Changements dans l'activation de Windows XP

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Changements dans l'activation de Windows XP

Messagepar Sam58 » 23 Fév 2005 13:15

Le 28 février, Microsoft neutralisera l'activation par Internet de toutes les clefs produit de Microsoft Windows XP situées sur les étiquettes des certificats d'authenticité distribuées par les grands constructeurs OEM.


suite
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

La réactivation de Windows XP OEM désormais par téléphone

Messagepar Sam58 » 28 Fév 2005 11:38

La réactivation de Windows XP OEM se fera désormais par téléphone

La firme de redmond étend sa politique anti-piratage. Désormais, pour réactiver Windows XP version OEM (Original Equipement Manufacturer, les versions de Windows pré-installées quand vous achetez un nouveau PC) il faudra appeler une centrale téléphonique microsoft et fournir quelques informations comme des références présentes sur sa facture.


suite
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar CapJack » 28 Fév 2005 19:41

Moi, je ne décolère pas depuis que ma femme, après un Windows XP mise à jour, a acheté un Office 2003 "retail" la peau du cul pour son boulot, et que je me suis rendu compte qu'on ne pouvait l'activer qu'une seule fois par internet. Après, téléphone !!! :evil: :evil: :evil:

Si on lit leur site, on en déduit que les bricoleurs passionés, qui ont toujours leur boîtier ouvert, et qui changent leur config régulièrement, sont considérés comme des truands.

Donner des informations sur sa facture, ben voyons... et pourquoi pas sur ses pratiques sexuelles ou ses croyances religieuses aussi, on ne sait jamais ? Si je me retrouve un jour dans cette position, c'est directement le tribunal, et je ne blague pas.

Je ne sais pas vous, mais moi, il y a Linux et Open Office qui s'approchent à grands pas...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Maurice » 01 Mar 2005 5:10

c'est une facon de contrer le piratage......
Maurice
Flooder
 
Messages: 213
Enregistré le: 27 Nov 2004

Messagepar garfield67 » 01 Mar 2005 18:39

Pis comme il y a de fortes chances que ce soit un numéro à 0,35€ la minute, ça arrondira les fins de mois... :evil:
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar ben7900 » 02 Mar 2005 10:48

CapJack a écrit:Je ne sais pas vous, mais moi, il y a Linux et Open Office qui s'approchent à grands pas...


Toi aussi tu sens la bonne odeur de neige, de banquise et de pingouin...
Je suis d'accord avec toi...

Moi, j'installe, désinstalle plein de machines, et si je dois m'amuser à tél à chaque fois ou à dire aux clients:
"Ah oui, pour votre réinstall et surtout votre réactivation de produit, il me faut votre facture et les carnets de santé de enfants" :lol:

Par contre, une question, quand on active WinXP par tél, le gars te donne un numéro à rentrer, qui doit s'inscrire dans un fichier je suppose, il ne serait pas possible de conserver ce fichier et de le recopier dans le "New" windows juste réinstallé !?? (C juste une question)

Pfff, c'est vraiment tous des enc**** chez 'CrosofT (et des voleurs aussi)
Ben
Avatar de l’utilisateur
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 390
Enregistré le: 16 Fév 2004
Localisation: France-Ouest

Messagepar CapJack » 02 Mar 2005 14:59

Oui oui, il y a même des utilitaires qui font ça, seulement ça suppose de ne pas changer de configuration matérielle, car la clef d'ativation dépend du numéro de série et de cette configuration matérielle. Donc, si tu changes de carte mère par exemple, tintin ! :evil:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar ben7900 » 02 Mar 2005 16:31

Ok...
Ce qui veut dire qu'il va falloir donner toute ta config en gros par tél pour qu'on te donne un numéro correct

Et comme ça, ils sauront ce que tu possèdes, revendrons le fichier ($$) à des sociétés de marketing, qui t'appelleront ou t'enverront des tonnes de conneries pour tel ou tel matos informatique...j'en passe...

Complètement inhumain ce genre de chose, j'ai du mal quand même à me dire qu'un système comme celui-ci sera apprécié des consommateurs novices...qui chercheront un moyen de le contourner, c clair !!

Reste une solution, les versions corporate !!
Ben
Avatar de l’utilisateur
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 390
Enregistré le: 16 Fév 2004
Localisation: France-Ouest

Messagepar CapJack » 02 Mar 2005 17:59

Disons que la procédure est un peu plus simple :

Tant que le logiciel n'est pas activé, au lancement de Word par exemple (on a le droit de le lancer 50 fois, après quoi il passe en mode limité), apparait une boîte de dialogue rappelant le numéro de série, et un code calculé justement à partir d'informations spécifiques au poste de travail.

Au téléphone, c'est ce code qu'on donne, et l'opérateur renvoie en échange la clef d'activation de... 20 chiffres !

Celà étant, je suppose que Microsoft peut effectivement déduire des informations clefs sur la config', à partir du contenu du code transmis par téléphone... De là à dire qu'ils en feront commerce, je ne pense pas. De toutes façons, il n'y a normalement aucune information personnelle (ni nom, ni adresse) transmise. Enfin, je rêve peut-être.

C'est la contrainte qui est insupportable : comme tu le disais, on a peut-être mieux à faire que de rester pendu au téléphone chaque fois qu'on réinstalle un PC. D'autant qu'il ne faut pas rêver : si cette technologie fait ses preuves, il y aura de plus en plus de sociétés de logiciels qui en feront l'usage. Tout reformatage de disque dur risque de se transformer en cauchemar téléphonique !!! Il faut y penser...

Quant à utiliser une version Corporate, quand on exerce une petite profession libérale, il ne faut pas y compter. C'est trop cher, à moins de sombrer dans le piratage, et là c'est carrément trop dangereux pour un professionnel. Comme leur nom l'indique, les versions Corporate sont réservées aux entreprises d'une certaine taille.

Et pour ce qui est du contournement, j'ai l'impression que c'est plutôt bonbon... j'ai un peu cherché, par simple curiosité, il n'y a rien : ça doit être à peu près aussi simple que de copier la Starforce ! :roll:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar ben7900 » 03 Mar 2005 12:12

CapJack a écrit:Et pour ce qui est du contournement, j'ai l'impression que c'est plutôt bonbon... j'ai un peu cherché, par simple curiosité, il n'y a rien : ça doit être à peu près aussi simple que de copier la Starforce ! :roll:


Ben oui je pense effectivement que ça doit pas être facile, m'enfin, sachant qu'en France 43% des logiciels sont piratés, comment les gens vont ils faire !?
Je suis persuadé qu'il y a plein de windows piratés qui tournent dans des familles tranquilles, sans histoires...

J'attends de voir comment tout ça va se goupiller, mais je pense que ça va être une sacrée galère !

Pour le contournement, je me dis qu'il y a plein de "pirates" (des vrais) qui ne vont penser qu'à une seule chose c'est trouver LA solution, c'est comme un sport quoi...

@ suivre tout ça
Ben
Avatar de l’utilisateur
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 390
Enregistré le: 16 Fév 2004
Localisation: France-Ouest

Messagepar white_naacht » 03 Mar 2005 14:55

bonjour,
pour ne pas devoir réactiver window par tel après chaque formatage, il suffit de recopier le fichier wpa.dbl précédement sauvé; apres redemarrage en mode sans échec dans le répertoire c:/windows/system32 ou d utiliser un freeware http://www.korben.tk/ qui permet de conserver les n° de série ainsi que l activation de tous les produits microsoft.
AMD Athlon XP 2500+ | carte mère ASUSTeK A7N8X-VM400 | 1024 ram
graveur PLEXTOR 712 A | HP DVD writer 640 c
Avatar de l’utilisateur
white_naacht
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 182
Enregistré le: 23 Nov 2004
Localisation: Belgique

Messagepar CapJack » 03 Mar 2005 18:37

Ça ne marche que tant qu'on ne change pas de configuration matérielle.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron