[Réglé] Clé de registre impossible à supprimer !!!

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

[Réglé] Clé de registre impossible à supprimer !!!

Messagepar Pierre G » 29 Oct 2005 17:25

Bonjour,
Voilà, j'ai un petit soucis avec une clef du registre qui ne veut pas s'effacer.

Je résume l'histoire, il y a 2 jours je suis allé chercher une "LiveBox" que j'ai installé sans problème, avec elle s'est installé toute une ribambelle de "Choses Wanadoo" que je me suis empressé de désinstaller via le panneau de configuration et "Ajout-Suppression de programmes".

Au reboot j'ai un message qui me dit en substance que "Truc-Machin Wanadoo" n'as pas pu s'initialisé.
je me dit pas de problème, je vais supprimer l'entrée qui a du rester dans le fichier "démarrage" de Windows. Je lance donc "msconfig", onglet "Démarrage", mais là rien qui ressemble à ce que je cherche.

Par contre dans la base de registre, après avoir lancé "RegEdit" je trouve une clé qui lance le "Truc-Machin". Je fais ni une ni deux, je la sauvegarde pour le cas où et puis d'un doigt rageur je la supprime. :P

Je reboot et là horreur !!! même message !!!! :twisted: :twisted: et dans le registre la clé est revenue ????!!!! :twisted: :twisted:
je la supprime à nouveau et fais "Actualiser"
Là j'ai la désagréable supprise de la voir se recréer ??

Alors comment faire pour supprimer cette foutue clé pour que je n'ai plus ce foutu message à chaque ouverture de session ???

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur !!!!

A plus.
Modifié en dernier par Pierre G le 02 Nov 2005 20:29, modifié 1 fois.
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent

Messagepar Scaramanga » 29 Oct 2005 17:55

Pourquoi ne pas tenter une restauration d'XP si tu as installer les bidules il y a 2 jours seulement ?

Sinon moi je ferais ça :
désinstalle ta LiveBox, vire toutes les clés en rapport avec Wanadoo. Tu peut toujours utiliser un prog tel JV16.
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar Stef » 29 Oct 2005 20:21

Pourquoi la desinstaller si tout fonctionne correctement ?
Si tu veux vraiment tout enlever, reinstalle la Livebox comme tu l'as fais anterieurement, ensuite :
Menu démarrer => Tous les programmes => Livebox => Utilitaires => desinstallation

:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

Messagepar Pierre G » 29 Oct 2005 21:31

Bonsoir,

@Stef,
ce n'est pas la "LiveBox" que je veux désinstaller, c'est tout le reste du "Kit Wanadoo" (Wanadoo Messenger, espace wanadoo...ect), la désinstallation c'est faite mais il reste cette clé qui fait qu' à cahque démarrage j'ai le méssage qui me dit que "Wanadoo Machin" n'a pu démarrer;

@scaramanga
j'essaierai demain, car là je suis au boulot (hé oui, je suis avec mes petits Anges Bleues chers à Koba !!!), mais je ne sais pas si ça va régler le problème.

A plus.
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent

Messagepar slywall » 29 Oct 2005 21:46

Sinon tu as peut-être la possibilité de tout déinstaller proprement comme indiqué au dessus et de brancher ta Live box sur XP comme ça. L'assistant d'installation se lance et là tu lui indiques le chemin du CD-ROM wanadoo et tu repétes eventuellement l'opération s'il détecte plusieurs périphs comme ça tu installeras uniquement les drivers Hardware et tu n'as plus qu'à configurer les parametres réseau.
slywall
Modérateur
Modérateur

Messagepar Koba » 29 Oct 2005 23:21

Pierre G a écrit:(hé oui, je suis avec mes petits Anges Bleues chers à Koba !!!)

Gnagnagna... T'as peut-être tes petits anges bleux avec toi, mais moi, j'ai un PC tout propre avec un registre "clean". Evidemment, je n'ai pas voulu installer le kit "Assouvissez vos fantasmes gratuitement avec Maîtresse Domina - Pas de carte bleue - Cliquez ici" que tu appelles pudiquement "Kit Wanadoo" ! :twisted:

"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar jeff » 31 Oct 2005 0:59

Koba a écrit:
Pierre G a écrit:(hé oui, je suis avec mes petits Anges Bleues chers à Koba !!!)

Gnagnagna... T'as peut-être tes petits anges bleux avec toi, mais moi, j'ai un PC tout propre avec un registre "clean". Evidemment, je n'ai pas voulu installer le kit "Assouvissez vos fantasmes gratuitement avec Maîtresse Domina - Pas de carte bleue - Cliquez ici" que tu appelles pudiquement "Kit Wanadoo" ! :twisted:

Hello Koba
Quant j'était chez mamadoo avec la livebox je n'ai trouvé aucun package comme ça , zut je n'aurais pas du partir de chez eux si j'avais su :lol: :lol: :lol:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar kirikou » 01 Nov 2005 18:47

Tu fait demarrer => Executer => msconfig +Enter => Ongelt demarrage et tu deselectionne ce qui faut ;)
kirikou
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar Pierre G » 02 Nov 2005 20:28

Bonsoir,
kirikou a écrit:Tu fait demarrer => Executer => msconfig +Enter => Ongelt demarrage et tu deselectionne ce qui faut ;)

@ kirikou,
ça c'est ce que j'ai tenté en premier, d'ailleurs je l'ai dis dans mon premier post.

@koba
je ne suis pas comme toi, mais anges bleues me suffisent !!!

@ tous
j'ai réglé mon problème, en fait ce qui m'empèchait de supprimer cette foutue clé, c'était mon logiciel AntiSpyware !!!
Après désactivation de celui-ci j'ai pu le faire sans problème :P :D

A plus.
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent

• Publicité

Retourner vers Le coin informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message