu'ils mangent en 1 semaine

Messagepar l'étudiant » 03 Mar 2013 17:02

Et les prix sont bas :D

Cela date de 2 ans je pense
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Re: Ce qu'ils mangent en 1 semaine

Messagepar Koba » 03 Mar 2013 18:09

Au sais au moins que tu sais lire. (Mais pas vraiment compter les mois...)

Posté par Joseph, le 12/08/2011 à 09h12
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Ce qu'ils mangent en 1 semaine

Messagepar gowap » 03 Mar 2013 21:36

Le contenu initial est beaucoup plus vieux, puisque les photos ont servies dans un support pédagogique intitulé "à table", dont la fiche référencée sur ce site belge date de 2007 :
http://www.pipsa.be/outils/detail-19676 ... -pays.html

En fait, il s'agit de photos de Peter Menzel, parues dans un livre en 2005, "Hungry Planet: What the World Eats".
http://www.menzelphoto.com/books/hp.php
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: Ce qu'ils mangent en 1 semaine

Messagepar Koba » 04 Mar 2013 11:43

S'il y a des profs de français ici, je les invite à sortir avant de faire un malaise.

gowap a écrit:les photos ont servies

Wow ! :doh:

(Oui, je sais, je suis atrocement mesquin...)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Ce qu'ils mangent en 1 semaine

Messagepar gowap » 04 Mar 2013 20:44

Le malaise je le fait aussi, parce que je suis conscient de ma propre déchéance.
J'étais le premier à hurler avec les loups sur le couplet "la jeunesse d'aujourd'hui ne sais plus écrire, c'était mieux avant, blabla" et force est de constater qu'aujourd'hui je me retrouve de l'autre coté de la barrière.

Avant, je ne me posais même pas la question de savoir comment cela s'écrit, c'était naturel et intuitif, sans avoir à réfléchir. Aujourd'hui, ce sont les formes correctes de grammaire telles qu'il faudrait les placer qui me font mal aux yeux.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: Ce qu'ils mangent en 1 semaine

Messagepar Koba » 04 Mar 2013 21:02

Si ça peut te rassurer, c'est pareil outre Quiévrain. Le français est tellement torturé et mis à toute les sauces que tout devient sujet à doute quand il s'agit d'écrire correctement.

(Puis on devient peu à peu des vieux cons aussi, ça n'arrange rien !)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Ce qu'ils mangent en 1 semaine

Messagepar aMadEUs » 05 Mar 2013 2:55

Koba a écrit:(Puis on devient peu à peu des vieux cons aussi, ça n'arrange rien !)

Certains peut-être plus que d'autres. Me sens pas du tout concerné :mrgreen:

:volatilize:
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Re: Ce qu'ils mangent en 1 semaine

Messagepar ditche » 05 Mar 2013 9:00

gowap a écrit:Le malaise je le fait aussi, parce que je suis conscient de ma propre déchéance.
J'étais le premier à hurler avec les loups sur le couplet "la jeunesse d'aujourd'hui ne sais plus écrire, c'était mieux avant, blabla" et force est de constater qu'aujourd'hui je me retrouve de l'autre coté de la barrière.

Avant, je ne me posais même pas la question de savoir comment cela s'écrit, c'était naturel et intuitif, sans avoir à réfléchir. Aujourd'hui, ce sont les formes correctes de grammaire telles qu'il faudrait les placer qui me font mal aux yeux.

Soulagé de voir que je ne suis pas le seul. :oops:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: Ce qu'ils mangent en 1 semaine

Messagepar l'étudiant » 06 Mar 2013 6:19

Koba a écrit:Si ça peut te rassurer, c'est pareil outre Quiévrain. Le français est tellement torturé et mis à toutes les sauces que tout devient sujet à un doute quand il s'agit d'écrire correctement.

(Puis on devient peu à peu des vieux cons aussi, ça n'arrange rien !)


Et je ne parle pas du cela qui est plus "politiquement" correct pour ça :D :lol:
Cela est sans parler des réformes qui changent. Que dis-je? Qui altèrent la langue pure d'antan.

On a la merveilleuse réforme qui par exemple, change oignon en ognon (car c'est comme cela qui est phonétiquement parlé...)
D'autres sont encore pire. Mais là c'est bien beau tout cela, mais cet enfant-là quand il va lire, les livres sont avec le français régulier pas le massacré... Et on réimprimera pas les livres en FR et en FR/Qc comme pour les films (sauf si le prix va être du simple au double...) Donc au final l'enfant pourra moins lire en français car moins accessible. SUBLIME!!!!

Et pourtant, moi j'ai appris avec oignon, mes parents aussi, mes grands-parents aussi et pourtant cela n'était pas si dur, pourquoi là tout d'un coup c'est rendu plus dur pour nos pauvre petits chérubins qu'il faut ABSOLUMENT changer tout cela pour leur rendre cela plus facile???
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Re: Ce qu'ils mangent en 1 semaine

Messagepar CapJack » 03 Avr 2013 13:54

Bref, vous l'avez dans l'ognon, quoi... :mrgreen:

Bon, je kiffe trop grave le trip "fo écrir kom i fo", alors lol.

Ce qui revient fréquemment dans le milieu des profs (et ce, depuis toujours) c'est qu'à force de voir tout le temps les mêmes fautes d'élèves dans les copies, cela finit par déteindre. Ce qui est vrai. Sauf que maintenant, du fait de l'Internet, tout le monde est confronté au même problème, à force de lire les délires analphabètes de 99% des utilisateurs de "réseaux sociaux" (quelle horreur, comme s'il résidait quoi que ce soit de social dans ce commerce). C'est humain. On peut réagir aussi, en redécouvrant même à un âge avancé les vertus de la grammaire...

Je me positionnerais à l'inverse de vous, messieurs. Il y a des fautes chroniques que j'ai commises pendant des années, que je ne commets plus maintenant. Chacun sa voie... ;)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Re: Ce qu'ils mangent en 1 semaine

Messagepar Koba » 07 Avr 2013 14:14

Wah, t'es comme les grands vins alors ?!? :shock: Tu bonifies avec l'âge ! :mrgreen:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Ce qu'ils mangent en 1 semaine

Messagepar CapJack » 08 Avr 2013 12:35

Si tu savais... ;)

Bon, enfin, nous sommes hors-sujet, non ?

Parmi ce qui m'a interpellé, les différences énormes de budget entre les pays riches et les pays pauvres... c'est lié bien sûr aux quantités et aux types d'alimentation, mais pas seulement ; d'un point de vue plus global, ça me donne l'impression d'un déséquilibre total sur le plan économique. Enfin, j'enfonce sans doute des portes ouvertes...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Re: Ce qu'ils mangent en 1 semaine

Messagepar Koba » 09 Avr 2013 10:39

Un point que l'article ne précise pas : quand on parle de X euros dans tel pays, que représente ce montant dans l'absolu ? Le coût de la vie n'est en effet pas le même d'un pays à l'autre. On ne va pas loin avec 1000 euros par mois dans nos pays. Sous d'autres cieux, on est quasiment PDG avec un tel salaire.

(Ce qui n'empêche pas l'existence des différences énormes, même dans l'absolu, que tu mentionnes.)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron